• IMOGENE MCCARTHERY

    Synopsis : Elle est rousse. Elle est écossaise. Elle aime le rugby et la cornemuse. Elle vit à Londres, mais se considère en exil. Elle a un fichu caractère et une sacrée descente au whisky.
    Elle s'appelle Imogène McCarthery... du clan des McLeod !
    En ce beau jour de mai 1962, Imogène, secrétaire à l'Amirauté, vient une nouvelle fois d'humilier son supérieur hiérarchique. C'est l'esclandre de trop. Dans le bureau de Sir Woolish, le grand patron, Imogène s'attend à être congédiée...
    Contre toute attente, elle se voit confier une mission secrète : convoyer les plans d'un nouvel avion de guerre jusqu'à un contact en Ecosse, à Callander... son village natal !
    Quelle coïncidence !... Quel signe du destin !...
    Imogène agent secret... Voilà de quoi en remontrer à ces satanés Anglais et faire la fierté de son défunt père.
    En montant dans le train qui la ramène au pays, Imogène ignore ce qui l'attend : une machination qui la dépasse, trois agents bolchéviques sans pitié, mais surtout, Samuel Tyler, son grand amour de jeunesse brisé par un terrible secret.

    Je pense que ma critique va être bien plus brève que le synopsis : AFFLIGEANT !!!

    J'ai rarement vu un film aussi nul .. pathétique ...

    Je me suis fait chier, j'ai pas arrêté de bailler, et chose rarissime je suis sortie avant la fin .. je pense .. !!!!! car les premières phrases du générique final à l'écran je suis partie et quand j'ai vu l'heure je me suis dit que le film était exceptionnellement court !!!!!!!!!!!!!!!! HEUREUSEMENT !!!!!!!!!!

    Bref rien à en dire : Catherine Frot et Lambert Wilson offrent le minimum syndical, le scénario tient en une ligne et les dialogues sont poussifs et récités ... quant à la réalisation, c'est du niveau zéro !!!!

    Bon j'arrête là ... ca ne mérite guère plus ... à zapper .. !!!



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :