• la chass<wbr>e...

    oui oui, je sais les semai<wbr>nes sont passé<wbr>es.<wbr>.. Chaqu<wbr>e matin<wbr>, inlas<wbr>sable<wbr>ment se lever<wbr> et parti<wbr>r à la chass<wbr>e... Enfil<wbr>er son meill<wbr>eur costu<wbr>me de trapp<wbr>eur et parti<wbr>r à la chass<wbr>e à la chans<wbr>on.<wbr>.. reste<wbr>r des heure<wbr>s embus<wbr>qué devan<wbr>t une page blanc<wbr>he en guett<wbr>ant le momen<wbr>t où elle surgi<wbr>ra, se fondr<wbr>e dans son habit<wbr>at natur<wbr>el et se laiss<wbr>er impré<wbr>gner de toute<wbr>s ses odeur<wbr>s de toute<wbr>s ses coule<wbr>urs, mais dans tous les cas être prêt à tout insta<wbr>nt à dégai<wbr>ner, savoi<wbr>r suivr<wbr>e sa trace<wbr>, relev<wbr>er les indic<wbr>es et la piste<wbr>r sans pour autan<wbr>t perdr<wbr>e son chemi<wbr>n dans une forêt<wbr> impén<wbr>étrab<wbr>le peupl<wbr>ée par la musiq<wbr>ue de tant de génér<wbr>ation<wbr>s de music<wbr>iens de talen<wbr>t(ou pas!<wbr>)...
    On rentr<wbr>e le soir venu et comme<wbr> à la chass<wbr>e, on rentr<wbr>e certa<wbr>ins jours<wbr> bredo<wbr>uille<wbr>, désem<wbr>paré,<wbr> le ventr<wbr>e tordu<wbr> de honte<wbr> et d'<wbr>autre<wbr>s jours<wbr>, on se sent comme<wbr> ce héros<wbr> inébr<wbr>anlab<wbr>le et sûr de lui qui montr<wbr>e un nouve<wbr>au chemi<wbr>n à la face du monde<wbr>(ou quelq<wbr>ue chose<wbr> comme<wbr> ça.<wbr>..).

    Le chass<wbr>eur se doit d'<wbr>être discr<wbr>et, de se coupe<wbr>r du monde<wbr>, de se fondr<wbr>e dans les éléme<wbr>nts pour pouvo<wbr>ir flair<wbr>er la moind<wbr>re piste<wbr> sans se faire<wbr> repér<wbr>er par sa proie<wbr>. Il est seul dans sa quête<wbr> et doit le reste<wbr>r jusqu<wbr>'au bout s'il veut accom<wbr>plir sa missi<wbr>on. Et de temps<wbr> en temps<wbr>, un retou<wbr>r à la surfa<wbr>ce salut<wbr>aire s'<wbr>impos<wbr>e, pour repre<wbr>ndre son souff<wbr>le, comme<wbr> aujou<wbr>rd'<wbr>hui.<wbr>.. On préfè<wbr>re toujo<wbr>urs atten<wbr>dre le jour de la derni<wbr>ère batai<wbr>lle pour enfin<wbr> crier<wbr> victo<wbr>ire, atten<wbr>dre d'<wbr>être vraim<wbr>ent certa<wbr>in de la quali<wbr>té du trava<wbr>il accom<wbr>pli avant<wbr> de final<wbr>ement<wbr> répon<wbr>dre à la fameu<wbr>se quest<wbr>ion "<wbr>l'<wbr>album<wbr>, c'<wbr>est pour quand<wbr>?".

    il n'y aura donc pas de répon<wbr>se cette<wbr> fois encor<wbr>e, mais la seule<wbr> certi<wbr>tude que les chose<wbr>s avanc<wbr>ent plutô<wbr>t vite et bien et que mes premi<wbr>ers trava<wbr>ux franç<wbr>ais ont été plutô<wbr>t bien accue<wbr>illis<wbr> par les profe<wbr>ssion<wbr>nels de la profe<wbr>ssion<wbr>... C'<wbr>est le début<wbr> d'<wbr>une victo<wbr>ire sans être encor<wbr>e un réel triom<wbr>phe.

    je vais ces jours<wbr> ci reven<wbr>ir à de la vraie<wbr> musiq<wbr>ue de scène<wbr> puisq<wbr>ue je remon<wbr>te un group<wbr>e sur Paris<wbr>. Pour l'<wbr>insta<wbr>nt pas de noms pas de dates<wbr>, je garde<wbr> le mystè<wbr>re pour le momen<wbr>t et les grand<wbr>es révél<wbr>ation<wbr>s pour plus tard.<wbr>..
    je suis désol<wbr>é de m'<wbr>être tenu si longt<wbr>emps à l'<wbr>écart<wbr>, mais cela fait parti<wbr>e de la vie d'<wbr>artis<wbr>te j'<wbr>imagi<wbr>ne...


    AH enfin quelques nouvelles ... notre marin est devenu chasseur lol ...

    Quelques plutôt bonnes nouvelles même dirais-je sans trop m'avancer ...

    Merci Cédric d'avoir pris le temps d'écrire une petite prose avec toujours la même jolie plume, la même verve, la même fièvre ...

    Merci Cédric ..


    votre commentaire
  • Pendant que Fred me murmurait Hallelujah à l'oreille (loooooooooooool) Cédric le chantait devant un plus grand nombre de personnes à Divonne où il se produisait avec ses petites camarades finalistes de la Nouvelle Star où il a interprété - Can't get you out of my head - A ton étoile (en duo avec Ycare) - Hallelujah - Vertige de l'amour ... ainsi que des collégiales ..

    Pour le moment pas trop de nouvelles sur le forum ...

    On sait juste qu'il a plusieurs rendez-vous (enfin au moins deux) la semaine prochaine pour présenter sa maquette ..

    On y croit et on croise (oui oui lol) tous les doigts pour que ça se concrétise pour lui très vite ..

    Peut-être en novembre un concert sur Cannes ... je vous en dirai davantage dès que j'en saurai plus ..  


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous!!

    les jours passent et ne se ressemblent pas. Les échéances approchent aussi... déjà la mi août. Les choses avancent, les chansons mûrissent dans ma tête, les accords se structurent, la direction se précise... Qui a dit qu'il était impossible de faire un album en 3 mois? Qui a dit qu'il était impossible de passer de l'anglais au français avec le même bonheur?? Et je crois que c'était moi!! Vendredi date de la dernière (déjà!!) date de concert nouvelle star du mois et ensuite direction Cannes... Dans un mois, on m'attend. Dans un mois, je saurai si oui, ou non, on me donnera ma chance pour réaliser le rêve de ma vie... de la pression?? Oh oui!! Tant que ça ne m'empêche pas d'écrire...
    Mais je suis toujours là!! je ne vous ai pas oublié!! Je pense que vous serez surprises en tout cas de la direction que je prends, mais motus!! Je garderai le secret jusqu'au bout!!
    je reviens vite!!
    Je vous embrasse fort...

    Dix jours qu'on lui réclame quelques mots lol ..

    Voilà ..

    Quelques nouvelles et .. des bonnes nouvelles .. ça fait plaisir à lire ..

    Merci Cédric ... Bisou ...


    votre commentaire
  • Cédric vient de me poster un comm" sur mon myspace ..

    Je viens de mourir pour la xième fois à cause de ce "grand couillon" ... !!

    Faudra quand même que je lui explique (en présence d'un pompier réanimateur lol !!) qu'"un seul bisou" c'est suspect lol ...

    En général un seul bisou, c'est "on the lips" lol ..

    Cédric je t'aime .

     

     

    IL A POSTE EGALEMENT UN BULLETIN SUR LE BLOG MYSPACE

    En route pour Bastia...

    Bonjour à tous!!
    Et oui, je suis encore en vie, comme mon long silence ne le laissait pas deviner... Depuis le dernier concert à Menton, disons que j'ai été plutôt inhabituellement occupé!!
    Mais quel concert que ce concert de Menton, c'est comme si chacun d'entre nous, avait trouvé une nouvelle forme de sérénité depuis la fin de l'émission. Dans cette ville presque italienne et presque plus française ou j'avais habité il y a quelques années, le retour fut pour le moins heureux... Bonne ambiance "face à la mer" puisque la scène était montée dos à la mer, et tellement bien reçus par l'équipe qui organisait le concert... Un concert qui n'a jamais été aussi loin de ce que j'ai pu faire à la télé surtout lorsqu'à la fin de ma première chanson guitare voix (I can't get you out of my head), je décide de rester encore un peu sur scène pour un petit duo complètement improvisé avec l'incroyable Icare pour "à ton étoile", morceau qui nous avait rapproché il y a quelques temps. Icare sur un Tabouret, moi debout avec ma guitare. Les voix se mélangent. On en a tellement parlé tous les 2, que tout le coeur y est... C'est sans filet... Et ça a marché... Et là on est tellement heureux d'être couvert de frisson, devant 4500 personnes, sur cette scène que l'on finit par trouver intime, dans le grand dénuement d'une seule guitare et de 2 voix... C'est décidé on remettra ça! C'est sûr... Et pourquoi pas ce soir à Bastia???

     


     


    2 commentaires
  • lorsque mon marin chanteur préféré de tous les temps et de tout l'espace inter-galactique sidéral vient me poster un comm" sur myspace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    HAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNN Cédric tu m'as tuuuuuuuuuuééééée ..

    Fais gaffe quand même, mon petit coeur est fragile, il ne va pas résister longtemps à ce rythme là ..

    MEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCIIIII


    votre commentaire
  • "Bon j'espère que la oheix team va bien, en tous les cas c'était super de vous rencontrer lors de ce concert et surtout de pouvoir mettre des visages sur des pseudo...
    Alors que dire à propos du sentier des halles, ce fut pour moi un moment fabuleux ; déjà de faire la 1ère partie de Cédric avec MU$$ (alias Sébastien) fut un moment exaltant et m'a permis de partager quelques unes des mes compos avec vous. Et puis de jouer avec Cédric en live c'est quelque chose de magique même si on passe souvent à la boulangerie (Hey cheum si tu lis le message c'est rapport à la soirée d'hier sur le morceau du Velvet Underground !!!). Il y a une énergie incroyable.
    Parlons un peu de cette énergie qui s'appelle l'adrénaline.
    L'adrénaline est une hormone naturelle fabriqué par le corps, mais voyons ce que dit Wikipédia :

    Pharmacologie

    "L'adrénaline est sécrétee par les glandes surrénales. L'adrénaline produit son effet en se fixant sur les récepteurs adrénergiques des cellules cibles.
    Les effets de l'adrénaline dépendent fortement de la dose et de la répartition des récepteurs alpha et bêta sur les organes. Globablement, les récepteurs alpha sont en plus grand nombre que les récepteurs bêta, mais ces derniers ont une plus forte affinité pour l'adrénaline.
    Ainsi, à faible dose (0,1 µg/kg/min), l'adrénaline est préférentiellement fixée sur les récepteurs bêta. La stimulation des récepteurs bêta-1 entraîne une augmentation de la force et de la fréquence de contraction du cœur (effet inotrope et chronotrope positif), une activation de la lipolyse dans le tissu adipeux. La fixation de l'adrénaline sur les récepteurs bêta-2 provoque une vasodilatation, une hypotension, une hypoglycémie, une bronchodilatation, et une relaxation des muscles de l'intestin(et plus généralement de la totalité du tractus digestif par une mise au repos des muscles lisses de ces organes et par l'arrêt de la sécrétion des glandes), de la vessie et de l'utérus.
    À plus forte dose, l'adrénaline stimule à la fois les récepteurs alpha et bêta. Cependant, le cœur mis à part, les récepteurs alpha sont majoritaires sur les organes et leurs effets prédominent : il y a principalement une augmentation de la glycolyse dans le foie, une vasoconstriction (dominant la vasodilatation due aux récepteurs bêta-2), une hypertension artérielle. Le cœur ne possède que des récepteurs béta-1 et répond, quelle que soit la dose d'adrénaline, par une hausse de la force et de la fréquence des contractions.
    Au niveau du métabolisme lipidique, l'adrénaline a une action identique à celle du glucagon, elle favorise l'hydrolyse des glycérides en libérant du glycérol et des acides gras.
    Consulter l'article régulation de la glycémie pour le rôle de l'adrénaline dans ce phénomène."

    Pourquoi parler de ceci, tout simplement pendant et après un concert il y a une très forte monté d'adrénaline et on se sent euphorique et super bien , et ce qui n'est pas précisé c'est que celle-ci agi comme une drogue.

    C'est à dire qu'après le concert s'est suivie une période de manque et de déprime.

    Parce que jouer de la musique sur une scène et partager des émotions avec d'autres personnes c'est tellement divin !!!
    Et ces moment là sont si cours.

    Donc il y a l'après coup qui dure 3 à 4 jours quand même et heureusement il y a eu le concert à Ajaccio qui remonte le moral. Et puis la Corse c'est tout simplement magnifique !

    Donc voilà je tenais à vous faire part de ces quelques sentiments et impression.

    Au fait vous-ai je dit que vous aviez été super et que ce concert a été un moment de bonheur surréaliste.
    Merci encore au forum et à vous toutes et tous.
    Des bisous.

    Reg"

    EXCELLENT REG ... Tu m'as fait mourir de rire ... j'adore ..


    votre commentaire
  • Mardi soir tard, de retour sur terre après un petit voyage en mer... La musique va finir par me faire avoir une vraie vie de marin!! Hier soir 21 juillet, c'était l'occasion pour Régis "Rockfeller" et moi de nous présenter sur un plateau organisé par la très corse Radio Alta Frequenza...
    Départ en bateau le dimanche soir pour une soirée love boat à bord d'un navire de la compagnie Corsica Ferry, compagnie qui fût et qui reste la compagnie concurrente de ma tendre SNCM!!! La musique mène à tout! Après un délicieux moment de jazz dans un bar surréaliste un verre (ou deux??)de Jack à la main servi par du personnel lithuanien et une courte nuit sous le ronron de la clim , nous voici donc lundi matin sur le port d'ajaccio... Grand moment d'émotion pour moi, je connais bien l'endroit pour avoir fait cette ligne pratiquement sans interruption pendant un an et demi. La route des Sanguinaires, le capo di feno, l'empereur (que l'on croise un peu partout là bas) et une certaine douceur de vivre...
    Drôle de moment que celui de partager la scène avec des artistes tels que Slaï, les tribal king, Nathalie Cardonne(che guevara), Mathieu de la star AC, Anne laure de la troupe du Roi soleil(désolé pour les noms de famille!!)... Autant dire que régis et moi ne sommes pas passés inaperçus avec nos guitares à la main au milieu de tout ce groove sur PBO!! 8 Minutes de bonheur devant 3000 Ajacciens qui apparemment ont dû regarder la télévision ces 4 derniers mois... Super accueil en tout cas! Même si le moment est passé trop vite. Juste le temps de placer Kilie Minogue et soft song pour une première insulaire...
    Le lendemain il nous restait juste assez de temps pour se coller quelques coups de soleil avant de reprendre le même bateau jaune et rentrer sur le continent. Pour info, on mange quand même mieux sur les bateaux de la SNCM!!
    Samedi, c'est retour Nouvelle star à Menton avant d'aller en Corse pour une date le 2 Aout...

    Bon, je reviens vite!! Je suis gonflé à bloc!!
    Gros bisous à toutes!!

    votre commentaire
  • Bonjour bonjour!

    De retour sur terre après cet incroyable concert qui nous réuni il y a deux jours maintenant...
    Sorti de la moiteur de ma veste blanche à usage unique, ce concert aura à la fois été une formidable rencontre, un bain de jouvence, une source durable d'énergie pour me lancer encore plus à fond dans l'aventure musicale entamée il y a quelques années déjà... Une petite salle c'est sûr! Mais une salle qui m'aura donnée une soirée pleine de plaisirs et de promesses...
    L'occasion aussi de placer de vrais visages sur des pseudos transformés en prénoms, l'occasion de vous rencontrer presque toutes pour de bon après de longues semaines d'anonymat.
    Cette atmosphère bien plus que chaleureuse m'aura permis de faire ma première rencontre humaine et musicale avec vous. Vous me connaissiez et j'ai enfin pu vous reconnaître.
    Le travail reste à faire maintenant... Aborder de nouveaux aspects de la musique plus en profondeur, en particulier l'écriture en Français. Les mots se placent doucement dans ma tête ces jours ci, quelques heures dans un train ou un voyage en voiture libèrent l'esprit des petits blocages quotidiens. L'avenir s'annonce radieux.. Grâce à vous!
    Merci vraiment de tout cœur pour tous ces cadeaux! C'était Noël en Juillet! Cadeaux tellement immenses qu'on ne sait plus trop quoi donner en échange.
    A très vite,

    cédric

     

    CEEEEEEEEEEEEEDRIIIIIIIIIC JE T AIAIAIAIAIAIAIAIAIME lol !!


    votre commentaire
  • Cédric flippe, Cédric stresse, Cédric a le trouillomètre à zéro ... Mon Cédric adoré chéri à moi, je suis sûre que tout va trèèèèès bien se passer ..

    JE TE DIS MERDE (ici je peux c'est MON blog lol !! je fais ce que je veux !!!)

     

    BULLETIN

    Quand la peur de mourir est plus pire que la peur de périr

    Mes Chers amis...

    A l'heure où je vous parle, rien ne va plus.


    L'angoisse est à son comble, le spasme gastrique , la peur au ventre, l'enfer c'est les autres comme disait Jean-Paul...
    Demain, presque nu sur scène, (dans un but uniquement commercial!!!) je me livrerai à vous sur la scène du Sentier des Halles...
    Je vous y attends.


    Je vous embrasse.


    Cedric


     

     

     
    BLOG :

    "les soupirs du soir d'avant...
    Humeur actuelle : électrique

    Quand la peur de mourir est plus pire que la peur de périr de mourir...
    Dirty cédric is back in the jungle of the city (se prononce cidi).
    Ceci est le message le plus puissant de la création...
    J'ai besoin d'un bon chiropracteur pour apaiser mes douleurs dorsales et surtout mes bleus à l'âme...
    Demain soir, c'est le grand soir, celui que j'attends depuis si longtemps pour enfin partager avec vous mes chansons... Nous nous dirons en silence, l'essentiel et l'importance..."


    votre commentaire
  • Décidément, il n'arrête plus .. !!! petit bulletin quotidien ... merci Cédric pour ces quelques mots, pour ton humour, ta simplicité et ton humilité .. je t'adore ..

     

    Cédric OHEIX en concert au sentier des Halles :

    Le défilé du 14 juillet est passé... Paris est en guerre!! Hélicoptère, avions de chasse, blindés sur les champs... et moi en route pour le sentier!!!
    à demain soir...

    Cédric


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique