-
CLARA SHELLER
Quel plaisir de retrouver cette héroïne qui m'avait tant séduite sous les traits ravissants de Mélanie Doutey ..
Le ton est toujours là, alerte, léger, plaisant, joyeux, avec quelques instants de gravité et d'émotion .. Le personnage n'a rien perdu de sa verve et de son vocabulaire choisi dans la tonalité d'une Carrie Bradshaw à la française ..
Zoé Felix reprend avec brio le rôle, relève le défi avec beaucoup de maîtrise et de fraîcheur .. elle est délicieusement exaspérante ..
Par contre, je trouve que les deux rôles masculins n'ont de mérite que leur vague, très vague ressemblance avec les acteurs de la première saison, respectivement Thierry Neuvic (MON beau Thierry Neuvic adoré) et Frédéric Diefenthal (MON beau Frédéric Diefenthal adoré) ..
Patrick Mille et François Vincentelli manquent un peu de l'étincelle et du talent de leurs prédécesseurs même s'ils se révèlent plutôt plus convaincants dans le deuxième épisode.
Mais la magie est toujours là, la bande musicale est toujours épatante (ah les scènes sur fond de Benjamin Biolay ou d'Etienne Daho, le générique final du deuxième épisode tout simplement superbes ... ) .. Paris est magnifiquement filmée .. les participations de Anny Duperey, Bernard Le Coq, Charlotte de Turckheim rajoutent au plaisir de l'ensemble .. sans compter quelques scènes franchement drôles ... la patte magique de Nicolas Mercier à l'écriture et d'Alain Berliner à la réalisation n'a pas perdu en qualité ...
Un excellent moment .. vivement mercredi prochain ..
-
Commentaires
Les acteurs jouant des rôles de gays ne sont absolument pas crédible. Ca se voit tellement que ce ne sont pas de vrais gays que les personnages en sont ridicule. Pour jouer ce type de rôles, il semble qu'il faille être soi même gay ou alors être vraiment un très bon acteur.