• EDEN LAKE

    Synopsis : Jenny et Steeve quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d'un lac. La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d'adolescents bruyants et agressifs qui s'installent avec leur Rottweiler juste à côté d'eux. A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. C'est n'est que le début ....

    Ah là !!!! je ne sais quoi dire .. ce film me laisse coite .. bon je vais quand même tenter d'écrire ma critique .. !!

    Je lui reconnais une grande qualité : il fait bondir, il fait fermer les yeux devant certaines atrocités, il est terriblement efficace dans l'horreur ..

    Mais il est bourré de défauts de débutants à commencer par un scénario à dormir debout, plein d'incohérences et de stupidités .. dans le genre "mais qu'est ce que je pourrais bien faire pour attirer l'attention des méchants ??" ou "je suis blonde mais je .. ne me soigne pas .." ou pire encore "je m'ôte un pic du pied qui l'a traversé de part en part sans ciller comme si je me coupais l'ongle de l'orteil" voire le summum "je cours et marche pendant des kilomètres comme si je m'étais fait une simple foulure" là oui je dis bravo !! ah j'ai failli oublier le "je me défais de mes liens brûlés sans que mes mains aient morflé" ou encore le final "comment se jeter dans la gueule du loup !!"  ..

    Même si la réalisation oppressante et sauvage sauve un peu le film de la catastrophe, il n'en reste pas moins qu'il n'est pas à la hauteur de mes attentes ..

    Bon je suis restée toutefois jusqu'à la fin pour voir comment s'en sortirait la wonder woman des bois mais bien sûr j'ai été déçue !!

    Je n'arrive pas à savoir si ce film est une dénonciation ou une apologie de la violence mais la fin laisse penser à la deuxième option !!

    Et franchement ça laisse non seulement un drôle de goût dans la bouche mais également une sensation d'avoir assisté à une boucherie gratuite .. je n'ai toujours pas trouvé le message du film ..

    Reste que Michael Fassbender est un sacré beau gosse, avant d'être massacré, que Kelly Reilly est plutôt adorable avant de devenir monstrueuse et que les adolescents sont relativement convaincants, Jake O'Connell en tête ..

    Mais le premier film de James Watkins (le scénariste de The Descent) est très maladroit et surtout et avant tout même carrément inutile ... il n'est que prétexte à faire peur par des images trash ..

    A voir uniquement si vous avez besoin de montées d'adrénaline et avant le repas !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :