• HOLD UP A L ITALIENNE

    Résumé : Luc et Marion forment un couple uni, mais leur vie professionnelle respective est basée sur le mensonge. Pour ne pas l'inquiéter, elle lui fait croire qu'elle avocate, alors qu'elle est en réalité inspectrice des douanes, tandis que lui, n'est pas l'agent immobilier qu'il prétend être, mais un escroc spécialisé dans le vol d'œuvres d'art, une vocation familiale, héritée de Victor, son père. Luc se rend clandestinement à Florence pour voler un masque antique avec ses complices. Mais la police est sur le pied de guerre, il arrive à s'enfuir in extremis, non sans avoir remarqué, éberlué que Marion figure parmi les inspecteurs. Peu après, au fil de l'enquête,la jeune femme fait à son tour un découverte sur Luc...

    Une distribution éblouissante pour un excellent téléfilm qui m'a donné une de ces patates .. !!

    J'adore ces histoires de voleurs de haut vol, séducteurs, séduisants, et particulièrement intelligents qui montent des coups de génie, gentils et pacifistes, qui ont des femmes fabuleuses et font passer l'amour avant l'argent, tout en ayant et l'argent et l'amour .. les saloupiauds .. enfin c'est la vie : y'a des beaux, riches, en bonne santé et heureux en amour et y'a des moches, pauvres, malades et seuls .. !!!!! enfin souvent l'un entraîne l'autre quoi .. !!! CQFD !!!

    Bruno Wolkowitch campe ce personnage avec beaucoup de charme et de conviction .. il s'est glissé dans ce rôle avec beaucoup de justesse et de subtilité .. je l'adooooooooore .. comme il est trop boooooooooooooooooooooooooooooooo ... !!! arf .. (loooooooool ... pardon excusez moi mais après c'est MON blog et j'écris ce que je veux d'abord !!!!!) ...

    Astrid Veillon est charmante et très sexy ..

    Claudia Cardinale a toujours la grande classe (j'aime beaucoup cette actrice) ..

    Etienne Chicot est excellentissime ..

    et Cédric Chevalme pas mal du tout (un beau regard d'un bleu profond .. bon pas le charme de Bruno mais quand même pas mal pas mal ..)

    Tout ce petit monde est mené de main de maître dans un Marseille ensoleillé et clinquant par Claude-Michel Rome en grande forme .. aucune baisse de rythme ni d'intensité .. c'est plein d'idées .. c'est dynamique et bien foutu ..

    Un excellent téléfilm jubilatoire que j'ai regardé avec énormément de plaisir, le sourire scotché aux lèvres et mes "arf mais qu'il est beau" .. "seigneur qu'il est craquant" .... "on fait pas de mal à Bruno" ... bref .. une vraie midinette énamourée avec des yeux écarquillés et la mâchoire décrochée !!!!!

    Et la chanson du générique de fin "Sinner man" par Nina Simone une vraie petite merveille ..


  • Commentaires

    1
    pat
    Mardi 17 Juin 2008 à 20:19
    un grand merci
    Salut, voulait te remercier grace a toi g trouvé la chanson que je cherchais depuis un certain temps que j'avais entendu déja ds un autre film, et hier en regardant hold up a l'italienne je l'ai réentendu alors g fais des recherches et suis tombé sur ton site. Un grand merci encore.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :