• Lundi soir, était diffusé ce téléfilm très émouvant adapté d'un roman de Patrick Poivre d'Arvor ..

    Résumé
    Elisabeth et Vincent se séparent à la naissance de leur fils, un enfant dont Vincent ne voulait pas. Malo, aujourd'hui âgé de 9 ans, voit son père un week-end sur deux. Un soir, Vincent est en retard pour ramener l'enfant à sa mère. Pressé, il roule un peu trop vite et provoque un accident. Il se rend alors compte qu'il a failli perdre son fils sans l'avoir vu grandir. Désireux de racheter ses années d'indifférence, Vincent s'offre une escapade avec Malo, afin de renouer avec ce fils qu'il connaît à peine. Inquiète, Elisabeth avertit la gendarmerie, tandis que père et fils trouvent refuge en Corse, dans une vieille demeure. C'est dans ce cadre enchanteur que Vincent et Malo apprennent à se connaître.

    Réunissant une jolie distribution, Stéphane Freiss (j'adore ..), Micky Sébastian, Anne Caillon, et le craquantissime petit Maxence Perrin (vu dans Les Choristes), ce téléfilm, réalisé par Benoît d'Aubert, s'appuie à évoquer les relations père-fils .. C'est magnifiquement filmé, des images sublimes, et une vraie et pure émotion ... Stéphane Freiss sait à merveille interpréter ce père à la dérive et le petit est vraiment adorable ..


    1 commentaire
  • Ce soir j'ai été bouleversée par ce téléfilm poignant ..

    Tout le monde connait l'histoire de Vincent Humbert, ce jeune homme devenu tétraplégique à la suite d'un accident de voiture, qui communiquait avec sa mère grâce aux mouvements de son pouce, et qui réclamait le droit de mourir. Sa lettre au Président de la République (alors Jacques Chirac) avait émue la France entière ..

    Florence Pernel incarne Marie Humbert avec beaucoup d'humilité, d'humanité, avec toute sa force et sa sensibilité ..

    Le propos du film ne réside pas dans l'évocation de l'euthanasie mais dans l'amour d'une mère pour son fils et dans son geste ultime ..

    Ce n'est pas de sa main que Vincent Humbert mourra, maintenu encore en vie pendant quelques jours après l'injection, mais de la main du Dr Frédéric Chaussoy, alors chef du service réanimation du centre où était hospitalisé Vincent, qui prend la décision  de procéder au débranchement de la machine, voire à une nouvelle injection qui s'avérerait nécessaire.

    J'ai beaucoup pleuré et j'ai encore les joues humides tellement j'ai été touchée par cette histoire, bien que j'en connaissais les tenants et aboutissants .. Grâce essentiellement au talent de Florence Pernel, une actrice que j'aime beaucoup .. Grâce à l'excellent scénario .. Grâce à la réalisation sobre et percutante ..

    Il faut savoir que cette affaire a déclenché le vote de la Loi Leonetti, en avril 2005, qui permet d'éviter l'acharnement thérapeutique, mais Marie Humbert, membre de l'Association "Faut qu'on s'active !", espère toujours voir voter une autre loi «d'exception» : "Si cette dernière était passée, je n'aurais jamais accepté qu'on réalise un téléfilm. Je voulais qu'on se rende compte de ce que vivent les proches des malades".

    En 2004, Marie Humbert est mise en examen pour «administration de substances toxiques» et le médecin pour «empoisonnement avec préméditation». En 2007, ils bénéficient d'un non-lieu. Ce que rappelle le générique de fin.

    Le livre que Vincent Humbert a écrit s'appelle "Je vous demande le droit de mourir" .. le Dr Chaussoy a également écrit un ouvrage "Je ne suis pas un assassin", et Marie Humbert parle de son combat dans un récit "Pour tous les Vincent du monde" ..  

    Si, tout comme moi, vous êtes à même de comprendre et d'accepter l'euthanasie, je pense que vous serez touché par ces témoignages ..  


    1 commentaire
  • Cette série, actuellement diffusée sur M6 après Prison Break, n'a malheureusement fait l'objet que d'une seule saison de 13 épisodes ..

    Quel dommage pour une série innovante, tant dans le traitement que dans la force des scénarios solides et puissants, riches et intenses ...

