• ENFIN VEUVE

    Cet après-midi, je suis retournée voir ce film qui m'avait tant émue la première fois ... je crois que je l'ai été encore plus aujourd'hui ..

    Je suis encore toute bouleversée ..

    J'écoute d'ailleurs Il mio refugio par Fred'Angelo, une des chansons additionnelles du film (par Richard Cocciante bien sûr ..) ... toutes les chansons sont judicieusement choisies et placées, du célèbre Et si tu n'existais pas par Joe Dassin en générique de début et fin de film, à une version très spéciale de Je vais t'aimer de Sardou par une Michèle Laroque en train de faire son jogging .. (que des chansons que j'aime et qui me touchent profondément ..)

    C'est terrible comme ce film me parle et m'atteint, je pense que c'est pour ça que je pleure autant ... il est mon histoire à l'envers .... lui est elle et je suis lui ... cette façon qu'elle a de vouloir à tout prix protéger les siens de la vérité à en humilier celui qu'elle aime ... cette façon que j'ai de vouloir que l'autre assume ses sentiments, tout quitter pour moi et me suivre au bout du monde ... cette façon qu'elle a d'hésiter jusqu'au déclic pour enfin réagir mais peut-être trop tard ..

    Alex, à quand ton déclic ? un jour, je partirai loin moi aussi, peut-être pas en Chine mais dans un pays loin là bas .. et il sera peut-être alors trop tard pour nous deux ...

    J'ai pleuré quasiment tout le long ... et j'ai encore la boule d'émotion au fond de la gorge .. c'est terrible cette émotion qui m'étreint encore ..

    Michèle Laroque est vraiment poignante ...

    Merci Isabelle Mergault ... si seulement ce film pouvait servir à tous ceux qui fuient l'amour, qui ont peur de ses conséquences, qui ne savent pas l'assumer ... un jour il faut savoir dire merde aux bienséances et vivre pour soi, en adéquation avec ses propres désirs et souhaits et surtout avec soi-même, et vivre avec la personne qu'on aime sincèrement .... et pas survivre pour épater la galerie, pour sauvegarder les apparences dans un souci d'intégrité stupide .. l'important c'est d'être heureux ... pas de ne pas être malheureux, d'être heureux ... et toi Alex, toi si tu me lis, je sais qu'on pourrait être heureux ensemble car je t'aime toujours et plus que tout au monde .. je le sais au plus profond de moi .. mais un jour, Alex, un jour, il sera trop tard ... alors je t'en prie, va voir ce film pour comprendre .. et je te conseille aussi Sur la route de Madison ...

     

    Et si tu n'existais pas
    Dis-moi pourquoi j'existerais
    Pour traîner dans un monde sans toi
    Sans espoir et sans regrets

    Et si tu n'existais pas
    J'essaierais d'inventer l'amour
    Comme un peintre qui voit sous ses doigts
    Naître les couleurs du jour
    Et qui n'en revient pas

    Et si tu n'existais pas,
    Dis-moi pour qui j'existerais
    Des passants endormis dans mes bras
    Que je n'aimerai jamais

    Et si tu n'existais pas
    Je ne serais qu'un point de plus
    Dans ce monde qui vient et qui va
    Je me sentirais perdue
    J'aurais besoin de toi

    Et si tu n'existais pas,
    Dis-moi comment j'existerais
    Je pourrais faire semblant d'être moi
    Mais je ne serais pas vraie

    Et si tu n'existais pas
    Je crois que je l'aurais trouvé
    Le secret de la vie, le pourquoi
    Simplement pour te créer
    Et pour te regarder



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :