• Le premier single extrait de l'album .. la chanson je dirais "la plus abordable" permettant à Thierry de cibler un public plus jeune, moins averti, moins profane .. comme il a eu raison, même si ce titre est loin d'être représentatif du reste de l'album ..

    Il reste dans le top 10 des charts plusieurs semaines d'affilée et est encore dans le top 30 à ce jour ..

    De septembre 2006 à janvier 2007, ce titre s'impose peu à peu dans les meilleurs téléchargements légaux pour enfin sortir dans les bacs le 20 janvier 2007 ...

    Ce qui est donc un magnifique parcours pour ce single ...


    votre commentaire
  • Hier soir Thierry s'est produit au Théâtre de Champagne à TROYES dans le cadre d'un concert-interview (Radio Alouette : http://www.alouette.fr/) ...

    Il a interprété plusieurs titres phares de son album éponyme : Coeur Sacré, bien sûr, De la haut (très émouvante), L'amour en face, et mon trio de tête dans mes chansons préférées de cet album Un jour parfait, Prendre mon âme et l'Essentiel ...

    Il a repris Les Mots Bleus toujours incontournable, cette chanson qui me met à chaque fois dans des états émotionnels intenses pour des tas de raisons (y compris pour "La boîte à questions" .........................)

    Mais surtout et essentiellement, il a magistralement interprété Hallelujah, chanson notamment connue pour les versions de Leonard Cohen et de Jeff Buckley ..

    La voix de Thierry sublimant déjà chaque texte prend toute son ampleur sur cette magnifique chanson .. il nous envoûte, il nous emporte, il nous enveloppe par sa façon si subtile, fragile, limpide, de magnifier chaque mot, chaque souffle, chaque note ..


    1 commentaire
  • J'ai suivi cette série pendant les trois premières saisons puis peu à peu j'ai lâché l'affaire .. il faut dire qu'après le départ de George Clooney - Docteur Ross elle a perdu un peu de sa saveur ... même si j'aime aussi beaucoup Goran Visnjic - Docteur Kovac qui a pris la relève .. la Saison 8 est actuellement diffusée sur France 2 à 18 h ..

    George Clooney est un des acteurs qui me fait le plus craquer ... j'adore le charme des tempes grisonnantes, le sourire qui tue et l'oeil qui frise ...

    Lien vers le site : http://www.urgences-la-serie.com/


    votre commentaire
  • Voilà un thème qui me plait bien .. je passe beaucoup de temps devant mon poste de télévision ..

    J'adore toutes les sagas françaises de l'été et certaines séries américaines : Desperate Housewives donc, Sex and the City, Les Experts, Prison Break, Surface ...

    Ils viennent d'évoquer à la télévision Eva Longoria, la bombe sulfureuse de Desperate Housewives ... Au moment où je découvre cette série, je suis dubitative, en ayant déjà trop entendu parler avant même d'en avoir vu la moindre image. Mais j'avoue avoir été délicieusement emportée dans le tourbillon ... Je me sens plus proche de Susan, le rôle tenu par Teri Hatcher .. J'aime sa façon d'être, sa vision de la vie et ses gaffes parfois lourdes de conséquences ..................

    Bien entendu je craque pour James Denton et Jesse Metcalfe ..........................

    Je vous mets un lien mais il existe de nombreux sites consacrés à cette série : http://www.desperate-housewives-france.com/

     


    1 commentaire
  • Après avoir vu Charlotte Gainsbourg dans l'émission de Michel Drucker Vivement Dimanche, je voulais mettre en avant ce film que j'adore mais qui en même temps me met parfois mal à l'aise, me faisant parfois trop penser au trio que je forme avec mes deux soeurs aînées .. soeurs avec lesquelles je n'ai presque plus de rapports .. l'éloignement .. dans tous les sens du terme .. les trois actrices principales (Charlotte, Sabine Azema et Emmanuelle Béart) sont formidables, transportant avec elles un bagage qu'on devine à travers leur univers respectif .. (même si je mets une nuance pour Emmanuelle Béart, j'ai du mal à cerner cette femme donc à apprécier l'actrice ou vice-versa) .. Réalisé par Danielle Thompson (fille de Gérard Oury), il évoque une période de vie pendant la période de Noël d'une famille un peu bancale, un peu bohème, un peu atypique mais finalement très soudée .. le scénario et les dialogues sont finement ciselés ..

    votre commentaire
  • J'écris tout en écoutant vaguement la télévision toujours allumée .. ca me fait une présence .. je crois que la solitude me pèse beaucoup plus que je ne veux l'avouer ..

    Bref à l'instant ils viennent d'évoquer Emilie Simon.

    Découverte grâce à sa chanson Désert, je l'écoute depuis très régulièrement et suis attentivement sa carrière.

    Je ne suis pas fan au point de me déplacer pour ses concerts mais j'adore son univers ..

    Ce qui est curieux ce sont :

    - les coccinnelles qui courent sur son corps sur la photo de son premier album, petit animal porte-bonheur qui est également celui de Thierry Amiel ..

    - les multiples similitudes tant dans la voix que dans les façons d'être et dans son domaine musical avec Charlotte Gainsbourg ..

    Petit à petit mes goûts musicaux s'affinent .. Alors que jusqu'il y a peu de temps, je me confortais dans une disons "bonne variété française", je m'ouvre peu à peu à la pop-rock-électro ...

    Emilie Simon a donc sorti quatre albums à ce jour :

    - Un premier album éponyme

    - Végétal

    - BOF de La marche de l'empereur

    - Live à l'Olympia

    Auréolée de plusieurs Victoires de la Musique, elle commence à prendre une place importante dans le patrimoine de la musique française..

    Lien vers son site officiel : http://emiliesimon.artistes.universalmusic.fr/


    votre commentaire
  • Thierry Amiel c'est une des personnes qui compte le plus dans ma vie.

    C'est l'artiste artisan de ma renaissance, de mon renouveau, de ma nouvelle vie .. c'est celui qui a remis des couleurs dans la nuit noire et profonde dans laquelle j'étais plongée .. c'est celui qui m'a permis de remonter à la surface ... c'est celui qui fait de ma vie ce qu'elle est aujourd'hui ..

    Lien vers son site officiel : http://www.thierryamiel.com/



    1 commentaire
  • Aujourd'hui j'ai revu avec plaisir la fin de ce film qui fait partie de mes films cultes ..

    Les images, le style, les acteurs, le thème et toute la fin font de ce film un moment purement magique ..

    Réalisé par James Cameron, l'immense réalisateur du non moins immense Titanic, film non moins culte quoiqu'avec une nuance, étant moins sensible au charme quelque peu juvénile de Leonardo Di Caprio qu'à celui plus mûr et plus mature de Ed Harris. L'actrice Mary Elizabeth Mastrantonio est touchante et émouvante dans ce rôle.


    1 commentaire