• HORS DE PRIX

    Après-midi DVD, tranquille, chez moi, aujourd'hui ..

    Je commence avec une comédie pétillante que je n'avais jamais vue encore .. quel bêtise ... !!!!! comment cela est-il concevable ??? bon bref ..

    Synopsis : Jean, serveur timide d'un grand hôtel, passe pour un milliardaire aux yeux d'Irène, une aventurière intéressée. Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d'Azur. Rapidement ruiné, il finit par adopter le mode de vie de celle qu'il aime et s'installe comme homme de compagnie dans un magnifique palace. Ce nouveau statut le rapproche d'Irène qui accepte enfin sa présence. Elle lui donne alors des conseils et sans s'en rendre compte, s'attache de plus en plus à lui...

     

    Ecrite et réalisée par Pierre Salvadori dans le ton de certaines comédies américaines des années 1950-1960, celle-ci est terriblement jubilatoire et magnifiquement interprétée par un couple d'acteurs formidables ..

    Bon je crois n'être point objective car j'adoooooooooooore Gad Elmaleh depuis ses tout débuts ..

    Je suis très difficile en ce qui concerne les humoristes, très peu ont grâce à mes yeux .. mais Dany Boon et Gad Elmaleh sont à mon sens les deux meilleurs de leur génération ... je les adore .. (quoi vous n'aviez pas encore compris ?? lol !!)

    Ce film réunit tous les ingrédients pour en faire une vraie réussite : une bonne dose d'humour et de dérision, une touche de fantaisie, une once de pétulance ... ça scintille, ça brille, ça étincelle .. il dénonce le monde du luxe et de l'argent avec beaucoup d'élégance et de discernement .. c'est intelligent .. c'est pertinent .. c'est savoureux .. c'est exquis ..

    Audrey Tautou est pleine de charme, elle a la candeur et la pureté d'une Audrey Hepburn, elle est pétillante de malice, elle papillonne avec la légèreté d'une libellule (ben oui je vais pas dire « d'un papillon » je vais me répéter !!! lol .. ) .. elle porte magnifiquement des robes somptueuses .. elle illumine l'écran de l'intérieur ..

    et Gad .. oh my god .. Gad ... moult fois je me suis écriée (he oui je suis dans mon salon je peux le faire !!!) : oh seigneur comme il est mignon !! à mourir tellement je craque ... ce mec me fait craquer .. je sais pas pourquoi .. difficile à définir .. sa timidité, sa pudeur, sa retenue, sa façon de séduire sans s'en rendre compte .. son regard dans lequel on se noierait .. son sourire à tomber par terre .. il me fait craquer ...

    Quelques scènes sont hilarantes, d'autres d'une infinie tendresse .. c'est passionné, c'est passionnant ..

    J'ai adoré, adoré, adoré ..

    A garder précieusement dans ma vidéothèque et à voir et revoir sans modération ...


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Février 2008 à 09:25
    :-))
    Ce film je l'ai vu il ma fait halluciner.. mdr mais il est tres sympa je l'avoue =)))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :