-
KICEKAFESSA - NOUS DEUX
J'ai découvert ce duo d'humoristes dans l'émission On ne demande qu'à en rire de Laurent Ruquier, très bon vivier de nouveaux talents tels Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamère, Arnaud Cosson, Florent Peyre, Garnier et Sentou, Constance, Nicole Ferroni, Olivier de Benoist, etc.
Composé de deux personnalités totalement antinomiques, il s'appuie sur des textes percutants et sur le comique du paradoxe.
J'ai eu l'occasion lundi soir d'aller les voir dans leur propre spectacle, dans une toute petite salle d'une capacité de moins de cent personnes, très conviviale et chaleureuse.
Le spectacle est conçu autour d'une vraie dynamique de couple dans le cadre de saynètes dont le fil conducteur est l'histoire d'une provinciale qui retrouve à Paris son ami d'enfance.
Les deux personnages sont au summum de la caricature : la fille est mal fringuée, assez vulgaire (vulgaire dans le sens simple et simplette), pataude, lui est le vrai parigot hautain, méprisant, suffisant. Ils vont peu à peu évoluer pour finalement basculer ..........................
Ce qui fait rire ici est le contraste permanent entre les deux, les répliques qui fusent faisant mouche (même mal) à chaque fois (lui est vraiment vachard !!!), c'est intelligent et drôle.
L'écriture est pertinente, pleine de dérision et d'auto-dérision, le jeu des deux acteurs est toujours juste, ils font participer les spectacteurs du premier rang, installant une bien agréable complicité.
Le format est court (une heure) mais en tire une bonne dynamique et de l'intensité.
On retrouve avec plaisir les deux acteurs (Sandra Colombo et Pascal Rocher) qui offrent une réelle continuité et une vraie cohérence par rapport à ce qu'ils proposent dans le cadre de l'émission.
Un très bon spectacle bien mené et bien ficelé.
Nous les avons attendus après et avons pu parler un moment avec eux. Ils sont très sympas et j'ai vraiment apprécié discuter avec eux.
Et sans oublier ma petite photo souvenir ...
-
Commentaires