• DE L'AUTRE COTE DU LIT

    Hier soir j'ai eu le plaisir d'assister à l'avant-première de ce film qui sort le 7 janvier prochain en présence de la réalisatrice Pascale Pouzadoux qui signe également le scénario et les dialogues, de Dany Boon, de Sophie Marceau et d'Antoine Dulery ..

    Le tapis rouge était déroulé et ils nous ont offert une entrée prestigieuse sous les applaudissements du public nombreux .. le hall du cinéma était bondé ..

    Les flashes crépitaient ... après deux heures d'attente, scotchée aux abords du tapis rouge et protégée par un garde du corps charmant, j'ai eu le privilège de glisser quelques mots à Dany Boon et de le capter pour "voler" une photo (bon je sais elle est floue et j'y suis très moche mais m'en fous .. j'en suis fière et heureuse), de rigoler avec Antoine Dulery (très très sympa !!) et d'apercevoir le joli sourire de Sophie Marceau .. tous trois gentils, disponibles, patients, pas prétentieux pour deux sous, simples .. adorables quoi ...

     

    Ils nous ont présenté le film pendant vingt bonnes minutes ..

    Et enfin, ils quittent la salle, les lumières s'éteignent, la musique résonne, le générique se déroule, la voix de Sophie Marceau s'élève .. Elle nous raconte son histoire .. l'histoire d'un homme et d'une femme au bord de la crise de nerfs qui vont échanger leur vie pendant un an, coachés par un huissier sans scrupule ..

    D'emblée, le ton est délibérément drôle .. les dialogues sont hilarants, ponctués d'images et de métaphores illustrées magistralement à l'écran ..

    La mise en scène et la bande son accentuent les effets comiques ..

    En dix minutes, l'intrigue est posée .. et si l'idée de départ peut être taxée de « simple et banale », son traitement est brillant, le tout est filmé d'une façon très originale et ça va crescendo pour un final très touchant ..

    Dany Boon et Sophie Marceau sont excellentissimes .. Rarement cette sublime actrice a eu un rôle aussi abouti .. Elle éclate de beauté, elle porte merveilleusement sa quarantaine florissante ... Elle transperce l'écran ...

    Quant à Dany Boon, je ne dirais pas qu'il est égal à lui-même non .. il est encore meilleur si c'est possible .. après le triomphe de
    « Bienvenue chez les ch'tis », on aurait pu craindre qu'il se repose sur son succès .. et bien non, il prend des risques avec ce rôle pas si facile qu'il n'en a l'air ..

    Comme le soulignait Sophie Marceau avant la projection, si elle est une « Ferrari » (dixit Antoine Dulery), Dany Boon est une « Rolls » ..

    Et ces deux-là roulent parfaitement bien ensemble .. totalement en phase .. l'alchimie fonctionne ... tous deux se métamorphosent tout au long du film .. ils nous proposent chacun une sacrée performance ..

    C'est remarquablement écrit, avec finesse et intelligence .. on rit beaucoup (quelques scènes risquent de devenir cultes ...) voire même le fou rire est limite irrépressible (la scène de la salle de bain est hilarante !!!), et puis soudain on se surprend à être émus ...

    On ne peut rester insensible à ce couple hors norme qui tente de sauver leur mariage par de curieux moyens, sans compter qu'il est épaulé par une palette de seconds rôles géniaux : Antoine Dulery en tête est irrésistible, Anny Duperey est toujours très classe, François Vincentelli (vu récemment dans Clara Sheller) s'amuse à cloner George Clooney avec talent et charisme (mamamia ... à tomber par terre .. !!!!!) ..

    Un excellent film que je conseille vivement si vous voulez muscler vos maxillaires et lâcher une larmichette ..

    Personnellement, je pense que je retournerai le voir à sa sortie ..

    Une soirée hors du temps et magique après une journée de merde ..

    C'était trop bien ..

    Dany quand je te vois mon coeur fait BOON .. lol .. Dany je t'aime très fort ..  

     

     

     


  • Commentaires

    1
    voyageur256
    Dimanche 4 Janvier 2009 à 22:34
    Photos de la soirée
    Salut, je vois que tu as fait des photos de la soirée et je voudrais savoir si tu pouvais m'envoyer en taille réelle et sur mon mail, celles sur Sophie que j'adore. Ce sera uniquement à des fins personnelles et non pour les vendre comme certains le font. A+ et Bonne Année 2009 !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :