-
EXPENDABLES
Synopsis : Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.
Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job
Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l'équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi... que Barney Ross accepte, mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.Le pitch est plus long que le scénario qui se résume en un mot : BOUM ..
Tout est explosif dans ce film : le casting, la réalisation, le final ...
Bref le scénariste s'est reposé (ca devait être encore la grève), le dialoguiste fait de l'humour à deux balles, les acteurs portent mieux leurs flingues que le film ..
Dommage y'avait sûrement quelque chose à en tirer si seulement les personnages avaient été davantage approfondis ...
Mais là c'est de l'action pure sans rien d'autre autour, sans fioriture, sans pause ..
Ce n'est pas déplaisant au demeurant mais y'a rien à en tirer ...
Sylvester Stallone avait juste envie de se faire plaisir en réunissant à l'écran quelques grands noms d'acteurs du genre ...
La seule scène qui mérite de s'y attarder est celle entre Sly, Bruce Willis et Schwarzenegger ...
Bref ca dépote grave mais ca vide aussi un peu trop le cerveau à mon goût ...
-
Commentaires