-
VILAINE
Synopsis : Mélanie est une fille trop gentille. Sa mère, son patron, ses copines, sa voisine et même le chien de sa voisine le savent... et en profitent. Un jour, suite à une ultime humiliation, Mélanie décide de changer. Désormais elle va se venger de tout ceux qui lui ont pourri la vie.
Quelle comédie absolument renversante de drôlerie et d'imagination ...
Aux antipodes d'Amélie Poulain (le patronyme de Mélanie Lupin est quasiment une anagramme) ce film est une caricature cynique, plein de dérision et d'idées ..
Plein de clins d'oeil hilarants, des dialogues piquants, des personnages qui semblent tout droit sortis d'une BD, on dirait presque un cartoon de Tex Avery ..
Marylou Berry est époustouflante et magistrale portant haut et fort ce personnage hors du commun duquel on pourrait tirer de nombreuses leçons de vie ... c'est une sacrée performance qu'elle nous offre là, elle a un don inné pour la comédie (eh oui elle est tombée dedans quand elle était petite !!!!!), en un haussement de sourcil, en un rictus, elle déclenche le rire ... et plus elle devient "vilaine" plus elle devient belle ...
Ses trois compagnes complètent un casting réussi : Frédérique Bel est peut-être la "moins blonde" des trois !!!, Alice Pol est absolument irrésistible (la pauvre est bien malmenée !!), Joséphine de Meaux (ces deux actrices sont de vraies révélations) est très énervante ..
Pierre-François Martin-Laval et Gill Alma (hum miam miam !!) ainsi que les participations de Chantal Lauby, Thomas Ngijol et Liliane Rovère complètent une jolie distribution ..
Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit signent une excellente comédie (un scénario et des dialogues particulièrement brillants) qui vous laissera les maxillaires (et peut-être même les neurones) en feu !!!
Je me suis énormément amusée ..
-
Commentaires