• I LOVE YOU PHILLIP MORRIS

    Synopsis : L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.

    ENORME COUP DE COEUR POUR CE FILM ..

    Bien que je peux concevoir qu'il peut être quelque peu dérangeant (plusieurs personnes sont sorties pendant la projection pourtant il y a un avertissement sur l'affiche) j'avoue que j'ai été littéralement captivée par l'histoire et l'excellence de l'interprétation des deux acteurs principaux ...

    C'est vrai que la première demi-heure présente le coming-out et les frasques du héros en s'attardant parfois un peu trop sur ses exploits sexuels et amoureux, et sur des scènes parfois vulgaires, mais peu à peu l'intrigue prend forme, les protagonistes de l'épaisseur et l'émotion va grandissante jusqu'à vous étreindre la gorge (j'ai pleuré mon Dieu à la fin ..), le tout est balancé avec une bonne sauce humour et provoque mais drôlement bien mené et superbement écrit ..

    Glenn Ficara et John Requa, les réalisateurs, nous dépeignent un personnage complètement déjanté qui part complètement en vrille par amour et uniquement par amour ..

    C'est vraiment audacieux et risqué mais très réussi .. toutes les scènes réalisées dans la prison où la tendresse entre les deux personnages est au summum sont particulièrement poignantes ..

    Jim Carrey, quand il laisse ses pitreries au vestiaire, s'avère être un très bon acteur surtout quand il est bien dirigé comme ici, donc maîtrisé et dans la retenue, il agace, il titille, mais il est parfait ...

    Cependant, j'ai surtout été séduite par la prestation de Ewan McGregor qui trouve là un rôle pas facile mais qu'il porte avec beaucoup d'élégance, une magnificence et une pudeur qui m'ont touchée au plus profond de mon âme ..


    C'est souvent drôle, c'est troublant (surtout quand on sait que c'est adapté d'une histoire vraie), c'est non seulement gay mais gai, jouissif et réjouissant, et j'aime beaucoup la fin ...

    Bon effectivement si vous êtes homophobes passez votre chemin (petits esprits va .. !!) mais pour tous les autres, ceux qui prônent la liberté, la tolérance et l'acceptation de l'autre, vous trouverez en ce film plein de jolies choses sur l'amour, de belles réflexions et une sacrée leçon de vie (même si tout n'est pas à faire ou à refaire !!!!)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :