• JULIEN CLERC

    Aujourd'hui un plateau de choix chez Michel Drucker, "mon Juju" en invité d'honneur ..

    Bon certes je me permets une certaine familiarité mais Julien Clerc a bercé mon enfance et mon adolescence ..

    Sur les platines des unes et des autres (ma mère, mes soeurs ..) ses albums se sont suivis et alternés ..

    Je l'ai vu deux fois en concert et j'en garde un excellent souvenir ..

    C'est un artiste que je respecte, admire profondément et que j'aime énormément, d'abord parce qu'il est beau à craquer, un sourire à tomber par terre (je regrette qu'il se teigne les cheveux, les tempes grisonnantes lui vont si bien !!!) et qu'il porte sa soixantaine avec classe et charisme, que son investissement et sa générosité se ressentent dans ses interprétations, que c'est un merveilleux musicien, qu'il a une voix au grain très particulier, une façon de chanter bien à lui, et qu'il a à son actif de nombreux succès (ma préférée n'a pas été évoquée cet après-midi : Le coeur volcan et tant d'autres (l'album Jaloux magnifique ..!!)) et que peu d'artistes peuvent s'enorgueillir d'une telle carrière  ... j'ai versé trois larmes sur L'assassin assassiné (quelle chanson !!!) ..

     

    Cet après-midi, Michel Drucker a retracé ses 40 ans de carrière brièvement (en moins de deux heures c'était mission impossible), à l'occasion de la sortie de son dernier album Où s'en vont les avions ? (déjà acheté et écouté plusieurs fois ..)

    Sur le plateau, se sont succédés Françoise Hardy (toujours aussi fine dans tous les sens du terme, une grande lucidité et beaucoup d'intelligence et d'humour dans ses propos), Jean-Loup Dabadie (lui aussi je l'aime tant physiquement qu'artistiquement !!!!..), Diane Tell (ma canadienne préférée que j'ai connu avant tout le monde ici puisque j'avais ramené du Canada son album En flèche dans mes valises et qu'à l'époque où je l'écoutais en boucle, son titre qui l'a révélée en France, Si j'étais un homme, n'était pas encore sorti !!) qui est venue présenter le spectacle Je m'voyais déjà (avec également Jonatan Cerrada) ... et un jeune auteur que je vais essayer de découvrir Faïza Guène ..

     


    L'anecdote de "la chemise volée à Antoine" avec le sketch improvisé du duo Gad Elmaleh - Dany Boon a été revisionnée (crise de rigolade) ..

    Une super émission que je regrette n'avoir pas enregistrée et qui valait bien un bulletin ...

    Et pour conclure, je poste une phrase qu'il a dite et que je trouve très belle "L'arme des artistes, c'est l'émotion" ...

    Tu m'as émue Julien cet après-midi alors rien que pour ça MERCI ...

     

    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :