-
CONCERT A MIREVAL
L'aventure commence en début d'après-midi où je file prendre le train (ma voiture ayant définitivement rendu l'âme ..) pour rejoindre Arles ... Nathalie m'a gentiment proposé de m'emmener jusqu'à destination ..
Nous avons prévu d'arriver assez tôt pour retrouver nos amies et passer un peu de temps avec elles avant le concert ...
Mais voilà tout ne s'est pas tout à fait passé comme prévu .. attendant calfeutrées près de l'entrée pour se protéger du froid, ne voilà t'il pas qu'on vient nous proposer de nous faire rentrer dans le hall d'accueil (nous sommes seulement cinq personnes, Nathalie, Patrica, Martine, Marie-Hélène et moi .. ceci expliquant aussi peut-être cela .. !!!) .. un peu transies nous acceptons volontiers mais là ... catastrophe .. le monsieur nous enferme ... à l'intérieur ...
Et nous voilà prises en otages et un peu consternées lorsque nous voyons que les premiers arrivants s'agglutinent de l'autre côté, le regard tueur, et (nous imaginons) les commentaires assassins et incrédules à notre égard ...
Tant pis le mal est fait, nous ne pouvons que patienter, de toute façon nous ne pouvons rien faire d'autre .. mais l'attente est loin d'être désagréable puisque nous entendons Fred répéter ...et que nous sommes soudain prises d'une crise de fou rire à cause d'un petit être semblant fait de chair et de sang mais qui nous fait terriblement (horriblement !!) penser à ................. Jean-Claude Dusse ... !!!!!!!!!!!!!
Enfin le moment tant attendu arrive ... les portes s'ouvrent et nous rejoignons .. le premier rang .. tant convoité ... et qui nous était par ailleurs donc destiné ... !!! premières arrivées premières servies !!! CQFD !!!
Le concert est comme toujours magnifique ... Fred nous entraîne dans son voyage, nous proposant des interprétations magistrales, des réorchestrations sur certains titres qui se rockabilisent ... il se met en scène (son Far from Eden à genoux sur scène est flamboyant et me prend aux tripes) ... puis il s'asseoit devant nous pour un moment magique où il nous offre un medley des plus beaux titres de Michel Berger (La minute de silence, Seras-tu là, Quelques mots d'amour entre autres ...) pour un joli moment d'émotion ... mais ce soir c'est en écoutant plus attentivement (pourquoi ?? je ne le sais) Ne plus aimer que je me mets à pleurer, les paroles me touchent en plein coeur et me perturbent au plus haut point .. la fin du concert en devient presque trouble .. j'ai du mal après à m'investir dans Princesse de rien ... Fred est ovationné, rappelé plusieurs fois et à tue-tête !! .. il termine par un medley Mike Brant qui fait plaisir à tout le monde (il le maîtrise parfaitement) pour clôturer sur Aimer a cappella, le titre phare de Roméo et Juliette ... j'ai le droit, comme souvent d'ailleurs, à un petit signe complice .. (j'aime cette seconde qui n'appartient qu'à nous ...)
Après, comme à son habitude, Fred se prête volontiers au jeu des autographes, photos, bisous .. mon moment à moi est ... coupé en deux voire même en trois !!! ... alors que j'attends sagement mon tour sur le côté de la table (j'apprécie cet instant où je me mets dans un coin, le plus discrètement possible, pour essayer de capter de bons clichés mais en même temps ne perdre aucune miette de la séance) Fred vient vers moi avec un grand sourire pour me serrer dans ses bras .. mais alors que je lui tends le flyer pour la dédicace, il est appelé par une autre personne .. bon pas grave je reste zen et philosophe, tout vient à point pour qui sait attendre !!! et je profite de ces instants privilégiés ... enfin il ne reste plus que quelques fans et Fred va enfin me signer mon autographe ... mais nous sommes à nouveau interrompus alors qu'il a le flyer entre les mains .. !!!!!!!!!! bon patiente j'attends encore .. je vais bien finir par l'avoir mon autographe !!! lol .... nous avons juste le temps de faire quelques photos alors que Samuel l'enjoint à partir ... (il reprend l'avion très tôt pour rentrer à Paris ... !!) .. (mais j'ai quand même en main ma dédicace (quelques mots gentils) ma photo (meS photoS !!) et son câlin résonne encore en moi ..)
(j'ai aimé comment il a rapproché sa tête de la mienne ... nous étions soudain capillairement soudés ... !!! pose inédite ... !! j'aime beaucoup la deuxième ... merci à Nathalie et à Sandrine)
Et voilà c'est fini mais quelle soirée ... une soirée superbe ... pleine de rebondissements, de surprises et de complicité avec Fred ..
Le retour est très animé, nous évoquons les anecdotes qui ont émaillé la journée, et nous continuons un moment notre conversation avec Nathalie ..
J'ai adoré avoir partagé ce moment avec elle et Patricia sa soeur, toutes deux gentilles et très drôles, avec Martine et Marie-Hélène ..
J'ai adoré revoir ma petite Katincelle et la serrer tout contre moi, lui faire un gros câlin ..
J'ai adoré cette soirée pas comme les autres .. je m'en souviendrai longtemps je crois ..
(ps : toutes mes photos postées sur Facebook ...)
-
Commentaires