• Le concert est exceptionnel .. on sait que c'est le dernier et que Thierry va tout donner ce soir ... il est à l'aise et détendu .. très en voix .. très complice avec ses musiciens, il prend toute la scène en otage, et nous, public, avec ... on est entraînés dans son sillage .. il entre en partage ..

    Il nous embarque dans son univers .. sa voix très sûre, très mûre, limpide, claire, s'élève dans les airs marignanais enveloppant les fans dans sa nimbe lumineuse ..

    Je subis, soumise, complètement abasourdie par son talent, comme si je le découvrais pour la première fois .. je me liquéfie, je m'accroche aux barrières de peur de tomber .. je suis complètement envoûtée ... et je me mets à pleurer à entendre les premières notes de "Dis quand reviendras-tu" qui résonne en moi comme un adieu ... je sais pourtant que ce n'est qu'un au revoir mais déjà peur de retrouver cette douloureuse attente, sourdement inquiète pour son avenir bien que je me force à me sentir confiante, que je me persuade que tout ira bien pour lui dans ce difficile métier ..

    et puis je m'évade déjà avec sa voix, avec ces mots, ses mots, dans mes pensées amoureuses pour celui qui fait battre mon coeur depuis maintenant presque quatre ans ..  

    je finis le concert abrutie par mes larmes, le chagrin et la peur ... l'amour ...

     


    votre commentaire
  • Après les balances, le moment qu'Elodie et moi attendons avec impatience depuis le début de l'après-midi : la rencontre que nous avons gagnée à la sueur de notre front et que nous avons dûment méritée .. nous rejoignons avec les trois autres gagnantes les loges sous la scène ...

    Attendant dans "l'antichambre" notre tour, fébriles et tremblantes d'émotion, nous retrouvons là les musiciens avec lesquels nous prenons des photos et discutons quelques instants, Jessy K (une jeune chanteuse canadienne prometteuse, une belle voix et une jolie écriture) et Miss Florie  (une chanteuse de la région a la voix pure et sûre, déjà très mûre et posée), les deux artistes qui assureront la première partie .. Nous faisons connaissance .. Je connaissais un peu Florie grâce à sa page myspace (http://www.myspace.com/missflorie) .. nous sympathisons ..

    La rencontre est un moment magique .. nous bavardons avec Thierry de choses et d'autres, lui posons quelques questions qui nous trottaient dans la tête, en oublions d'autres qui nous préoccupaient, on fait quelques photos, les dédicaces ... dix minutes d'un bonheur incommensurable .. on repart avec des étoiles plein les yeux, les affiches immenses sous le bras, ravies, heureuses .. on parle un long moment avec Jean René Marietti, l'organisateur du concert ..

    Avant de remonter à la surface, difficilement mais dans l'espoir d'une soirée inoubliable ...

     


    votre commentaire
  • Hier soir avait lieu le dernier concert de la tournée printemps-été 2007 de Thierry Amiel à Marignane ...

    Arrivée très tôt nous avons longuement attendu, à l'ombre, retrouvant peu à peu nos amis thy-fans avec plaisir ...

    Vers 18 h 30, Thierry a finalement commencé les répétitions et les balances ... il nous a offert des extraits plus ou moins longs de quatre de ses chansons ... premier avant-goût de la soirée qui s'annonce sous les meilleurs augures .. malgré un soleil lourd et brûlant (quelques sérieux coups de soleil en souvenir en plus du reste looooool), nous profitons de chaque instant que Thy nous offre ...



    2 commentaires
  • Voici le petit commentaire que j'ai laissé sur le "myspace" de Thierry :

    "Coucou Thy, je suis HS après le concert d'Aix en Provence d'hier .. franchement tu étais LE DIEU sur scène ... je me souviendrai toute ma vie du ton mi-amusé mi-taquin que tu as eu à l'égard de ma voisine de gauche quand j'ai sorti mon "wouaouh yaouh" avant Hallelujah et de ton regard planté dans le mien et de ton sourire radieux quand je t'ai demandé juste avant que tu la chantes "Dis, quand reviendras-tu ?" .. maintenant je peux mourir je suis HEUREUSE .. toi seul sait me mettre en tel état de choc émotionnel en chantant ... tout simplement tu sors une note de ta sublime voix et je suis en état de transe looooooooooooooooooooooooooooooooooool .. Lara de Marseille surnommée depuis hier "la fille (l'autre pas Fleurdelune lol) en rouge" !!!!"

    Bref, Thierry Amiel hier soir a été absolument renversant .. j'ai été un peu gênée sur les trois premiers titres par la musique qui couvrait sa voix .. mais très vite l'émotion a pris le dessus .. c'est vrai qu'au premier rang juste devant lui on est davantage captivée par sa personnalité, son charisme, son regard, lui quoi .. que par sa voix looooooooooooool .. quoi ????????? ah oui j'oubliais JE NE L AIME QUE POUR SA VOIX .. !!!

    Un Hallelujah à tomber par terre, une session acoustique fabuleuse, et ensuite il nous embarque dans un tourbillon renversant ... il met une ambiance de folie c'est ahurissant comme il est fait pour la scène .. il est à sa place .. il est heureux et nous entraîne dans son bonheur .. c'est un immense moment que je n'oublierai jamais ..

     


    votre commentaire
  • La photo IN THY SPEN SA BLE ..

    votre commentaire
  • Thierry se produisait les 21 et 22 mai à l'Olympia ..

    J'y étais lundi soir .. j'ai l'impression que mon âme traîne encore là-bas transbahutée dans l'écho sismique des ondes thyerrulesques qui résonnent encore dans les murs de cette salle mythique ..

    J'ai pris une grande claque dans la gueule ..

    Je suis ressortie de là complètement sous le choc .. comme anéantie .. comme abrutie .. anesthésiée .. il m'a chamboulée de la tête aux pieds ..

    Thy m'a entraînée dans son univers, m'a envoûtée, m'a ensorcelée ..

    C'est un dieu de la scène, sa voix m'a emmenée au paradis, au dessus des nuages, tout là haut, là où le ciel est infini .. il m'a transcendée .. c'est un démon, il m'a fait brûler de l'intérieur, il m'a consumée, il m'a embrasé tous les sens ...

    Des tous premiers instants où même avant l'ouverture du rideau, on entend une longue plainte lancinante, jusqu'à la toute fin où même après la fermeture du rideau, on l'entend encore murmurer, j'ai été embarquée ailleurs ...

    Sa voix, unique, sûre, assurée, limpide, éclatante, puissante, m'a pénétrée par tous les pores de la peau, m'a imprégnée de partout à la fois .. je sentais mon corps tressauter, sursauter, surpris ..

    Mes mains s'agrippaient au rebord du balcon comme pour mordre le velours dans un élan irrépressible, incoercible, comme si j'étais au bord d'un gouffre sans fond et qu'elles tentaient de me retenir sur mon fauteuil .. alors que pourtant j'y étais scotchée, abasourdie, ébahie ..

    Je crois que je vais mettre un long moment avant de me remettre ..

    Enfin les mots me paraissent bien dérisoires pour exprimer mes sentiments .. comment dire l'indicible ??

    La fin du concert par un "Dis quand reviendras-tu" bouleversant m'a laissée dans un état chaotique indescriptible après un mixte heureux de ses deux albums, la fabuleuse reprise de "Hallelujah" et un "Take on me" qui vous embarque dans une envolée au rythme endiablé ..

    Je n'oublierai jamais l'intensité de l'émotion, des émotions qu'il m'a fait ressentir ..

    Je n'oublierai jamais cet immense bonheur même si éphémère ..

    Je n'oublierai jamais qu'il n'oubliera jamais ..

    (ps : les photos étaient interdites alors j'en mets une prise en loge par une amie ..) 


    votre commentaire


  • votre commentaire


  • votre commentaire


  • votre commentaire