• L'ARNACOEUR

    Synopsis : Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
    Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

    OUH LA LA qu'est ce que j'ai pu rire !!!!

    Après les larmes et l'émotion de TOUT CE QUI BRILLE, j'ai basculé dans un tout autre univers ...

    Une vraie comédie romantique, à l'américaine, qui explose de soleil et de joie, jubilatoire et jouissive ... 

    Un scénario excellent, à l'intrigue très originale, aux idées des plus farfelues, offrant des scènes cocasses et savoureuses (la scène de répétition entre Romain Duris et François Damiens est une pépite ...) ... réellement bien écrit jusqu'aux moindres détails et aux dialogues taillés aux petits oignons ..

    Servie par un casting quatre étoiles, Romain Duris en tête qui mène sa petite bande de main de maître, séduisant et séducteur ... pourtant, jusqu'à présent, ce n'est pas un acteur qui me transcende plus que cela (physiquement parlant je veux dire), j'avoue que là il est quand même assez craquant même si j'ai encore du mal avec sa pilosité débordante !!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais il est quand même un sacrément bon acteur et impose avec brio sa superbe ... Vanessa Paradis, lorsqu'elle laisse tomber le masque d'une sophistication qui ne lui va pas très bien (trop de rouge à lèvres parfois, c'est moche et les robes longues, ça lui alourdit la silhouette pourtant sylphide) et qu'on la découvre nature et naturelle, est ravissante et lumineuse, offrant avec générosité son style épuré et délicat ...

    Mais ici ce sont les seconds rôles qui excellent : François Damiens est à mourir de rire, Julie Ferrier est toujours aussi parfaite, et Helena Noguera en nymphomane débridée et déshinibée est hilarante ...

    Et même si la fin est par trop attendue (espérée) la conclusion du film vous laisse avec le sourire aux lèvres ... Pascal Chaumeil signe un vrai bijou ... le plaisir à l'état pur, ne le boudons pas ... un film anti-déprime qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale .. !!!





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :