• L'OEIL DU MAL - 2

    Hier, après avoir longtemps hésité si oui ou non on partait sur Nîmes voir Fred'Angelo malgré le temps menaçant et glacial, nous avons finalement opté raisonnablement pour le cinéma ..

    Je suis retournée voir ce film où j'ai trainé mon fiston .. je savais qu'il allait aimé .. 

    Son mot final fut "wouaouh il tue ce film ... même si l'idée de départ a déjà été traitée au cinéma (I-Robot, Terminator) ..." .. 

    Il est vrai que l'on retrouve ici un des thèmes chers à Spielberg mais réalisé d'une manière toute différente, abordée de façon beaucoup plus crédible et réaliste .. 

    Le choix de Shia LaBeouf est d'autant plus pertinent pour interpréter ce personnage que ce dernier est a priori quelconque (il n'est ni un sex symbol, ni un athlète à carrure ....) ... 

    Bref, j'ai adoré déjà le revoir, j'étais encore tout autant transportée (malgré les mangeurs bruyants de pop-corn derrière dont un ne comprenait visiblement rien !!!!!!!) ..

    Je me suis d'ailleurs davantage attachée à la façon dont les scènes d'action sont filmées .. Le réalisateur colle aux personnages, place sa caméra dans le coeur de l'action ...  le spectateur est comme pris en otage par la caméra, est capté dans le film, bringuebalé dans le chaos ...

    Bref, ce film est IMMENSE .. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :