• PROTEGER ET SERVIR

    Synopsis : Kim Houang et Michel Boudriau sont deux flics "à la vie à la mort" depuis qu'ils se sont croisés à l'orphelinat.
    Michel Boudriau est un flic très marqué par l'éducation catholique qu'il a reçu à l'orphelinat. De cet enseignement salutaire, il a retenu des valeurs qui font honneur à la police française : le pardon, le partage, la compassion....
    Kim Houang a été adopté à la naissance par un couple de restaurateurs vietnamiens avant d'être placé à l'orphelinat... Kim a conservé quelques traits hérités de sa petite enfance dans la communauté asiatique, notamment un amour immodéré pour cet art millénaire qu'est le karaoké.
    Kim a plusieurs gros soucis dans la vie, il est maladivement radin et plaît beaucoup aux filles à physique difficile...
    Ce ne sont pas les meilleurs flics de France, ni de la région parisienne, ni de leur commissariat... et pourtant ce sont eux qui, sous les ordres d'Aude Lettelier, directeur de la police nationale, sont chargés de déjouer une vague d'attentats qui touche notre beau pays.

    ouh la la la .. !!! comment on peut autant rater un film qui avait tout pour plaire pourtant ... déjà l'affiche improbable qui réunit Kad Merad (par trop prévisible toujours là où on l'attend .. !!) et Clovis Cornillac (pourtant un si bon comédien comment a-t-il pu se compromettre dans cette galère !!) pouvait prétendre à nous allécher ..

    Mais malheureusement au scénario je donne un zéro pointé même si je concède que les dialogues sont parfois très drôles ... (si si j'ai ri ..) .. tout est cliché, tout sonne faux, c'est même souvent carrément "débile" ... lourd et nul ..

    Qui plus est la réalisation manque sérieusement d'éclat et de pétulance, tout étriquée, compressée, retenue, comme si Eric Lavaine avait peur de se lâcher, de prendre ses marques, il semble timoré et tout confiné ... le tout est donc trop timide et manque du dynamisme et de la pétillance qui auraient pu sauver le film ..

    Les comédiens semblent s'ennuyer .. le duo Merad - Cornillac sonne faux, la complicité ne passe pas à l'écran en tout cas .. quant à Carole Bouquet je zappe carrément ... ses  "je casse mon image de beauté froide et de femme fatale" commencent sérieusement à m'exaspérer ..

    Donc même s'il y a de bons moments et qu'on rigole quand même de temps à autre, j'avoue que le tout manque singulièrement de technicité et de maîtrise .. l'humour est potache voire graveleux et s'arrête souvent au niveau de la ceinture !!!

    C'est bâclé de la première à la dernière seconde .. le réalisateur survole son sujet, lâche l'affaire à la moitié du film, néglige ses acteurs ..

    Pourtant j'ai finalement un peu de sympathie pour cette comédie même si elle s'avère être complètement ratée car Kad Merad et Clovis Cornillac nous offrent une prestation correcte même si bien en-deçà de ce qu'ils ont pu nous proposer précédemment et que c'est quelque peu "décalé" et sans prétention ..

    Un divertissement pas prise de tête mais quelque peu simplet et simpliste et pas très bien écrit  ..



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :