• JE VAIS TE MANQUER

    Synopsis : Six destinées qui vont, l'espace d'un instant, dans un aéroport grouillant de vie, se bousculer, se séparer et se retrouver. Et si ses personnages étaient en train de vivre, sans le savoir, le moment le plus important de leur vie.

    Mon Dieu Mon Dieu Mon DI-E-EU !!!!! quel film MA-GNI-FI-QUE ..

    Plein d'imperfections qui lui donnent tout son charme ..

    On en sort frustrés car en fait on en voudrait plus .. on voudrait mieux connaître ces personnages qui, sans être survolés loin de là, mériteraient qu'on s'y attarde davantage ..

    En fait il aurait fallu faire un film pour chacun des couples, il y a tant de choses à y explorer .. y exploiter ..

    Amanda Sthers est tout d'abord un écrivain et sa plume a une indéniable qualité .. car dans ce film c'est ce qui prédomine : l'excellence du scénario et des dialogues .. j'ai rarement vu un film aussi bien écrit ..

    Par contre, la réalisation pêche parfois d'une arythmie certaine .. ca va et ca vient comme les marées .. mais ce sont pour moi des erreurs de débutant hautement rattrapées par tout le reste même si c'est parfois un peu décousu .. en fait il manque un peu d'un fil rouge et aurait mérité d'être un peu plus centré et ceintré ....

    Mais il convainc par son originalité, par la profonde humanité et la grande tendresse qui s'en dégagent, par la justesse et l'intelligence de l'histoire, DES histoires .. il propose des instants de vie comme s'il les avait volés, comme s'il les avait perçus sans crier gare .. (euh aéroport lol !!) ... par les acteurs qui sont tous formidables ..

    Jamais Carole Bouquet ne m'avait autant bouleversée .. elle a en elle une sorte d'apaisement (état de fait dû à son rôle peut-être mais aussi dans son jeu), elle est tout à la fois grave et aérienne, poignante ..

    Pierre Arditi remonte dans mon estime .. j'avais été déçue par certains de ses précédents choix de films mais là il est drôle et attendrissant .. 

    Anne Marivin est charmante, elle est notre Meg Ryan à nous, imprévisible, impulsive et adorable ..

    Patrick Mille est craquant .. miam ..

    Mélanie Thierry et Cécile Cassel sont des vraies soeurs, totalement en phase, complices et natures .. 

    Fred Testot est une révélation .. (il m'a trop fait rire ce couillon !!)

    Monique Chaumette inattendue .. reste Michael Lonsdale un peu trop poilu à mon goût mais qui nous offre une scène mémorable avec le sénégalais !!!

    Sans oublier plein de seconds rôles savoureux et saisissants .. (j'ai adoré la scène entre la vieille femme et la dame-pipi à travers la porte des toilettes ....................) ..

    Le film oscille en permanence entre légèreté et gravité, entre comique et tragédie, entre superficialité et profondeur ..

    Il est .. en transit .. mais il y est .. et bien .. certains arrivent, d'autres partent (ou veulent partir) .. il fait sourire, rire, pleurer .. il aborde plein de thèmes .. il est intelligent .. plein de coïncidences et de hasards qui n'en sont peut-être pas .. il est peut-être fataliste oui mais il vous laisse une émotion dans la gorge .. il vous parle du destin par des destins, comme s'il entrait dans votre vie à pas feutrés et y devinait les plus profonds secrets ou blessures .. il vous titille, vous tarabuste la tête, vous tourneboule les sens .. il réveille votre sensibilité si elle avait par malheur été enfouie quelque part en vous .. il est une ode à la vie .. il est magique .. la fin est sublime, magnifique .. j'ai chialé .. j'ai envie de finir ma vie au Canada .. je veux le faire .. je vais le faire .. et puis (j'ai failli oublier comment ai-je pu oublier ??) la musique est sublime, signée ... Sinclair ...

    J'ai adoré .. j'ai adoré adoré A-DO-RE ...



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :