• JE VAIS BIEN NE T'EN FAIS PAS

    Pour continuer dans la série « je me passe des DVD calée sur mon canapé », j'ai glissé ce film dans mon lecteur ... J'ai fini en larmes (toute la dernière demi-heure est terrible ..) et je m'en remets à peine ... mais faut-il précisément se remettre d'un tel film ? la réponse est NON .. il faut le garder en soi pendant longtemps et s'en souvenir ... j'en avais bien sûr énormément entendu parler à cause, ou plutôt grâce à la chanson d'AaRON qui ponctue l'ensemble du film du début à la fin .. et je m'étais juré de le regarder et jusqu'alors je ne m'y étais pas attardé par manque de temps je pense ...

    Synopsis : Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison. Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche. Et puis enfin elle reçoit une première carte postale ... elle reprend peu à peu espoir et goût à la vie ...

    Tout est retenue, pudeur et réserve dans ce film magnifique pétri d'émotion : le jeu des comédiens, tous formidables, tout en nuance, tout en demi-teinte ; dans les non-dits, les longs silences, les regards soutenus ; dans les dialogues raffinés et subtilement distillés, parfois susurrés, parfois chuchotés ; dans le scénario écrit par Philippe Lioret également réalisateur, tiré d'un roman de Olivier Adam, tout simplement bouleversant, d'une grande intelligence d'écriture ...

    J'ai découvert Mélanie Laurent, qui fait preuve d'une maturité extraordinaire pour son âge, poignante, elle a une fraîcheur rare, un regard d'un vert intense qui vous broie le cœur, elle est sublime ..

    Kad Merad est saisissant, surprenant dans un contexte plus dramatique (il mérite son César sans conteste) .. je l'aime bien sans plus mais j'avoue, il faut avouer, que dans ce rôle il est admirable ..

    Isabelle Renauld, aperçue il y a quelques jours dans Joséphine Ange Gardien est une jolie comédienne et trouve là un rôle à la hauteur de son talent inexploité ..

    Julien Boisselier est craquant à souhait .. on en mangerait ...

    et à noter l'apparition de Simon Buret donc .. MON Simon à moi qui me fait mourir tellement il est à tomber par terre lui ..

    Un film qui laisse au fond de moi un trouble qui a du mal à partir .. mais non j'ai pas envie qu'il s'en aille .. c'est trop beau ..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :