• LE DEBUT DE LA GLOIRE OU DE LA FIN ... lol ...

    Naast ? BB Brunes ? Des revenants cryogénisés de la scène New-Wave, nourris au biberon du London 1967 ? Ben non, juste the Starliners, petit groupe de "baby rockers" bien de chez nous, qui a prouvé hier soir sur le cours d'Estienne d'Orves que le slim noir et la mèche rebelle peuvent aussi, à l'occasion, témoigner d'une pêche rock'n'roll réjouissante.

    Issus de la sélection pop-rock de Planète Jeunes, ces minots qui frôlent à peine la vingtaine ont un sens du riff, de la scène et de la pose à faire rougir de plaisir un certain... Philippe Manoeuvre. C'est dire s'ils étaient à leur place, hier soir, en première partie des cinq finalistes de La nouvelle star.

    C'est dire, aussi, si les jeunes candidats du télécrochet de M6 avaient intérêt à assurer derrière eux (et The Portalis, jeune groupe également aixo-marseillais)...

    Que le public - très féminin - d'Amandine, Benjamin, Cédric, Ycare et Jules se rassure : en dépit de la chaleur moite de cette fin d'après-midi, la foule familiale, énamourée sinon magnanime, était au rendez-vous sur le cours. Bondé. De fait, c'était le premier concert "live" - enfin juste la voix, parce que la musique, elle, c'est sur bande - de la tournée estivale des cinq compères (sous la houlette de NRJ).

    No blues

    "Live" et gratuit : l'occasion ou jamais de confronter sa fièvre télévisuelle aux affres de la réalité scénique. D'Amy Winehouse (Amandine, gâchée par la puissance de la sono) à Sinatra (Cédric, plutôt très en forme), en passant par Zazie ou les Stones (Jules, carrément à l'aise), ce karaoké pop-rock très franglais - oh yeah ! - a séduit, sinon enchanté.

    Disons, puisque c'était aussi le couronnement final de la "Fête bleue" de la Ville que... personne n'a eu le blues.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :