-
HARCELES
Synopsis : Pour Chris et Lisa, emménager dans leur maison de Lakeview Terrace est un rêve devenu réalité. Pourtant, rapidement, les deux jeunes gens deviennent la cible de leur voisin, qui désapprouve leur relation interraciale. Cet homme strict et austère, père célibataire et policier, s'est autoproclamé responsable de la sécurité du quartier. Si ses patrouilles nocturnes et sa surveillance constante procurent un sentiment de sécurité à certains, il se montre de plus en plus oppressant envers le jeune couple, allant jusqu'à les harceler chez eux.
Dans le genre, à l'instar du précédent, "j'agis a contrario de ce que toute personne sensée ferait", ce film clôture ma journée ciné ..
Bon, un ton au-dessus cependant du précédent, car porté là par un Samuel L. Jackson sensationnel .. et porteur d'un message important contre le racisme ..
Cependant le scénario reste convenu, sans grande originalité .. ne renouvelant pas le genre .. le sujet a été traité moult fois au cinéma et j'aurais apprécié un aspect novateur .. mais non ... qui plus est la réalisation de Neil LaBute sans aucune inventivité ...
Seule l'interprétation des trois personnages principaux sauvent le film ..
Le couple Patrick Wilson - Kerry Washington fonctionne parfaitement et fait face avec affront, courage et imagination à la perversité de leur voisin ..
La fin est malheureusement complètement bâclée, sans surprise, sans switch étonnant ..
Rien de bien affriolant donc .. mais bon allez je dirais pas mal mais sans plus .. car on ne s'ennuie cependant pas malgré une première demi-heure de mise en place un peu longuette ..
Moi qui avais envie d'une après-midi "frissons" c'est un peu raté !!!
-
Commentaires