• DATE LIMITE

    Synopsis : Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.

    Une semi-déception cette soi-disant comédie qui ne m'a guère fait rire après l'excellent et hilarant Very Bad Trip ...

    Ici malheureusement ce n'est pas vraiment drôle (je n'ai ri qu'à deux reprises, souri à trois soit environ 30 secondes sur une heure et demi de film c'est trop peu pour le qualifier de comédie) ... le pouvoir comique de Zach Galifianakis reste à prouver car ici on a plus souvent envie de le baffer que de s'esclaffer .. !!

    Par contre, heureusement que les deux interprètes sont excellents (il est bon toutefois Zach Galifianakis, pas drôle c'est tout mais dans le rôle du boulet tête à claque il est plus que convaincant .. !!) ..

    Pour une fois, Robert Downey Jr, dont le charisme est indéniable certes, s'avère charmant et même touchant dans son rôle d'éternelle victime (d'ailleurs les quelques scènes qui m'ont faire rire sont celles où se réveille son esprit revanchard) et j'avoue avoir été plutôt séduite par le bonhomme ... l'acteur se révèle ici plus que surprenant changeant totalement de registre après Iron Man ou Sherlock Holmes ... je l'ai trouvé bien meilleur que d'habitude et bien plus attachant ..

    Semi-déception donc car le scénario reste quelque peu superficiel et les dialogues ne font pas toujours mouche .. je trouve même que ça tombe un peu trop souvent à plat (la traduction peut-être y est pour quelque chose ... car je pense que certaines répliques sont sûrement mal traduites d'où l'inintérêt des gags verbaux ...) et que c'est même parfois un peu lourd et indigeste ....

    Mais mais mais j'ai cependant une certaine sympathie, voire une certaine indulgence, pour le film car le couple improbable que forment les deux compères est assez réussi ... la complicité des deux acteurs se ressent ... il s'avère que la curieuse amitié qui se crée entre eux est bien menée ... et puis il y a quand même de bons moments bien réalisés ... 

    Bon ca se voit sans déplaisir et sans ennui mais bon ce n'est pas vraiment drôle quoi ... !! Todd Phillips a voulu en faire peut-être un peu trop, alourdissant inutilement son écriture, surfant sur le succès de Very Bad Trip, et le résultat n'est pas à la hauteur de ses prétentions et souffre sans nul doute de la comparaison ... les baisses de rythme incessantes et l'essouflement comique rendent cette comédie plus que déséquilibrée malgré une fin brillante ..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :