• ARTHUR 3 : LA GUERRE DES DEUX MONDES

    Synopsis : Maltazard a réussi à se hisser parmi les hommes. Son but est clair : former une armée de séides géants pour imposer son règne à l’univers.
    Seul Arthur semble en mesure de le contrer… à condition qu’il parvienne à regagner sa chambre et à reprendre sa taille habituelle ! Bloqué à l’état de Minimoy, il peut évidemment compter sur l’aide de Sélénia et Bétamèche, mais aussi – surprise ! - sur le soutien de Darkos, le propre fils de Maltazard, qui semble vouloir changer de camp.
    A pied, à vélo, en voiture et en Harley Davidson, la petite troupe est prête à tout pour mener le combat final contre Maltazard. Allumez le feu !

    Ben moi je dis : on aime ou on n'aime pas Luc Besson mais on dit pas "Beurk" .. !! (moi j'aime et j'aimerai toujours devant l'éternel ... je me prosterne devant Luc Besson mon Dieu mon Maître mon "gros nounours adoré" looool !!!...)

    Après le numéro 2 qui nous a laissés un peu sur notre faim, ce numéro 3 (bien que vu en 2D un peu frustrant après les magnifiques effets visuels en 3D du précédent) clôt triomphalement la trilogie ..

    Parce que Luc Besson quand même quel réalisateur, quelle maîtrise de la mise en scène, de la caméra, de l'image, de la direction d'acteurs, des effets spéciaux (certains sont époustouflants), il sait y faire le bougre  .. !!

    Je me suis régalée devant ce troisième volet ... ça va vite, ça pétarade, ça bouge tout le temps, c'est hypradynamique, c'est drôle (excellents dialogues, les réflexions de Sélénia et ses minauderies sont particulièrement savoureuses .. !!) c'est mignon tout plein, les personnages sont craquants ... bon certes c'est peut-être pour les petits mais aussi pour les parents qui aiment à retrouver leur âme d'enfant !! ...

    C'est plein de références amusantes et on ne s'ennuie pas une seule seconde .. les effets spéciaux sont monumentaux et réussir d'une telle façon l'intégration des minimoys dans le monde réel était un pari osé et ardu ... c'est franchement bluffant  ..

    Bref moi j'ai passé un super moment avec les minimaximoys, les parents un peu fadas de Arthur (j'adore la mère elle me fait hurler de rire .. !! interprétée par l'excellente Penny Balfour), le méchant est très laid, les gentils sont adorables (sauf que Sélénia a des faux airs de Karen Cheryl ptdr !!!) ..

    Le petit Freddie Highmore est réellement excellent (bon son talent n'éclate pas vraiment dans ce film car on ne l'y voit pas beaucoup .. en vrai ...) et je lui souhaite une grande carrière (déjà abordée avec succès dans d'autres films remarqués et remarquables (August Rush un de mes films cultes de ces dernières années) ..) ..

    Bref bon c'est un film qui s'adresse aux plus petits mais que les grands n'y boudent pas leur plaisir et l'assument entièrement ... car l'histoire est peut-être simpliste mais la réalisation est absolument grandiose ..

    Merci LUC BESSON ....


  • Commentaires

    1
    Samantha
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 19:50
    Arthur 3
    J'adore ! J'adore & J'adore ton blog. Bisous Lara.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :