-
Par Lara13 le 27 Avril 2008 à 16:49
Synopsis : Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !
Attention, soyez prévoyants avant d'aller voir ce film : aller faire pipi (risque de relâchement des sphincters !!), ne pas acheter de pop-corn (risque d'étouffement !!), enlever son écharpe (risque d'étranglement !!), éviter si possible les voisins (risque de griffures, voire de morsures lol !!), vérifier que les fauteuils sont bien accrochés (risque de chute !!), vérifier l'état de votre pacemaker (risque d'infarctus !!) .. bref c'est un film extrêmement dangereux lol ..
Réalisé sur le même principe (en caméra subjective à l'épaule .. ou par terre !!) que Le projet Blair Witch (que j'ai détesté) ou plus récemment Cloverfield (que j'ai adoré), je me demandais comment ce film trouverait sa place et son caractère novateur entre ces deux là .. Il la trouve soyez en assurés .. ça démarre par un simple repportage et ça tourne très vite en cauchemar...
Mais que c'est bien foutu et que ça fout les jetons !!!!
Tournée dans un espace réduit (un immeuble de cinq étages), ce huis-clos et cette sentation d'enfermement vous oppriment ne faisant qu'accroître la claustrophobie latente et l'angoisse.... Tout fait peur : du simple craquement d'une marche d'escalier, aux hurlements terrifiants, en passant par des images horribles et choquantes ...
J'ai sursauté de nombreuses fois .. surprise par tel ou tel évenement imprévisible (certes le terme est juste et bien choisi looooooool ...) ..
Quelle réalisation (sinée par deux espagnols Paco Plaza et Jaume Balaguero) époustouflante qui vous projette au coeur du chaos... Vous êtes dedans, en plein dedans ...
Les acteurs (excellente Manuela Velasco) vous prennent par la main pour vous attirer avec eux dans cette antre de l'enfer.
Bref, trouillomètre à zéro, le coeur s'emballe .. on ressort de là avec un pulsomètre explosé .. épuisé par de trop nombreuses décharges d'adrénaline ..
J'ai mis un long moment à me remettre de mes émotions .. C'est assez terrible ..
Par contre, parents, soyez responsables .. Ce film est interdit aux moins de 12 ans, surveillez que vos enfants n'y aillent pas par curiosité ou par mégarde ... à 44 ans (he oui je suis vieille looooool) j'ai été fortement commotionnée donc des bambins de huit-dix ans (comme j'ai vu dans la salle !! si si !!) ne ressortiront pas indemnes de cette projection .. j'ai halluciné de voir un gamin haut comme trois pommes deux rangs devant moi !!! certes, il rigolait sur l'instant mais j'espère que la nuit arrivée, seul dans son lit, et dans le noir, il en rigolera toujours, mais ca m'étonnerait ... enfin moi j'ai été assez remuée et perturbée en tout cas .. je sais je suis une hyper-sensible mais quand même ..
Donc pour résumer un film très effrayant mais très réussi .. un must du genre ... pour les amateurs de sensations fortes ..
votre commentaire -
Par Lara13 le 26 Avril 2008 à 16:58
Synopsis : Un arnaqueur évite les agressifs. Et encore plus les agressifs armés. Solal a oublié cette règle. Résultat, il est mort, assassiné par un mauvais perdant. L'affaire aurait dû en rester là. Mais Solal a un frère : Cash. Et Cash a décidé de le venger. A sa manière. En élaborant une arnaque de haut vol. Toutefois, l'adversaire est sur ses gardes. Et Cash et ses amis se sont peut-être attaqués à plus fort qu'eux... Dans ce genre d'opération, les alliances se font et se défont, les complices sont parfois des traîtres et les traîtres des complices. A la fin, une seule chose compte : qui est le pigeon ?
Voici un film pétillant et gentillet mais qui n'arrive cependant pas à charmer complètement à cause de certaines chutes de rythme .. mais peu importe car Jean Dujardin en a à revendre .. du charme .. (les chutes de reins d'Alice Taglioni et de Valeria Golino par contre wouaouh !!)
L'intrigue repose essentiellement sur la complexité et l'ingéniosité de l'arnaque ainsi que sur de multiples rebondissements avec une fin pour le moins surprenante ..
A nul moment, je n'ai deviné le pourquoi du comment ni qui joue avec qui, qui arnaque qui, qui est le pigeon etc ...
Il faut dire qu'en fait je n'ai nullement cherché à comprendre, m'étant laissée embarquer dans l'histoire sans me prendre la tête .. une histoire originale et magnifiquement ficelée, un scénario en béton armé et des dialogues brillants .. un film sympathique ..
Il faut dire qu'à son bord, il y a une équipe éblouissante ..
Jean Dujardin est décidément irréprochable, n'en fait ni trop ni trop peu, assure un maximum avec son charme irrésistible à la Clooney, ses petits regards en coin, son sourire à tomber par terre .. il vous tue en un quart de millième de seconde .. j'aime de plus en plus cet acteur qui nous réserve, je suis sûre, encore bien des surprises .. il est renversant .. je l'adore ..
Jean Reno est égal à lui-même, il envahit l'écran, géant ..
Alice Taglioni (qu'on commence à voir un peu trop, je commencerais presque à me lasser ..) est toujours parfaite en lady sans ride, sans faux-pli, sans peur et sans reproche, au brushing impeccable, la démarche chaloupée et la silhouette admirablement mise en valeur dans des tenues magnifiques ..
Valeria Golino est vraiment géniale .. je l'ai trouvé troublante à souhait, énigmatique, elle a un regard qui vous torpille un homme en moins de deux et un ravissant accent italien ...
A noter toute une palette de seconds rôles et d'apparitions non moins excellents : François Berléand, Jocelyn Quivrin, Clovis Cornillac, Caroline Proust, Hubert Saint-Macary ..
Le tout donc dans un film aux airs de déjà-vu, un film champagne comme on dit, qui se noie dans les bulles et les bons sentiments, chic et choc, luxe, calme et volupté, du clinquant, de l'élégance, sans violence, méchanceté, ni vulgarité, mais dont la réalisation d'Eric Besnard ne m'a pas marquée outre mesure, à part quelques gros plans réussis sur Jean Dujardin ...
Un très bon divertissement à ne pas manquer pour toute la bande d'acteurs et la tenue du suspense ..
votre commentaire -
Par Lara13 le 19 Avril 2008 à 18:33
Synopsis : Lola, 25 ans, vit à New York où elle travaille comme factrice en rêvant d'une carrière de danseuse. Youssef, son meilleur ami, est un jeune Egyptien gay installé à New York pour y vivre comme il l'entend. C'est par lui que Lola découvre l'histoire d'Ismahan, star de la danse orientale, véritable légende au Caire. Dans le restaurant où Youssef travaille, Lola rencontre un autre Egyptien, Zack. L'idylle tourne rapidement court quand Zack prend conscience des différences culturelles qui les séparent et rentre en Egypte. Sans réfléchir, Lola, aussi impulsive que naïve, décide immédiatement de le suivre, sous les yeux effarés de Youssef. Arrivée au Caire, déçue par l'accueil de la famille de Zack autant que par l'attitude du jeune homme, Lola se met en tête de retrouver la fascinante danseuse Ismahan.
Ce film me fait penser à ces moments privilégiés de ces petits matins d'été lorsque les rayons du soleil viennent vous chatouiller le visage, qu'une musique résonne à votre oreille et que vous vous réveillez heureux ...
Voilà il rend heureux ..
Car, au-delà de la magnifique histoire d'amitié et d'amour qu'il relate, il ouvre une grande porte sur une très belle réflexion, mettant en osmose deux mondes diamétralement opposés, deux cultures différentes, deux modes de vie a priori incompatibles .. et pourtant grâce à la danse, ils vont soudain être réunis, s'entremêlant voire s'entrechoquant .. L'Orient et l'Occident sont ici en totale complémentarité dans une sorte de symbiose culturelle universelle ..
Ce film brosse le portrait de deux femmes touchées par le destin, l'une à la recherche d'un accomplissement personnel et l'autre à la recherche de son amour perdu à cause duquel elle a été bafouée et bannie ..
Elles vont se relever mutuellement l'une l'autre, s'aider, se motiver .. la relation qui va s'établir entre elles est particulièrement saisissante, poignante ..
La jeune Laura Ramsey est fort convaincante et apporte beaucoup de fraîcheur et de grâce dans un rôle pas facile et très physique, elle danse avec beaucoup d'aisance et de pureté .. elle est douée et troublante tant la danseuse que l'actrice ..
Carmen Lebbos est très belle et bouleversante et Assaad Bouab est à tomber par terre ..
Nabil Ayouch signe un film sincère et authentique qui transporte un message de tolérance et d'humanité dont la fin laisse la petite boule là coincée dans la gorge ...
La chanson titre, interprétée par Natacha Atlas, est très belle (musiques orientale et anglo-saxonne mixées .. !!) et on sort du film avec une furieuse envie de remuer du ventre et du popotin, une fois l'émotion finale passée ..
Solaire et vivifiant ..
votre commentaire -
Par Lara13 le 19 Avril 2008 à 18:00
Synopsis : Appréhendé en 1977 pour avoir conçu, organisé et réussi le célèbre casse de Nice, Albert Spaggiari s'évade du bureau du juge d'instruction. Pendant des années, il va rester insaisissable, résistant à toutes les tentatives de la police. Au cours de sa cavale fabuleuse en Amérique du Sud, il multiplie les rencontres avec des journalistes, fait des photos en forme de pied de nez facétieux au public français. Vincent, reporter, réussit à l'approcher pendant quelques jours dans une ville d'Amérique du Sud et découvre un être qui n'a rien à voir avec le grand banditisme, une sorte de Cyrano de Bergerac, généreux et fauché, souffrant de ne pas profiter davantage de sa gloire, looser grandiose, vantard plein d'humour et de contradictions mais qui reste traqué par la police française.
J'attendais ce film tout à la fois impatiemment et avec appréhension, car j'ai encore le souvenir d'un Francis Huster (je suis une amoureuse devant l'éternel et inconditionnelle de cet acteur depuis toujours) flamboyant en Albert Spaggiari dans Les égouts du paradis de José Giovanni ...
Je me demandais donc ce que Jean-Paul Rouve pouvait apporter de nouveau à ce personnage hors du commun .. mais il l'a fait .. et très bien ..
L'histoire ici s'attache davantage à la vie d'Albert Spaggiari plutôt qu'au casse lui-même (qui ne dure que dix minutes dans le film) que l'on découvre à travers l'interview qu'il accorde à un journaliste (personnage fictif) .. l'avant et l'après-casse, la cavale et son histoire d'amour ..
Et on découvre un personnage terriblement charismatique et touchant, fort complexe, une sorte d'adolescent immature et mégalomane qui aurait un peu oublié de grandir et qui s'amuse de tout, souhaitant davantage être connu que riche .. même si certains aspects plus sombres de la vie de Spaggiari sont occultés ou éludés, on appréhende de nombreuses facettes captivantes de cet Arsène Lupin des temps modernes ..
Et Jean-Paul Rouve acteur le fait immensément bien .. avec toute la démesure que le rôle exige .. avec son allure de dandy aux faux-air de Jacques Dutronc, il explose en donnant de l'étoffe et de la sensibilité au personnage ..
Face à lui, j'ai été bouleversée par Gilles Lellouche, époustouflant .. cet acteur grandit grandit, prend de l'épaisseur film après film et se révèle ici .. la relation entre les deux oscille entre la méfiance de l'un, l'admiration de l'autre qui va aller peut-être même jusqu'à la fascination ..
Alice Taglioni traverse l'écran avec la grâce aérienne et lumineuse qu'on lui connaît ..
Au-delà de ça, Jean-Paul Rouve offre une mise en scène malheureusement un peu trop académique, sans grande surprise (malgré quelques transitions lors des flash-backs bien foutues ..), son inexpérience en la matière se ressent et il nous impose les défauts des débutants .. cependant, on sent le long travail d'enquête et de préparation (aucune faille ..) et il réussit à maintenir un certain suspense là où on connaît pourtant l'histoire ..
Mais le scénario et les dialogues (que Jean-Paul Rouve signe aussi, cumulant les casquettes avec brio), l'excellence de l'interprétation (avec en seconds rôles Maxime Leroux (trop rare ..), Anne Marivin, Patrick Bosso ..) et la fin prévisible mais émouvante sont suffisants pour faire de ce film une belle réussite, sans temps mort et sans perte d'intérêt ..
votre commentaire -
Par Lara13 le 18 Avril 2008 à 23:59
Synopsis : Une sortie d'autoroute manquée et voilà Darry Marzouki, prestidigitateur au chômage, croisant la route d'Irène Montier Duval, une belle bourgeoise, le sac Hermès rempli de billets de banque. Par amour, elle a servi d'intermédiaire dans une vente d'armes entre un ministre français et la Corée. L'affaire s'est ébruitée. Le ministre veut lui faire porter le chapeau. En fuite, elle propose à Darry de le payer pour qu'il la conduise à Genève dans sa belle BMW. Le hic, c'est que la BMW n'est pas à Darry. Il l'a volée sur un coup de tête à son beau-frère, petite frappe un tantinet irritable, qui promet de l'étriper s'il ne la rend pas. Ne pouvant accepter la proposition d'Irène, Darry s'invente une identité d'altermondialiste se rendant à Locarno pour un sommet. Irène, qui rêve de changer d'air, se prend au jeu. Ils ont peu en commun. Ils passeront trois jours ensemble. Trois jours inoubliables... A leurs trousses, des Coréens, la DST, un ministre et le beau frère... Au bout de chemin, l'amour pour l'un, la liberté pour l'autre.
Par contre j'ai été déçue par ce film qui ne tient pas toutes ses promesses, Tonie Marshall m'avait habituée à mieux ..
Cependant, gênée par une douleur persistante à l'œil, j'ai eu du mal à me laisser embarquer .. peut-être qu'il faudrait que je le revoie dans de meilleures conditions !!
Le scénario partait d'une idée originale (directement inspiré par les aventures politico-financières de Christine Devier-Joncourt), mais malheureusement il comporte bien des faiblesses, s'égarant vers des tas de personnages secondaires et se perdant dans pleins de tiroirs qui s'ouvrent sans jamais se refermer .. du coup, on s'éparpille un peu et on en perd la trame essentielle, les personnages principaux manquent un peu d'étoffe et de profondeur .. on reste un peu sur le bord de la route de ce road movie sans surprise ..
Quel dommage, car pourtant le duo est porté par deux acteurs formidables ..
Nathalie Baye est prodigieusement agaçante, en moins de dix minutes on a envie de la baffer (euh elle en fait un poil trop !!) ....
Mais je suis surtout séduite par Edouard Baer dont l'air de chien battu avec son regard tombant, triste et paumé nous donne envie de le serrer dans les bras en permanence pour le consoler .. Il trimbale une sorte de nonchalance qui lui donne un côté lunaire et mélancolique .. il est vraiment génial .. De plus, ses répliques lui vont parfaitement bien, collant parfaitement à l'humour décalé du personnage .. (heureusement les dialogues sont plutôt bons ..)
Mais cependant le film aurait mérité se concentrer sur les deux personnages principaux, d'autant que le tandem Baye-Baer fonctionne bien, plutôt que de nous présenter une palette de seconds rôles un peu ratés qui parasitent le duo .. les amourettes respectives de chacun sont complètement improbables et insignifiantes ..
Même s'ils sont portés par de bons comédiens (Joey Starr surprenant et Mélanie Bernier aperçue dans Modern Love), ils sont incongrus voire bizarres ... cette litanie d'insultes infligée par Mélanie Bernier est plutôt dérangeante et n'apporte rien au film, ce n'est même pas drôle ..
On aurait souhaité, alors même que l'idée en est effleurée, qu'une histoire d'amour s'ébauche entre les deux personnages principaux pourtant si dissemblables, cela les aurait rendus encore plus attachants et on aurait sûrement eu un élan de tendresse pour elle .. cela lui aurait donné un soupçon d'humanité et lui aurait apporté un certain capital sympathie que nous ne ressentons à aucun moment ..
Toutefois, même si certaines scènes sont inutiles et parfois même un peu ridicules, d'autres sont très réussies, dont essentiellement celles des tours de magie et celles entre Darry et sa mère (Bulle Ogier) très émouvantes (dont la scène finale) .. mais l'ensemble est inégal malheureusement .. ça manque de rythme et de piquant, ça aurait mérité peut-être un peu plus de dynamisme, de cynisme et de mordant pour ressembler davantage à une satire qu'à une comédie .. je pense que cela aurait rehaussé un peu l'ensemble bancal et déséquilibré .. surtout que la mise en scène de Tonie Marshall, plate et inintéressante, n'apporte pas de plus au film ..
Par contre, par contre, là où je suis restée un peu stupidement baba et touchée par la curieuse coïncidence, le film est ponctué par la voix de Sinatra nous entonnant « I've got you under my skin » et je n'ai donc cessé de penser à Cédric (de la Nouvelle Star, je précise au cas où certains ne liraient pas l'ensemble de mon blog !!!!!) dont le visage se superposait à celui d'Edouard Baer (ils ont par ailleurs curieusement les mêmes yeux légèrement tombants .. !!) ..
Le film n'est pas raté non loin de là, mais il n'est pas non plus très réussi .. disons tout juste sympathique et divertissant ..
Je suis un peu donc partagée .. A voir pour les acteurs surtout et si vous aimez « The voice » !!
votre commentaire -
Par Lara13 le 14 Avril 2008 à 13:27
Synopsis : Une opération secrète, menée en Corée du Nord par James Bond et deux de ses hommes, est compromise par un traître non identifié. S'ensuit une course-poursuite en hovercraft au cours de laquelle le colonel nord-coréen Moon trouve la mort et son lieutenant, Zao, est grièvement blessé. James Bond est quant à lui capturé et jeté dans une prison militaire. Après quelques mois de détention, ce dernier est libéré à l'occasion d'un échange de prisonniers organisé par Falco, le directeur de la National Security Agency. Démis de ses fonctions, l'ancien agent secret est décidé à retrouver Zao et à démasquer le traître qui a entraîné sa chute. Sa quête, riche en rebondissements, l'amènera à faire la rencontre de la belle et mystérieuse Jinx et de Gustav Graves, un mégalomaniaque propriétaire d'un somptueux palais de glace islandais et d'une arme d'une puissance insoupçonnée.
Ce film était le quatrième et dernier James Bond tourné par Pierce Brosnan .. Diffusé pour la nième fois sur TF1 hier soir, je n'ai pas manqué de le regarder, immense fan que je suis de Pierce Brosnan dont chaque apparition m'arrache des "argh" et des "oh" et des "pfiou" !!!
Le début est assez angoissant et terrible, puis ensuite tout s'enchaîne avec une rapidité étonnante .. énormément d'action, des effets spéciaux époustouflants, des fusillades et déflagrations diverses et variées, des héroïnes belles comme le jour de Halle Berry à Rosamund Pike, des méchants cruels et impitoyables (Toby Stephens, Rick Yune), des décors magnifiques, des gadgets high-tech et une Aston Martin fabuleuse ............... et .................. Pierce Brosnan, égal à lui-même, charismatique, à tomber par terre que ce soit en costard-noeud pap" ou en marcel déchiré et encore mieux, torse nu !! .. assoiffé de vérité après plus d'un an d'emprisonnement et de tortures, il est toujours aussi charmant tant lorsqu'il cherche à séduire que lorsqu'il cherche à se venger .... son arme varie selon les circonstances : un flingue ou un sourire !!
Eternelle inconditionnelle de la saga James Bond, je peux les voir et les revoir sans lassitude avec toujours autant de plaisir, du premier au dernier (sauf que je n'ai pas vu Casino Royale !!!) ...
La réalisation de cet opus signée Lee Tamahori est percutante et parfaitement maîtrisée ... tout tourne au quart de tour, tout est finement pensé avec intelligence, recherche et efficacité ... les événements se succèdent avec fluidité et dynamisme .. on ne s'ennuie pas une seule seconde ..
Le 20ème de la série rend hommage aux précédents par de multiples références et clins d'oeil .. (lorsque Halle Berry sort de l'eau dans son bikini orange vif, on ne peut pas ne pas se rappeler la scène culte d'Ursula Andress dans le tout premier avec Sean Connery ..) ..
A consommer sans modération .. surtout pour Pierce .. !!
votre commentaire -
Par Lara13 le 13 Avril 2008 à 20:12
Synopsis : Nim est une petite fille de 8 ans vivant avec son père sur une île sauvage, petit paradis désert au milieu de l'Océan Indien. Entre ses amis imaginaires et ses animaux de compagnie, elle ne s'ennuie pas une seule seconde. Lorsque son père est coincé en mer après un accident et qu'elle se retrouve seule à devoir défendre son île contre des pirates impitoyables, elle demande de l'aide au fameux Alex Rover, sans savoir que c'est un personnage fictif écrit par une romancière solitaire et agoraphobe. Celle-ci, émue par la détresse de Nim, décide de traverser le monde pour secourir une petite fille qu'elle n'a jamais vue.
Voilà un film pour enfants qui m'a attiré pour son casting alléchant .. J'adore Jodie Foster et Gérard Butler et les voir réunis à l'écran était sans conteste une sacrée tentation .. (oui je sais facile jeu de mots pour un film dont l'action se déroule dans une île !!!!) ....
Bon oui c'est un film pour enfants mêlant le réel et l'imaginaire, mettant en scène une petite fille entre Robinson Crusoé et une Indiana Jones au féminin et en miniature qui s'épanouit dans un univers merveilleux qu'elle veut défendre à tout prix .. et un écrivain un peu fofolle, un peu schizo, mais terriblement attachante avec son héros qui la pousse à agir .. et un aventurier de la mer perdu (lol pardon je ne sais pas ce que j'ai ce soir avec mes jeux de mots tordus !!!!! lol !!!!) qui se débat au milieu d'un océan en furie ..
Mais qu'est-ce que c'est bien fait .. !! Une mise en scène (Jennifer Flackett) qui aurait peut être mérité un peu plus de spectaculaire mais ce n'est pas grave, c'est tellement plein de fantaisie et de charme qu'on en oublie les faiblesses de la réalisation .. c'est très amusant et j'ai trouvé ça presque trop court ..
Bourré d'idées, et parfois drôle, le film ravira forcément les parents .. les femmes se pâmeront tout comme moi devant Gérard Butler et les hommes s'amuseront aux péripéties d'une Jodie Foster, fraîche et légère .. la petite Abigail Breslin (qui compte déjà une petite carrière derrière elle avec entre autres une apparition dans Little Miss Sunshine) est absolument adorable et porte presque tout le film sur ses frêles épaules avec beaucoup d'assurance ..
votre commentaire -
Par Lara13 le 13 Avril 2008 à 19:47
Synopsis : Nous avons quitté Cora, Nadine, Mathieu et son frère Louis, ceux que nous appelons dorénavant " Les randonneurs ", il y a dix ans en Corse. Aujourd'hui, ils ont la quarantaine. Ils sont toujours très liés et ont décidé de repartir une nouvelle fois en vacances ensemble, juste tous les quatre, comme avant. La randonnée, il faut bien l'avouer, ça n'était pas vraiment leur truc. Mais à l'époque, c'était la mode des vacances sportives. Alors, ils avaient essayé. Cet été, c'est décidé, ce sera Saint-Tropez. Après tout, qui n'y va pas une fois dans sa vie ? Mais c'était sans compter qu'à Saint-Tropez, tout peut arriver. Même retrouver Eric, leur guide sur le GR20 Corse. Celui qu'ils s'étaient jurés de ne plus jamais fréquenter... Sauf qu'Eric a évolué ; il a même beaucoup changé. Et il a des arguments de poids pour endosser à nouveau le rôle du guide...
J'avais adoré le premier volet et j'avais hâte de retrouver la bande de copains .. avec une incertitude quant à la qualité scénaristique sur ce deuxième opus .. j'avais raison, le scénario est fin comme du papier à cigarette, c'est bourré de clichés (de celle qui est sempiternellement amoureuse d'hommes très très mariés, à celle qui s'englue dans un mariage triste et raté, de l'éternel gamin qui marche dans les pas de son grand frère, qui, lui est un pessimiste notoire et un hypocondriaque raté, pour finir par le ringard qui a fini par faire fortune on ne sait trop comment et qui s'expose en frimant à tout-va !!) .. mais alors je vais vous dire : qu'est-ce qu'on s'en fout des clichés !!!!!!!!!! car le tout est enlevé par des dialogues hilarants, aux répliques drôlissimes et surtout bien assenées ..
Le tout est emmené par un quatuor de comédiens FOR-MI-DA-BLES .. en commençant par une Karin Viard très en forme qui nous éclate à s'éclater avec un plaisir incommensurable .. son enthousiasme est communicatif (et puis j'aime tant cette actrice qui peut tout jouer .. elle est géniale !!) .. Géraldine Pailhas, peut-être un peu plus timide et réservée, mais non moins pince-sans-rire qui ne peut pas vivre sans son portable, haute adepte de la communication par sms .. Vincent Elbaz, nonchalant et charmeur en looser, toujours le sourire ou le rire aux lèvres ... Philippe Harel, qui rechigne tout le temps, irrésistible .. bon je passe sur l'interprétation de Benoît Poelvoorde qui en fait des tonnes et qui cabotine mais le rôle s'y prêtant, ça va .. on supporte .. je ne peux pas ne pas citer également les participations de mon Philippe Lefebvre adoré (lol eh oui !!), de Philippe Caroit à tomber par terre (et là on se dit d'une Nadine amoureuse entêtée "mais quelle conne non mais quelle conne !!!!!!") et d'un italien "aaaaaaaaaarrrrghghghghgh" Gio Iera ...
Bon c'est très "y'a du soleil et des nanas" ou encore "darladirladada" ou encore "sea, sex and sun", ça fait très "vacances j'oublie tout" etc .. mais comme ça fait du bien de s'aérer au bord d'une mer bleue, ou sur le pont d'un yacht de luxe .. Philippe Harel signe un film extrêmement divertissant et je pense que c'était le but recherché ..
J'ai beaucoup ri .. (bon pas autant que pour les ch'tis mais bon presque !!) .. je suis sortie de la séance avec une de ces bananes !!! je vous dis pas .. ça donne une pêche d'enfer ..
A voir surtout pour les acteurs ..
votre commentaire -
Par Lara13 le 13 Avril 2008 à 19:10
Synopsis : A l'époque où les Rolling Stones chantaient "Lady Jane", Muriel, François et René, amis d'enfance, nés dans les ruelles populaires de Marseille distribuaient des fourrures volées à toutes les ouvrières de leur quartier. Ils cessèrent leurs cambriolages après avoir tué un bijoutier dans un parking et, pour se faire oublier, ne se virent plus jusqu'au jour où le fils de Muriel est enlevé... La bande se reforme alors pour réunir l'argent de la rançon.
Voilà un film très noir, très lent et glacial .. un film qui vous perturbe mais hélas sans vous toucher .. un scénario bancal, faiblard, parsemé d'invraisemblances et d'incohérences (quand on connaît Marseille et ses parkings certaines scènes ne manquent pas de surprendre !!), avec pourtant une histoire qui tient la route et prenante, des dialogues très épurés voire inexistants dont certaines répliques supposées être drôles tombent à plat tant elles semblent incongrues, des plans serrés sur des visages inexpressifs, peu de mouvements de caméra, c'est très terne et ennuyeux .. aucun rythme ni aucun dynamisme, le traitement aurait mérité un peu plus de pêche et de vigueur quitte à raboter le film d'une demi-heure .. certaines scènes (dont la scène finale qu'on attendait avec impatience pour finalement voir un quart de seconde un quart de visage de mon fils qui était amusé de voir ses copains !!) sont même carrément inutiles, n'apportant rien à l'intrigue principale, des scènes satellites qui alourdissent le film ..
Des trois acteurs principaux, seul Jean-Pierre Darroussin excelle, comme à son habitude, donnant de la profondeur et de l'étoffe à son personnage, alors qu'Ariane Ascaride traverse le film presque transparente, sans jamais vraiment y rentrer, et laissant par là-même le spectateur au bord de la route .. à chaque fois qu'on essaye d'y pénétrer, on recule de peur de déranger !! elle est lisse et froide, sa distance ne nous émeut pas et je dirais même nous donne envie d'y mettre la même distance en retour .. Gérard Meylan est même foncièrement antipathique ... soit il joue trop ou pas assez, un surjeu dérangeant .. par contre, à l'instar de Jean-Pierre Darroussin, le jeune Yann Tregouët est plutôt convaincant ..
Robert Guédiguian n'a pas su faire d'une histoire forte, sur l'escalade de la vengeance par la violence, un film réussi .. il passe à côté de son sujet par une mise en scène lourde et pesante, une réalisation fade et triste ..
votre commentaire -
Par Lara13 le 12 Avril 2008 à 20:36
Synopsis : Andie est une fille d'origine modeste, une rebelle qui s'efforce de trouver sa place au sein de la très respectable Maryland School Of The Arts, sans renier pour autant ses racines et son vieux rêve : intégrer la troupe Underground 410 qui rassemble les meilleurs danseurs de rue de Baltimore.Chase est l'étudiant le plus brillant de la MSA - une star en devenir qui aspire à rompre avec les traditions et contraintes de la danse classique. Son but : monter sa propre équipe pour affronter la 410 dans une grande "bataille" de rue. Irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, Chase et Andie arriveront-ils à concilier leurs ambitions respectives, leurs rêves et leurs désirs ?
Alors ne cherchez pas de consistance au scénario et aux dialogues, ils n'en ont aucune ..
Plats et convenus, ils ne brillent pas par leur pertinence ..
Ne croyez pas non plus que c'est une suite au premier volet, ce n'est pas le cas .. vous pouvez le voir sans avoir vu le "number one" !! (les histoires ne sont pas liées, ce n'est même pas réalisé et joué par les mêmes !!)
Le seul intérêt du film réside bien sûr dans les scènes dansées ... car c'est surtout ça qu'on va voir : la danse .. et c'est réussi pour ça, je vous l'assure, car ils sont tous (bien sûr pardi !!) extrêmement talentueux .. toutefois, malheureusement, la qualité des images et de la mise en scène (de Jon Chu) ne sont pas à la hauteur .. la caméra est souvent statique, en plan fixe, alors qu'elle aurait dû aller chercher le danseur, le trouver, le traquer .. cela aurait mérité des travellings, de la caméra à l'épaule, des plans surprenants, des prises de vue inédites !!! mais non .. les images sont ternes et sans aucune nuance, comme vieilles et vieillies, sombres .. quel dommage !!
Et puis la musique hip hop et R'n'B, au bout d'une heure et demi, ça lasse ..
Par contre, par contre, j'ai trouvé les jeunes acteurs plutôt bons .. L'héroïne, Briana Evigan, est belle, douée et très mature .. les deux frères dans le film, interprétés par Robert Hoffman et le très très très séduisant Will Kemp, sont excellents .. et tous les seconds rôles sont parfaits ..
Mais la fin est très réussie .. j'ai renommé le film d'ailleurs "Dancing in the rain" .. à voir uniquement pour le dernier quart d'heure de danse très spectaculaire .. et pour Will Kemp et Robert Hoffman .. !! eh oui je suis une éternelle midinette !!
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique