• Hier soir avait lieu le dernier concert de la tournée printemps-été 2007 de Thierry Amiel à Marignane ...

    Arrivée très tôt nous avons longuement attendu, à l'ombre, retrouvant peu à peu nos amis thy-fans avec plaisir ...

    Vers 18 h 30, Thierry a finalement commencé les répétitions et les balances ... il nous a offert des extraits plus ou moins longs de quatre de ses chansons ... premier avant-goût de la soirée qui s'annonce sous les meilleurs augures .. malgré un soleil lourd et brûlant (quelques sérieux coups de soleil en souvenir en plus du reste looooool), nous profitons de chaque instant que Thy nous offre ...



    2 commentaires
  • Ah j'attendais ce mercredi 4 juillet avec impatience .. sortie nationale de ce film déjà culte avant même l'avoir vu .. parce que le 4 juillet jour de l'action du film ... donc date mythique .. parce que Bruce Willis .. parce que John McLane .. parce que Die Hard c'est action, humour, effets spéciaux, cascades, courses de voiture, suspens, un gentil très gentil et un méchant très méchant (interprété par Timothy Olyphant) et un acolyte sympathique, pas très dégourdi, un peu gauche mais supérieurement intelligent, un faire-valoir inhabituel pour John McLane, qui trouve peu à peu sa place à ses côtés (joué par le jeune et prometteur Justin Long) ..

    Je ne suis pas déçue par cet opus bien au contraire, une réussite .. après avoir été séduite par les trois précédents (surtout grâce à la présence charismatique de Bruce Willis qui est et reste un de mes acteurs hollywoodiens préférés), je me demandais à quoi ressemblerait ce quatrième volet et ce malgré les critiques dithyrambiques que j'avais pu lire ..

    Un cocktail détonant de tout ce que j'aime au cinéma : des images choc, des scènes d'anthologie, des combats de titans, du spectaculaire, et un héros plein de courage, de bravoure, sans peur et sans reproche dont on devine les failles et les faiblesses (sa chère fille, la chair de sa chair est en danger ..)

    A la réalisation un Len Wiseman très inspiré ..

    Bruce Willis s'exprime sur ce film expliquant pour quelles raisons il a accepté de se couler à nouveau dans ce personnage et pourquoi il a choisi de travailler avec ce réalisateur :

    "En voyant le thriller de Len Wiseman, Underworld 2 - evolution, j'avais été impressionné par la singularité de sa vision. Je suis complètement entré dans son film, j'ai littéralement été entraîné dedans. Le film ne se perdait jamais, c'était maîtrisé de bout en bout. Je sentais que Len pourrait apporter énormément à un nouveau DIE HARD."

    Avec Die Hard 4 - retour en enfer, Bruce Willis et Len Wiseman ont voulu réaliser un film d'action "à l'ancienne", y compris dans la façon de le tourner : aucun décor n'a été généré par ordinateur et toutes les cascades ont été réalisées pour de vrai. Brad Martin explique : "Le mot d'ordre de Len était : si on peut faire une cascade devant la caméra, sans images de synthèse, alors on la fait en vrai". Quant au personnage de McClane, même s'il se retrouve dans des situations insensées, il reste toujours concret et pragmatique. Durant la production du film, les deux hommes avaient en tête l'exemple canonique de Piège de cristal, qui reste pour eux une référence absolue.

    Pour la quatrième fois, Bruce Willis revêt le costume de l'inspecteur John McClane. Comme lui, son personnage a forcément vieilli. L'acteur s'explique : "C'est un film DIE HARD, ce qui implique que McClane en voit de toutes les couleurs. Je voulais que cette fois encore, McClane puisse affronter n'importe quelle situation, et j'ai donc suivi un entraînement spécial pendant plusieurs mois avant le début du tournage. McClane est plus âgé ? tout comme moi ! ? et cela faisait partie de ce qui était amusant dans mes retrouvailles avec ce personnage. Mais j'ai aussi réalisé qu'il y avait du bon dans le fait de prendre de l'âge : on fait davantage attention aux choses, et on acquiert une certaine sagesse."

    Le fameux cri de guerre de McClane, "Yipee-Ki-Yay", est devenu partie intégrante de la mythologie Die Hard. Le policier la prononce pour la première fois dans Piège de cristal quand Hans Gruber, joué par Alan Rickman, l'appelle "Mr. le Cowboy". Depuis, elle est restée gravée dans les esprits. Bruce Willis s'en étonne : "Je suis encore stupéfait que cette réplique soit entrée dans le langage populaire. A présent, McClane la dit dans diverses circonstances, surtout quand il essaie d'être totalement indéchiffrable."

    Le succès de la saga Die Hard est redevable du personnage de John McClane, et particulièrement de ses petites phrases sarcastiques et commentaires humoristiques. Son caractère bougon est entré dans la légende. Die Hard 4 - retour en enfer se veut fidèle à la tradition : Je suis très protecteur vis-à-vis du personnage de McClane, explique Bruce Willis, et je suis conscient que la limite est ténue entre le fait de rire avec le personnage et le fait de rire de lui. Nous voulons que le public se sente proche du personnage, et le rire est un des moyens d'y parvenir." Non content d'être toujours présent, l'humour va même encore plus loin que dans les précédents épisodes, en brouillant les cartes entre le vrai Bruce Willis et son alter ego à l'écran.

    Si vous aimez Bruce Willis ici au sommet de son personnage d'anti-héros drôle et désabusé, vous aimerez forcément ce film .. j'ai même déjà envie de le revoir ..


    votre commentaire
  • Je suis allée voir cet artiste en live mardi 26 juin dernier qui se produisait dans une petite salle marseillaise .. dans le cadre d'un concert très intime, il ne fait cependant pas dans l'intimiste .. au contraire, il prend peu à peu ses marques sur la petite scène pour embarquer le public avec lui dans la cadence .. ses chansons sont autant de jolis textes, des mélodies parfois plus douces, parfois plus rythmées .. il joue au piano, il a une voix comme je les aime, assez haute avec de ces petits décrochés qui lui donne toute sa personnalité ..

    J'aime beaucoup Petit ange surtout ...


    votre commentaire
  • Bon voilà quand la loi des séries vous entraîne dans une spirale infernale vous ne maîtrisez plus rien et vous loupez des rendez-vous importants ..

    A cause d'un malheureux filtre à gasoil encrassé, ma voiture m'a fait des caprices au moment où je partais, le coeur vaillant, le décolleté profond, les créoles de dix kilomètres de diamètre, les cils de trois de long, l'oeil vif et l'oreille aux aguets et voilà .. je suis restée en rade à Marseille, comme une malheureuse au fond de son lit trop grand pour elle .. trop peur de rester en carafe sur le bord de la route toute seule au milieu de la nuit, j'ai préféré renoncer la mort dans l'âme ..

    En plus, j'ai l'habitude d'avaler les kilomètres, je connais le Gard comme ma poche, le parcourant de long en large et en travers tout l'été depuis quatre ans, et franchement c'était là ma première grande sortie officielle de l'été et j'y pensais depuis plusieurs jours ..

    Bref, j'étais verte de rage et franchement dégoûtée .. 

    Anthony ce n'est que partie remise, promis, juré, le 24 novembre prochain à Montpellier  ..

    Et je continue à t'écouter dans ma voiture, toutes fenêtres ouvertes, pour en faire profiter tous les marseillais et marseillaises .. lol ...

     


    3 commentaires
  • Découverte en tombant par hasard sur le film Héroïnes, j'ai immédiatement été séduite par la voix, les textes, et la personnalité de cette actrice-auteur-compositeur-interprète ... multiples talents pour une personne talentueuse .. de ce film que j'ai adoré et qui fait partie de mes films cultes d'ailleurs, me reste cette empreinte indélébile de Maïdi et l'album, une des rares BO de ma discothèque ..

    Dans cet album, se succèdent les titres « Pourquoi », « Est-ce que tu seras-là ? », « Envie de te suivre », « Il est en voyage », « L'héroïne », « Toi seul(e) » et « Le sens de l'amour », autant de magnifiques chansons qui ponctuent harmonieusement le film ..

    Ce film met en avant la différence entre l'ombre et la lumière .. expose le malaise de celle qui est devant et celui de celle qui est derrière ... à savoir laquelle des deux est la plus heureuse, celle qui brille sous les feux de la rampe, ou celle qui préfère se cacher malgré son talent ?

    C'est un film remarquablement joué par Virginie Ledoyen en tête, Maïdi donc bien sûr, mais aussi Marie Laforêt et Serge Reggiani qui participe, merveilleux Serge Reggiani, un artiste qui me manque beaucoup .. de belles images, des scènes vraiment magiques, beaucoup d'émotion, beaucoup de tendresse et de générosité .. c'est vraiment un beau film ..

    Maïdi va sortir un album en 2002, Polaroïd, dans la lignée de son travail sur la BO d'Héroïnes, mais qui amorce déjà un ton un peu plus rock .. toujours cette belle écriture et cette voix incomparable .. une signature vocale unique .. un univers plein de sensualité, parfois un peu sombre ..

    Son album Horizon Vertical sorti en 2005 et que j'ai découvert il y a peu de temps, est beaucoup plus rock .. mais j'y retrouve avec toujours autant de plaisir son univers, cette atmosphère lourde (dans tous les sens du terme), sa voix chaude, son style, sa personnalité ...

    En plus, je la trouve vraiment très belle, raffinée, classe, charismatique, envoûtante ..

    Maïdi Roth devrait se produire prochainement dans le cadre du Festival de l'Aveyron aux côtés de Thierry Amiel le 12 juillet prochain, plus précisément à Villefranche-Sur-Mer ..

     


    1 commentaire
  • Voici un artiste que j'ai connu grâce à une de mes plus proches amies, Isa .. une personne d'une immense générosité, un coeur énorme comme ça, une intelligence hors du commun, un esprit d'analyse toujours très pointu, lucide, clair .. bon parfois je lui dis de reposer un peu ses neurones pour se détendre de temps en temps lol .. mais voilà elle aime et aide et soutient des artistes de qualité, comme Anthony Fletcher ..

    Son album est une merveille .. des textes touchants, des musiques envoûtantes, mélodieuses, harmonieuses ..   et surtout une voix d'une extrême sensualité, suave, douce, chaude .. il vous embarque dans son univers très personnel avec une facilité déconcertante .. plus je l'écoute cet album plus je l'aime .. c'est un plaisir pour les oreilles à écouter sans aucune modération ... souvent je m'imagine sur la plage face à l'Atlantique, par temps brumeux, seule au monde ... je suis une fille de l'Atlantique moi bien qu'habitant sur Marseille depuis 15 ans .. !! et d'ailleurs l'Atlantique me manque souvent et voilà que soudain grâce à Anthony Fletcher je le retrouve, je m'y retrouve et je m'y plonge avec délice ...

    Je viendrai compléter ce billet pour vous en parler davantage car il le mérite .. mais ce soir je tenais à vous le présenter car samedi prochain il se produit dans ma région, au Vigan (30), et je vais tout faire pour aller le voir ....

     

     

     


    2 commentaires
  • Groupe : Foule sentimentale
    Toujours très fouillis comme d'habitude mais trop contente de revoir Ilyes lol .. et Pierre et Raphaëlle ..

    Tigane : Celebration de Cool of the Gang
    Beurk .. j'aime pas du tout .. il est limite faux même ou je rêve ?? aucun pulse aucun punch ..
    sur la fin un peu mieux .. mais il est vraiment trop insignifiant
    4 bleus – Manu : just perfect timing – DD : on a l'impression que tu sors d'une bande son de Tarantino –

    Tigane / Julien : Marianne de Michel Delpech
    En hommage à Marianne c'est plutôt sympa ..

    Julien : Smells like teen spirit de Nirvana
    j'aime pas .. toujours son cinéma et sa voix n'a pas besoin de tout son tralala pour être mise en valeur .. dommage qu'il ait choisi ce style ..
    4 bleus : Marianne : t'es là jusqu'au bout et c'est merveilleux tu as fait un bond prodigieux techniquement –

    Tigane : Ne retiens pas tes larmes d'Amel Bent
    Ca manque d'émotion et d'émotivité .. il est juste juste .. mais y'a rien qui passe .. il n'a pas de réelle signature vocale et du coup il lui manque un truc en plus .. ses petits « hinhinhin » sont même franchement agaçants ..
    4 bleus : Marianne : tu viens de faire une grande interprétation – DD : quand tu chantes c'est pur c'est sincère c'est la chose la plus difficile à faire – Manu : ce soir c'est une vraie démonstration d'émotion –

    Groupe : Dancing in the street (David Bowie)
    J'aime pas comme d'hab ..

    Julien : You really got me de The Kings
    J'aime pas Julien et j'aime pas le rock ... quel cinéma !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai détesté cette prestation ..
    4 bleus : Dove : tu es à la limite du ridicule mais tu n'es jamais ridicule – Marianne : t'as scié Baltard en deux avec ton cri qui était juste !!!!!!!! –

    Tigane : Crazy de Gnarls Barkley
    Tiens je l'aime bien sur cette presta .. mais bon sans plus .. mais c'est la mieux pour le moment de ce soir ..
    4 bleus : Marianne : c'est prodigieux de générosité, ta lumière, ta simplicité .. un moment de musicalité c'était magnifique – DD : c'est la première fois que je te vois interpréter quelque chose de taillé pour toi – Dove : t'as inventé le groove émotionnel

    Groupe : Troisième sexe d'Indochine
    Euh .. lol

    Julien : Le mal aimé de Claude François
    Ah dès qu'il est simple, sobre et sans chichi je l'aime .. parce que vocalement quand même il est vraiment beaucoup plus personnel que Tigane .. une vraie empreinte et une belle signature vocales ..
    3 bleus – 1 rouge Dove : j'ai dit clairement qu'il y a du génie en toi mais pour moi tu as raté cette prestation – (décidément on est jamais d'accord looool)

    Julien et Tigane : Ebony and ivory (Paul Mc Cartney / Stewie Wonder)
    C'est faux !!!!!!!!!!!! j'adore cette chanson faut pas toucher à mes chansons cultes !!! mais ça s'arrange un peu sur la fin mais y'a trop d'imperfections ..

    Remerciements généraux des membres du jury

    LA NOUVELLE STAR 2007 EST

    JULIEN DORE


    votre commentaire
  • "Artiste multi facettes, Axelle Renoir évolue entre sons pop et harmonies symphoniques, héritage de sa formation au conservatoire alors qu'elle voulait devenir chef d'orchestre. Compositeur, auteur, interprète, elle est nominée aux Victoires de la Musique, en 1996, dans la catégorie Révélation Féminine pour son premier album Magnum et Matinées Dansantes, bientôt suivi de deux autres opus, Rose, et La Plage.

    Parallèlement, Axelle Renoir compose des musiques pour la télévision et le cinéma, notamment pour les films Les Jolies Choses, Gangsters et 36 Quai des Orfèvres.

    Une création artistique qui oscille entre sonorités pop rock et trip hop, ponctuées d'électro sur des harmonies aux envolées classiques. Une touche inimitable pour ses projets personnels comme pour la musique à l'image à l'ambiance d'une puissante délicatesse où la fragilité flirte avec une véritable sensualité.

    Une démarche personnelle où passion artistique rime avec convictions, humaines et politiques, qu'Axelle Renoir n'a de cesse d'exprimer à travers ses textes, mais aussi ses engagements, telle la lutte contre le sida, pour laquelle elle a signé un duo avec Alain Souchon, Les Invités, sur le projet Ensemble.

    Doté d'un grand talent de mélodiste et d'une maîtrise de la composition, les œuvres d'Axelle Renoir sont pour la plupart écrites pour orchestre et exaltent une amplitude harmonique originale, vibrante et chaleureuse."

    Voici une brève présentation de cette artiste que j'ai découverte grâce à Thierry Amiel ... Je me suis peu à peu intéressée à elle, à son oeuvre et je me suis attardée pour mieux la connaître ... J'ai acheté ses trois albums où j'ai découvert de vraies merveilles ...

    Elle a une voix profonde, chaude, douce, son empreinte et sa signature vous proposent d'emblée d'entrer dans son univers si personnel et si particulier .. ses textes sont parfois légers, parfois plus forts mais toujours très justes, touchants ..

    Son dernier album Ushuaia va vous entraîner dans un autre monde, là où vous ne soupçonnez pas qu'il y a un souffle de vie .. Pour vous évader ..

     


    votre commentaire
  • Nous voilà donc arrivés déjà aux portes de la demi-finale qui va bientôt commencer ...

    Au fil des primes, nous avons pu découvrir de vrais talents. Celle qui s'est le plus démarquée pour moi est Raphaëlle Dess qui nous a toujours proposé de superbes prestations.

    Voici un résumé détaillé du déroulement de cette demi-finale qui voit s'opposer trois jeunes artistes très doués : Tigane, Gaétane et Julien ..

     

    Cela débute par un trio : Boogie Night

     J'aime pas .. trop fouillis .. pas net .. pas terrible .. malgré la présence d'Amel ..

     

    Tigane : Rock your body de Justin Timberlake
    Bof vraiment quelconque .. pas de personnalité .. pas d'identité .. pas de charisme ..
    4 bleus : Marianne : les artistes en France dès qu'on touche au R'n'B ils en mettent trop par phrases alors que Tigane est maître du rythme –

    Gaétane : I don't know de Noa
    J'aime beaucoup son style de voix sur ce style de chanson .. ça lui va très bien ..
    4 bleus : Marianne : c'est la première fois que tu t'appropries autant une chanson .. on est dans TA famille musicale –

    Julien / Tigane : La fille aux yeux menthe à l'eau de Eddy Mitchell
    Sans aucune saveur .. je trouve ça triste .. lisse ..

    Julien : Tainted love de Soft Cell
    Beeeeeeeeeeuuuuuuuuurk ..
    4 bleus : Marianne : une maîtrise vocale ce soir

    Gaétane et Tigane : Up side down de Diana Ross
    Bof j'aime moyen .. aucun intérêt

    Tigane : Hello de Lionel Ritchie
    Pas mal mais sans plus .. comme d'habitude, je trouve Tigane sans aucun relief .. rien ne transparaît quand il chante .. rien ne passe .. rien ne se passe ..
    4 bleus : DD : toi tu as le courage de revenir à quelque chose d'authentique – Dove : un véritable coup de cœur je vais voter pour toi ce garçon mérite d'aller en finale – Marianne : tu chantes comme un long fleuve tranquille

    Amel Bent chante son nouveau single « Nouveau français » .. je déteste cette nouvelle chanson – Mais elle est magnifique .. elle a beaucoup maigri et semble rayonnante ..

    Trio : Le premier jour d'Etienne Daho
    J'aime moyen – ça manque d'harmonie – en plus j'adore cette chanson et j'aime beaucoup Etienne Daho j'ai toujours du mal à accepter des reprises qui ne sont pas à la hauteur de l'originale ..

    Gaétane : Hey man I feel like a woman de Shania Twain
    J'aime beaucoup ses petits décrochés vocaux qui s'adaptent particulièrement bien sur ce titre .. une jolie aisance .. elle a une belle présence
    3 bleus – 1 rouge Marianne : j'ai juste l'impression d'une jeune fille qui veut mettre les chaussures de sa maman – Dove : je préfère quand Gaétane s'amuse – Manu : au fur et à mesure de la chanson tu as trouvé tes marques

    Gaétane / Julien : Without you de U2
    J'aime Julien quand il est doux, calme, sobre et simple .. Beau duo plein de charme

    Julien : Vanina de Dove
    J'aime décidément pas quand il transforme ainsi trop les chansons .. ça n'a plus rien à voir avec l'original – ça me gêne terriblement ... et puis ça y'est il refait son cirque .. quel clown !!
    3 bleus – 1 rouge Manu : l'ensemble n'est pas convaincant – DD : il prend des risques – Dove : il trouve qu'il manque dans cette prestation sa voix de tête

    Sont sauvés pour participer à la finale
    Julien / Tigane

    Gaétane sort ce soir ...

    LA SEMAINE PROCHAINE
    FINALE

    Je pense que c'est Julien qui va gagner (et c'est ce que promeut l'émission depuis le tout début ..) et finalement c'est ce que j'espère, car il faut avouer que même si la plupart du temps il m'agace voire m'énerve, il a le mérite de ne pas laisser indifférent .. Il a un univers bien à lui .. Il dégage quelque chose .. et quand il trouve une juste sobriété j'aime même carrément bien .. car il a une voix très suave et envoûtante ...

    Alors que Tigane n'a aucun relief, aucun intérêt .. quand il chante il n'y a aucune émotion qui ressort .. il ne me fait absolument rien .. il ne me touche pas ..


     

    Dans quinze jours NOUVELLE STAR LE RAPPEL
    avec la présence de plusieurs artistes issus de cette émission depuis cinq ans
    dont THIERRY AMIEL

    votre commentaire
  • Hier soir était diffusé ce film cultissime ..

    Je n'en ferai pas comme habituellement une "critique" car qu'il y a t'il à critiquer ???

    Rien .. C'est juste parfait jusque dans les moindres détails .. des effets spéciaux époustouflants, une histoire d'amour émouvante, des images sublimes, une interprétation particulièrement juste, un Leonardo Di Caprio avec des faux airs de Thierry Amiel (à moins que ce ne soit le contraire), une héroïne qui me ressemble tant que parfois je m'identifie à elle et je m'imagine dans les bras du beau Leonardo (euh non Thierry) .. (looooooooooooooooooooooooooool ..) .. Bref je m'égare mais tout ce film me trouble, m'égare, m'interpelle ...

    Tout juste magnifique .. même s'il n'est pas dans ma liste des films "cultes" .. quoique .. faudrait peut être que j'aille la compléter !!!!!!!!!!!!

    Pour ne rien faire comme d'habitude ce soir, je ne mets pas l'affiche du film mais une photo d'une de mes scènes préférées ..


    1 commentaire