    Des histoires pleines de suspense, de noirceur, et de terreur dont la force réside dans l'aspect psychologique des personnages, qu'il s'agisse des héros ou des seconds rôles ..

    L'héroïne, Rebecca Locke (brillamment interprétée par Rachel Nichols), résoud ses enquêtes grâce à son passé torturé, ayant été victime dans son enfance d'un kidnapping qui l'a marqué à vie .. elle semble de ce fait plus à même de comprendre la psychologie des tueurs ou de se mettre dans la peau des coupables ou des victimes .. Intégrée au sein d'une unité spéciale du FBI dirigée par Virgil Webster (encore une composition exceptionnelle du très charismatique Peter Coyote), elle va être aidée dans sa tâche par une équipe soudée (on y retrouve les acteurs Jay Harrigton, Adam Baldwin et Katie Finneran) ..

    Les sujets traités dans cette série sont souvent très éprouvants pour les nerfs des téléspectateurs et d'ailleurs certains épisodes sont interdits au moins de 16 ans .. il est vrai que la dureté de certaines scènes peut être choquante .. 

    Mais les personnages principaux ont chacun une histoire intéressante, bien que parfois mystérieuse,  qui aurait mérité d'être approfondie sur d'autres saisons .. je ne comprends pas pourquoi cette série a été arrêtée alors qu'elle me semble bien au-dessus de la moyenne .. 

     


    votre commentaire
  • Le jeudi soir est devenu pour moi un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte ..

    Cette saison 2 est absolument ébouriffante et époustouflante ..

    Nous suivons le sort des huit prisonniers désormais en cavale ..

    Certains disparaissent rapidement soit parce qu'ils sont tués, soit parce qu'ils sont repris ..

    On s'attache plus précisément cette saison au sort des deux frères bien sûr, mais aussi à celui de T-Bag, de C-Note et de Sucre .. et de Sarah bien sûr aussi ...

    Peu à peu, les personnages sont de plus en plus approfondis et je m'attache de plus en plus à Lincoln ... bien que Michael Scofield reste toujours mon préféré, je trouve que les deux sont bien complémentaires ...  et j'aime leur complicité évidente .. et puis on décèle leurs forces, leurs faiblesses, leurs interrogations, leurs doutes .. il y a même parfois entre eux de jolis instants d'émotions qui viennent apaiser par moments le rythme infernal de la traque dont ils font l'objet ...

    Cette série nous offre un suspense hâletant, nous maintient dans une angoisse permanente  .. bien qu'on soupçonne que les deux frères vont s'en sortir et révéler enfin la machination infernale dont ils sont victimes, on a encore peur pour eux à chaque fois qu'un nouvel événement imprévisible surgit, venant contrecarrer les plans de Michal Scofield .. à chaque fois on se demande comment il va mettre en route son intelligence supérieure pour s'extirper de situations inextricables ..

    Beaucoup de rebondissements, de surprises, d'action .. un scénario finement ciselé et très bien écrit ... et une réalisation très efficace ..

    Et tous les acteurs sont vraiment excellents, des gentils (Wentworth Miller en tête très charismatique, Dominic Purcell, Sarah Wayne Callies ..) aux méchants voire très méchants (Robert Knepper, Paul Adelstein et une mention spéciale pour William Fichtner "Alex Mahone" que je trouve génial dans son rôle de traqueur avec ses failles et ses remises en question ..) ..

    Bémol concernant le générique français qui m'insupporte de plus en plus (heureusement que ca ne dure pas trop longtemps ..) ..  

    UNE SERIE INCONTOURNABLE  


    votre commentaire
  • Petite bio de cet acteur, trouvée sur son site officiel, dont le physique est loin de me laisser indifférente (loooooooooooooool) .. je le trouve même super canon ...

    "Né le 22 septembre 1974 au Havre. J'arrive à Paris en 1992 et je commence mes premiers castings de pub. Le premier sera le bon, puisqu' Etienne Chatilliez me retient pour tourner sa pub. Je fais encore les allers retours entre le Havre et Paris. Je participe à quelques figurations et je tourne d'autres pubs. C'est en 1993 que je donne mes premieres répliques dans des séries télévisées. En 1994 je débute dans Premiers baisers, en 1995 les Années facs, 1998 les Années bleues et en 2001 Sous le soleil. En 2002 je fais une rencontre très importante dans ma vie d'acteur, celle de Jean Sagols qui m'offre un tres joli role dans l'Instit avec Gerard Klein. Vient la saga de l'été Le Bleu de l'océan, mise en scène par Didier Albert, qui fut une sublime expérience de tournage. 2004 je commence le tournage de Navarro sous la direction de Jean Sagols pour 2 épisodes mais la rencontre avec Roger Hanin me donne envie de poursuivre l'aventure. Le succès récent de Brigade Navarro me laisse à penser qu'il y aura une suite. 2007, tournage de Cesar Levy réalisé par Alain Schwarstein. Je prépare aussi 3 téléfilms et une série sur le GIGN. Et bientot le tournage d'un moyen métrage qui s'intitule le Mal dans le sang écrit et réalisé par Matthieu Serveau. La suite très prochainement..."

    Je me rappelle l'avoir vu dans Le bleu de l'océan, une de mes sagas de l'été préférée ... et je l'avais déjà remarqué mais bon sans m'y attarder plus que ça ... Mais, je vais suivre sa carrière d'un peu plus près car sa belle gueule me fait littéralement fondre ..

    Et en plus il aime Les Doors .. non seulement il est beau, mais il a du talent et du goût .. arf !!!!  

    Si je vous en parle ce soir, c'est qu'il m'a laissé un petit commentaire sympa sur mon myspace " Je t'embrasse fort...à plus..." ..

    Son myspace : http://www.myspace.com/anthonydupray

    Son site officiel : http://www.anthony-dupray.com

    Quelle journée .. !!!!

    Je retourne cinq minutes sur ma page myspace et je vais me coucher avec des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête ..


    2 commentaires
  • Série Club, depuis hier, rediffuse cette série qui fait partie pour moi des meilleures des années 90 ...

    Les premiers épisodes ont été diffusés en 1993 et ont marqué l'esprit des téléspectateurs par leur modernité, les effets spéciaux époustouflants  et l'excellence des deux acteurs principaux ..

    C'est ainsi qu'on découvre Teri Hatcher et surtout Dean Cain, pour lequel je craque immédiatement et curieusement davantage sous les traits de Clark Kent que de Superman ..

    J'adore le côté maladroit et gauche du journaliste qui fait le paradoxe avec les super-pouvoirs du super-héros ..

    J'adore ses gaffes, ses façons de remonter ses lunettes quand il veut jouer les idiots, ses petits sourires entendus, ses regards sous-jacents et ses supposées faiblesses .. 

    Et puis vraiment il est absolument renversant de charme et de charisme .. il en impose par sa présence et sa personnalité ..  

    Teri Hatcher, après la fin de la quatrième et dernière saison, va connaître une longue traversée du désert avant de s'imposer dans Desperate Houseviwes ..

    Dean Cain, également scénariste, va essentiellement jouer dans de nombreux téléfilms ..

    Retrouvez-le sur le site internet : http://www.deancaincentral.com/

     

     


    votre commentaire
  • Hier soir, dans leur rubrique quotidienne le SAV, qui s'inscrit dans le cadre du Grand Journal, Omar et Fred ont un peu "accroché" Thierry Amiel ..

    Thierry Amiel a déclaré : "J'aime bien que les gens se posent des questions sur moi" . Et l'autre répond "Ben moi j'ai une question : c'est qui Thierry Amiel ?" ........

    Ci-joint le lien pour accéder à la video de l'émission du 09/10/2007 : http://www.canalplus.fr/index.php?pid=1782 

    J'ai trouvé ça plutôt flatteur qu'ils le citent ...

    Ils ont un ton caustique et ironique mais c'est rarement méchant ..

    C'est souvent très drôle même ...

     

     

     


    1 commentaire
  • Je découvre cette série peu à peu .. alors que c'est déjà la Saison 6 qui est actuellement diffusée le lundi soir !!

    Le thème est la découverte de la vérité sur les crimes vue par le côté de la médecine légale ..

    Les deux rôles principaux, tenus par Jill Hennessy interprétant le Dr Jordan Cavannaugh et Miguel Ferrer interprétant le Dr Garrett Macy, sont très attachants et les seconds rôles sont également excellents .. (essentiellement Steve Valentine, Kathryn Hahn, et Jerry O'Connell (arf .. lol) et Brooke Smith (une actrice aperçue dans plusieurs films dont Le silence des agneaux ..))

    Le schéma (la vie des personnages mêlée à chaque histoire de crime complète dans chaque épisode) est respecté .. Il se dégage de cette série une certaine humanité et une humilité qu'on ne trouve peut être pas toujours dans Les Experts ...

    Les scénarios sont plutôt bien écrits et on se surprend à être happés par le suspense .. de bonnes histoires, bien menées, bien réalisées et avec souvent une bonne dose d'humour et de dérision nécessaire pour supporter le côté macabre, sombre et morbide ...

    J'ai adoré le premier épisode d'hier soir (épisode 6 de la saison 6) dont le final est absolument surprenant .. j'ai éclaté de rire ... !!!!!

    Bref une série à découvrir ou à redécouvrir ..  

     

     


    votre commentaire
  • Je regarde dès que je peux cette excellente série française qui est pour moi une des meilleures du genre ..

    Admirablement servie par deux magnifiques et talentueuses comédiennes, Ingrid Chauvin, dont je vous ai déjà parlé et qui est pour moi une des actrices des plus belles et des plus douées de sa génération, et Natacha Amal, grâcieuse, classe et raffinée, cette série nous promet à chaque fois suspense, meurtres et énigmes ..

    Teintée de beaucoup d'humour dans les dialogues fins et percutants, elle nous propose des scénarios solides et sans faille .. les deux actrices pétillent, elles sont toutes deux très complices, complémentaires et ça se ressent dans leur jeu respectif ..

    L'épisode de ce soir, issu de la saison 4, nous présentait de très bons seconds rôles (Adeline Blondieau, Nicole Calfan, Patrick Prejean, Cédric Chevalme et le beau Manuel Gelin, un acteur que j'aime également beaucoup ..) ..

    Ingrid Chauvin a explosé au moment de la saga Dolmen que j'avais adoré, alors qu'avant elle menait tranquillement son chemin à la télévision dans des séries ou des téléfilms ..

    Je l'ai également trouvé excellente dans Suspectes, une autre série que j'ai regardée avec plaisir ..

    C'est vraiment une femme magnifique et elle a su rester très simple, naturelle, gentille .. une vraiment belle personne ..


    votre commentaire
  • Voici une série que je suis depuis le début de sa diffusion le dimanche soir en deuxième partie sur France 2 .. surprise de cet horaire de diffusion tardif pour une série qui s'attache plus à la psychologie des personnages qu'à montrer à l'écran des scènes violentes ou sanglantes ..

    Surprise car cette série est inédite dans son style et son parti pris de réalisation ..

    Elle nous présente neuf personnages principaux, victimes d'une longue prise d'otages dans une banque .. on va découvrir la vie de ces héros essentiellement après ce braquage et les liens qui se sont tissés entre eux, leur évolution et le bouleversement complet qu'ils ont inévitablement subi après ce drame. Dans le cours de flash back judicieusement choisis et distillés au fil des épisodes, on va apprendre peu à peu tout ce qui s'est passé pendant ces 52 heures de huis-clos...

    Pourquoi et comment il y a eu deux morts ..

    Pourquoi et comment tel ou tel va vivre telle ou telle situation liée à tel événement passé au cours de ces 52 heures ...

    Admirablement interprétée et solide par son subtil scénario, cette série est pour moi une vraie réussite .. elle approfondit chaque profil et on s'attache énormément aux personnages .. le suspens est habile et bien mené ... bref vraiment une série que j'aime beaucoup ... dommage qu'elle ne comporte que 12 épisodes .. encore deux dimanches soirs et ce sera fini ...

    Les neuf acteurs principaux sont tous justes et talentueux : Chi Mc Bride (Malcom Jones), Jessica Collins (Lizzie Miller), Nick Cavanaugh (Timothy Daly),  Kim Raver (Kathryn Hale), Scott Wolf (Jeremy Kates), John Billingsley (Egan Foote), Lourdes Benedicto (Eva Rios), Camille Guaty (Franny Rios), Dana Davis (Felicia Jones)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique