• CONCERT THE VOICE AU DOME DE MARSEILLE

    Les huit finalistes de l'émission font actuellement une tournée triomphale qui est passée par le Dôme de Marseille jeudi soir dernier.

    J'y suis allée avec une amie et j'ai assisté à un superbe spectacle.

    Déjà, en première partie, se produit un jeune artiste qui ne nous est pas totalement inconnu puisqu'il s'agit de Benjamin Bohem qui avait bien tracé son chemin à la Nouvelle Star, d'emblée il met une super ambiance avec de très bons titres et une excellente prestation scénique.

    Ensuite, c'est le show des huit finalistes de la deuxième saison de The Voice.

    Des tableaux magnifiquement mis en scène, en lumière et en décor, des artistes bourrés de talent, une ambiance de folie, tout a contribué à nous offrir une soirée mémorable.

    Ainsi se sont succédés, dans le désordre, Olympe, Anthony Touma, Loïs Silvin, Louane, Emmanuel Djob, Dièse, le beau Nuno Resende, mon préféré d'entre tous, et le grand gagnant Yoann Fréget.

    Même si les deux benjamines s'avèrent un ton en-dessous de leurs prestigieux aînés, elles ont fait d'énormes progrès tant vocalement que scéniquement.

    Mais assurément, ceux qui nous scotchent (ou pas !) au fauteuil sont Olympe, Yoann, Emmanuel, Anthony, Dièse qui nous délivrent de sublimes prestations à couper le souffle ... et si je dis "ou pas" c'est que nous nous levons souvent de notre siège pour danser, chanter, applaudir ... même des gradins tout là-haut ... nous étions bien placées, un peu loin, mais pile au milieu !

    J'ai omis volontairement Nuno Resende car je voulais en parler autrement et plus, car c'est celui qui m'a le plus enchantée, embarquée ... certes, c'est mon favori depuis le départ, et non seulement parce que je l'ai vu dans la comédie musicale "Adam et Eve : la seconde chance" avec mon Thierry Amiel adoré, mais aussi parce qu'il a un timbre de voix qui me touche, une tessiture et une justesse ahurissantes, des notes de tête incroyables sorties de nulle part, parce qu'il interprète magiquement "Music" (ou encore "Time is running out" de Muse, non point ici sur scène mais lors d'une prestation exceptionnelle lors de l'émission) et parce que c'est celui que l'on sent le plus à l'aise, à faire parfois le foufou et être le trublion de la troupe ... 

    Ce soir-là à Marseille son "Music" m'a bouleversée et m'a noué le ventre (même le téléphone à la main ...) , son duo avec Dièse m'a conquise (sur le titre "A ma place") et son "En apesanteur" m'a donné une furieuse envie de monter dans l'ascenseur avec lui (et avec Thierry aussi s'il veut toujours, je ne suis pas exclusive, ... moi ! lol !) ...

     

    J'avoue toutefois que Olympe a une super voix et qu'il nous propose toujours des prestations parfaites, que Emmanuel a un charisme, et un talent de dingue, que Dièse est d'une classe folle, que Anthony m'a fort agréablement surprise, que Yoann maîtrise de mieux en mieux sa gestuelle (qui parfois m'agaçait ...) ... 

    Vraiment un très beau spectacle de vrais professionnels aux voix époustouflantes qui se termine sur deux rappels et un "We are the world" de toute beauté qui vous prend à la gorge ... 

    Une soirée magique et magnifique partagée avec une amie très chère ... 

    Dommage que j'ai oublié ma carte mémoire à la maison, j'ai regretté n'avoir pas pu prendre de photos ... 

    Bon j'y retourne à Nîmes le 7 juillet prochain, dans les Arènes, cette fois-ci je n'oublierai assurément pas surtout que la promesse d'un tel spectacle dans un tel décor est enthousiasmante !! 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Juin 2013 à 18:42
    the voice
    ben voilà, j'ai encore plus hâte d'être au 7 juillet!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :