• CHASSEURS DE DRAGONS

    Synopsis : Zoé est une petite fille qui croit aux légendes, pas parce qu'elle est naïve mais parce les légendes, elle aime ça. Afin d'aider son oncle le Seigneur Arnold à se débarrasser d'un terrible dragon, Zoé se met en tête de trouver des héros. Et quand elle tombe sur Gwizdo et Lian-Chu - deux chasseurs de dragon à la petite semaine - et bien tant pis, Zoé décide d'y croire quand même !

     

    Bon, vu mon timing, j'ai atterri devant ce film pour les plus jeunes ..

    Les personnages principaux amusent les enfants et les dialogues sont mignons tout plein .. l'histoire est toute simple .. mais son développement est particulièrement réussi ..

    Mais le film peut faire peur aux plus petits, car la fin est assez impressionnante ..

    Bon j'ai été gênée pendant vingt minutes par les voix trop connues des acteurs français qui doublent (Vincent Lindon, Patrick Timsit et Amanda Lear qui interprète un rôle masculin !!) ... mais ensuite j'ai fait un effort pour les oublier pour mieux m'intéresser au film ..

    J'ai zappé volontairement tout ce qui s'adresse plus spécifiquement aux enfants pour m'attarder sur le reste ..

    Car il faut avouer que le film est génialement réalisé du point de vue graphique et visuel ..

    Les images sont fabuleuses .. magnifiques .. c'est très original et inventif .. fantastique dans tous les sens du terme ..

    La bande-son est puissante à faire trembler les fauteuils .. la musique très belle signée par l'Allemand Klaus Badelt .. et le final est époustouflant ..

    Dessiné et créé par deux français, Arthur Qwak et Guillaume Ivernel, ce film d'animation s'adresse à tous, car même à 44 ans, sans être particulièrement émue et touchée par l'histoire et les personnages qui s'adressent au moins de 12 ans, je suis restée sidérée par la qualité de l'ensemble .. il n'a rien à envier aux Disney ou autre Pixar ...

    En fait, le film est réalisé en 3D. Le réalisateur Guillaume Ivernel évoque l'utilisation de ce procédé technologique : "J'ai toujours ressenti une sorte de frustration dans la manière d'aborder la fabrication d'un film en 2D. Mes univers correspondaient bien mieux au support de la 3D. En découvrant les immenses possibilités de cet outil, j'ai pu imaginer tout ce qui s'ouvrait devant moi." Son co-réalisateur Arthur Qwak précise que "lorsque l'on travaille avec la 3D, on a l'impression d'arriver en Oklahoma comme les pionniers et d'explorer une terre encore vierge. C'est une technique jeune qui évolue à toute vitesse d'année en année. Elle permet à la fois de créer un réalisme certain avec une vraie profondeur et de plonger immédiatement le spectateur dans un univers. Compte tenu de nos choix visuels, la 3D était l'option la plus adaptée."

    Conclusion : parents, n'ayez crainte d'y accompagner vos enfants vous ne vous ennuierez pas, promis ..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :