• DOOMSDAY

    Synopsis : Un terrible virus annihile 90 % des habitants en Ecosse. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement anglais construit un mur infranchissable. L'Ecosse est désormais un no man's land barbare et violent où les survivants sont coupés du monde. Lorsque 30 ans plus tard, le même virus réapparaît au coeur de Londres, un commando de choc part en mission suicide rechercher un éventuel vaccin dans une Ecosse contrôlée par des gangs rivaux...

     

    Oh la la Seigneur ... !!!!!!!

    J'ignore quelles étaient les prétentions de Neil Marshall, s'il souhaitait faire un film d'anticipation et d'horreur ou une comédie pure, mais le fait est qu'on rit beaucoup tant c'est ridicule et consternant ..

    On dirait qu'il a mis dans un shaker un peu de Mad Max, un peu de James Bond, un peu de Gladiator, une dose de Resident Evil, une goutte de Lara Croft (mais juste une goutte hein !! qu'on ne s'y méprenne, Rhona Mitra n'a pas le talent ni la beauté d'Angelina Jolie ni son tour de poitrine et encore moins son charisme, bonne qu'à n'être qu'un punching-ball !!), une once du Seigneur des Anneaux et enfin pour conclure le tout, une infinitésimale dose de Alerte ou autre excellent 28 jours plus tard (pour le virus qui n'est que le fallacieux prétexte de départ) ... voilà vous mélangez le tout et vous obtenez le navet de l'année, dont la qualité du scénario est à la hauteur de la qualité des dialogues : niveau zéro ... après le « oh putain » on a droit au « oh merde » en passant par « c'est chiant » ou autre « ils arrivent » (alors que la Bentley se fait rattraper par le 4/4 pourri des méchants punks et qu'ils sont pare-choc contre pare-choc !!!! ..) ... ce n'est crédible à aucun moment, c'est du grand n'importe quoi .. bien sûr les héros sont sauvés par le black de service qui se sacrifie, après qu'ils aient combattu contre une horde d'abjects personnages (mais mais mais !! il y a beaucoup plus de survivants qu'on imagine, c'est-à-dire un commando de six contre des centaines de cannibales affamés, bien sûr oui ...... !!)

    Bref c'est une succession de scènes hétéroclites dont le seul fil conducteur est l'héroïne à l'œil bionique qui canarde, qui castagne et qui finit le film tel Bruce Willis, en marcel déchiré, pleine d'égratignures et d'hématomes, mais vivante et victorieuse, debout sur ses deux pieds après avoir essuyé dix mille tirs / seconde, quelques uppercuts bien placés, des tortures innommables, affronté les méchants survivants, les contaminés qui finissent leurs jours défigurés et dans d'horribles souffrances, bref ...

    On passe d'une ville fantôme et de sa gare désaffectée (au merveilleux panneau indicateur rutilant neuf ..) à la campagne écossaise quasi-moyenâgeuse, les héros parfois voyagent à dos de chevaux caparaçonnés parfois en Bentley (donc) dotée des gadgets dernier cri, en ayant fait un petit trajet en train à vapeur, des arènes de combat aux routes goudronnées, d'une scène trash à un concert de rock !!!!!!!!!!!!! ... bref bref bref .. vous comprenez donc mon désarroi !!

    Je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer .. j'ai choisi d'en rire mais je suis ressortie de la salle avec un terrible mal à la tête tant la mise en scène est difficile à suivre, on a bien souvent du mal à comprendre où est qui et qui tape qui, c'est souvent sombre ou bizarrement filmé .. par ailleurs, c'est déjà bruyant mais en plus la musique est inappropriée et assourdissante par dessus ..

    Bref ... je file prendre un aspirine et ce soir je me repose !!!

    C'est ma « descente » de l'année (lol pour faire un mauvais jeu de mot relatif au précédent film de ce metteur en scène qui devrait songer à se reconvertir ...) ...

    Finalement tiens j'ai fait une critique bien longue sur un film qui ne méritait pas tant de mots pour décrire un tel néant !!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :