• AaRON en concert à l'Espace Julien - Marseille

    C'est morte de fatigue après avoir fait le Téléthon dans le froid glacial d'Auriol, mais revigorée après une douche bien chaude, que je reprends la voiture pour aller voir AaRON en concert ... j'appréhendais de m'endormir (lol) en espérant une place assise tout en sachant que ce ne serait pas une bonne idée pensant d'ailleurs que, vu l'esprit et l'univers du disque, le concert devrait être relativement calme voire limite soporifique !!!!!!!! finalement, je découvre que nous devons tous être debout mais j'arrive à me faufiler tout devant, et je m'accroche alors au bord de la scène, face au piano !!!!

    Après une excellente première partie (une jeune fille répondant au nom d'Auryn), nous envoûtant dans ses mélodies douces et sa voix enchanteresse, Simon arrive sur scène et s'installe au piano, juste devant moi, à longueur de bras ..

    Il commence le concert par LE TUNNEL D'OR .. d'entrée, je suis prise à la gorge, mon ventre ne fait qu'un tour, mon coeur bat à tout rompre, mon corps s'emplit de frissons incoercibles, je suis déjà conquise .. abasourdie par sa voix, par sa présence, par son charisme .. il me renverse .. le concert vient à peine de commencer que je suis déjà en état de liquéfaction ....

    Olivier vient s'installer ensuite au piano ..

    Et là, Simon devient .. fou .. un fou génial, un fou chantant, un fou dansant, un trublion .. il me sidère !!! il est à fond et se déchaîne comme un rocker ... et puis parfois, sur une chanson plus calme, il devient doux, tendre ... Simon est .. unique ... Simon est ...

    Ils enchaînent sur Angel Dust, Endless Song, Lost Highway, Beautiful Scar, Blow, War Flag, Strange Fruit, Little Love, U-turn, Bachelorette .. (j'ai récupéré la liste des chansons lol !!)

    Puis ils s'en vont .. Dieu que le concert m'a paru court .. c'est pas possible, ca ne peut pas être déjà fini !!!!!!!

    On les rappelle, déchaînés .. dans une ambiance de folie .. Simon est drôle, Simon parle beaucoup entre les chansons, Simon délire, Simon me tue ... Simon est très proche de son public, très complice, nous offrant tout son amour, partageant ses émotions .. Olivier est plus en retrait mais pour moi non moins présent ... Simon plaisante beaucoup ... A la fin du concert, on les sentait vraiment émus de ce que le public leur a donné .. le public était vraiment en phase avec eux .. c'était vraiment immense ..

    Ils reviennent faire ... trois chansons !!!! (Last night Thoughts, Mister K, O-Song ...) ...

    En dernier rappel, Famous blue Raincoat, une reprise de Leonard Cohen, me laisse définitivement sur le carreau .. je suis morte, je suis dans le ciel, au paradis, je suis bien, je suis si bien, heureuse ... vivante, vivace, éveillée ..

    Rarement vu un concert d'une telle intensité qui a finalement duré presque deux heures .. Rarement j'ai été ainsi transportée (seul jusqu'à présent Thierry avait réussi ce tour de force ..), rarement je suis sortie d'un concert avec une telle patate, avec une telle joie de vivre, avec au coeur comme un merveilleux cadeau ... Parfois au bord des larmes, parfois au limite du fou rire, les sentiments s'alternent, je suis dans un état de réceptivité comme jamais .. je prends tout comme une éponge et je suis complètement sous le choc ..

    Les photos étaient interdites, j'ai pu sauver une de chacun, car je n'en ai pris qu'une douzaine et sur les douze, dix sont ratées bien sûr !!

    Après une attente de presque deux heures, j'ai enfin pu les rencontrer et leur dire tout ce qu'ils m'ont fait ressentir ...


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Décembre 2007 à 00:34
    Bravo !
    Je suis en train de lire ce bel article et j(ai l'impression de revivre le concert ! Trés beau texte en tout cas pour un concert qui le merite bien !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :