• PUR WEEK END

    Hier soir j'ai eu la chance d'aller voir ce film en avant-première, présenté par le réalisateur Olivier Doran et trois des acteurs Arnaud Henriet, Anne Marivin et Kad Merad. Celui-ci a fait le pitre pendant les dix minutes de présentation .. tous les quatre fort agréables et plaisants .. Anne Marivin très discrète et réservée semblait moyennement à l'aise ..

    J'avais vu déjà la bande-annonce qui m'avait fort alléchée ..

    J'adore ces histoires d'amis soudain unis autour d'un événement imprévisible ...

    Le pitch : une bande d'amis retrouve un des leurs, emprisonné suite à un délit mineur, qui bénéficie d'une permission ... mais ce dernier leur ment et les entraîne dans une cavale .. leur week-end qui devait être un moment de « pure » détente devient alors cauchemardesque .. ils se retrouvent face à un cruel dilemme : doivent-ils dénoncer leur ami ou le protéger ? Leur amitié va être mise à rude épreuve au risque d'être compromise ..

    ou

    "Jusqu'où un groupe est-il prêt à aller pour aider l'un des siens ?"

    Le film oscille en permanence entre les scènes d'affrontement, de heurts et de différends - parfois même les personnages se retrouvent en situation de crises, ou parfois même de rupture - et les scènes beaucoup plus drôles ponctuées par un dialogue percutant et irrésistible, où on les retrouve très proches, très complices ..

      

    Réalisé par Olivier Doran (Le déménagement), il réunit une bande d'acteurs tous excellents : Kad Merad en tête d'affiche (que j'apprécie de plus en plus au fil de sa carrière), Valérie Benguigui (vue et adorée dans le super Comme t'y es belle), Bruno Solo (méconnaissable et particulièrement génial dans ce film, je l'ai trouvé époustouflant de justesse, de drôlerie, pour moi le meilleur de la bande ..), Philippe Lefebvre (un Alex (tiens tiens) particulièrement craquant .. je vous en reparlerai .. j'adore cet acteur), Jean-Noël Brouté, Anne Marivin et Arnaud Henriet ..

      

    J'ai beaucoup ri (surtout une des scènes m'a même déclenché un fou rire que j'ai bien eu du mal à réprimer) et j'ai trouvé l'ensemble très cohérent .. on découvre la raison pour laquelle ils sont si unis, on découvre leurs relations d'amitié, d'amour, tout en nuance et avec beaucoup de pudeur ..

      

    Un scénario et un dialogue vraiment brillants, co-écrits par Olivier Doran le réalisateur et Philippe Lefebvre dont je ne connaissais jusqu'à présent pas les talents d'auteur ..

    Tourné dans la région d'Aix-les-Bains, ainsi que dans la vallée des Bauges, à Champagny en Vanoise et à Courchevel, le film se déroule dans un site magnifique ..

      

    Je vous le conseille vivement ..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :