• L'OLYMPIA

    Thierry se produisait les 21 et 22 mai à l'Olympia ..

    J'y étais lundi soir .. j'ai l'impression que mon âme traîne encore là-bas transbahutée dans l'écho sismique des ondes thyerrulesques qui résonnent encore dans les murs de cette salle mythique ..

    J'ai pris une grande claque dans la gueule ..

    Je suis ressortie de là complètement sous le choc .. comme anéantie .. comme abrutie .. anesthésiée .. il m'a chamboulée de la tête aux pieds ..

    Thy m'a entraînée dans son univers, m'a envoûtée, m'a ensorcelée ..

    C'est un dieu de la scène, sa voix m'a emmenée au paradis, au dessus des nuages, tout là haut, là où le ciel est infini .. il m'a transcendée .. c'est un démon, il m'a fait brûler de l'intérieur, il m'a consumée, il m'a embrasé tous les sens ...

    Des tous premiers instants où même avant l'ouverture du rideau, on entend une longue plainte lancinante, jusqu'à la toute fin où même après la fermeture du rideau, on l'entend encore murmurer, j'ai été embarquée ailleurs ...

    Sa voix, unique, sûre, assurée, limpide, éclatante, puissante, m'a pénétrée par tous les pores de la peau, m'a imprégnée de partout à la fois .. je sentais mon corps tressauter, sursauter, surpris ..

    Mes mains s'agrippaient au rebord du balcon comme pour mordre le velours dans un élan irrépressible, incoercible, comme si j'étais au bord d'un gouffre sans fond et qu'elles tentaient de me retenir sur mon fauteuil .. alors que pourtant j'y étais scotchée, abasourdie, ébahie ..

    Je crois que je vais mettre un long moment avant de me remettre ..

    Enfin les mots me paraissent bien dérisoires pour exprimer mes sentiments .. comment dire l'indicible ??

    La fin du concert par un "Dis quand reviendras-tu" bouleversant m'a laissée dans un état chaotique indescriptible après un mixte heureux de ses deux albums, la fabuleuse reprise de "Hallelujah" et un "Take on me" qui vous embarque dans une envolée au rythme endiablé ..

    Je n'oublierai jamais l'intensité de l'émotion, des émotions qu'il m'a fait ressentir ..

    Je n'oublierai jamais cet immense bonheur même si éphémère ..

    Je n'oublierai jamais qu'il n'oubliera jamais ..

    (ps : les photos étaient interdites alors j'en mets une prise en loge par une amie ..) 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :