• JE HAIS LES PARENTS

    Synopsis : Alors que Florence et Bruno pensaient enfin avoir trouvé la sérénité dans leur vie de couple, ils doivent faire face à leurs parents. Monique, la mère de Bruno, ne peut plus se débrouiller seule depuis qu'elle a une jambe dans le plâtre. Son fils lui propose tout naturellement de l'accueillir jusqu'à ce qu'elle aille mieux. Henri, le père de Florence, est, quant à lui, quitté par sa compagne et se retrouve sans domicile fixe. Sa fille n'a pas d'autre choix que de l'héberger. Bien que leurs habitudes soient bouleversées, Florence et Bruno s'adaptent tant bien que mal à cette nouvelle situation, jusqu'à ce qu'un sujet épineux vienne semer le trouble dans la famille. En discutant de l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, les beaux-parents montrent sans détour leur position sur la question, quitte à provoquer une dispute...

    Hier soir, j'ai regardé sur TV5 Monde, ce téléfilm fort sympathique ..

    Bon certes gravement influencée par le nom de Stéphane Freiss (eh oui encore lol quand on aime on ne compte pas !!!) au générique ..

     

    Même si certaines scènes s'avèrent être quelque peu agaçantes (à la limite de la caricature), d'autres sont carrément hilarantes (quelques bons fous rires sur la fin de l'histoire) ..

    Il faut avouer que les quatre personnages principaux sont particulièrement savoureux, hauts en couleur, atypiques et originaux interprétés magistralement par un quatuor de comédiens excellents : Carole Richert, très belle et nature dans le style d'une Brigitte Fossey au temps de sa fraîcheur, Stéphane Freiss donc très craquant, Daniel Prevost très drôle, Danielle Lebrun exquise ..

    Et les bambins (la petiote mon Dieu adorable !!) tous très biens aussi ..

    Le tout emmené par Daniel Bivel, le réalisateur, sur un ton léger et enlevé, sur des dialogues très bien écrits ..

    Une heure et demi d'insouciance et de pur plaisir ..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :