• LA MAIN BLANCHE

    Synopsis : une main coupée est retrouvée dans une saline en friche dans la région de Guérande. Le même jour, une femme disparaît .. Chargé de l'enquête criminelle, le capitaine Franck Mercoeur fait appel à Marion Vinci, une anthropologue médico-légale, afin de faire "parler cette main" et de déterminer par de multiples indices anthropométriques celui ou celle à qui elle a appartenu. Le profil physiologique établi par l'anthropologue à partir de la main coupée correspond à celui de la femme disparue ... les tests ADN apportent une révélation surprenante...

    Ah une nouvelle série très attendue, réunissant à l'écran une nouvelle fois le couple vedette de Dolmen ..

    On retrouve d'ailleurs un peu la même ambiance : des décors naturels splendides (me permettant de redécouvrir cette région que je connais très bien), magnifiés par une image très soignée, sublimés par des couchers de soleil fabuleux, du mystère, du suspense, de l'irrationnel, de l'action et enfin de l'amour entre le policier meurtri par la mort de sa femme et par sa culpabilité, et la jeune scientifique éternelle célibataire qui a sacrifié sa vie personnelle au profit d'une vie professionnelle brillante, bref une montagne de clichés oui mais qui accouche d'un résultat prenant .. guère surprenant peut-être mais prenant oui ..

    Bruno Madinier, fidèle à lui-même, doté d'un charme indéniable, dont le sourire et le regard vous font fondre comme neige au soleil (j'aimerais le voir enfin dans un rôle autre mais il faut avouer qu'il joue excellemment les flics torturés et amoureux ..), et Ingrid Chauvin toujours aussi belle et convaincante .. le couple fonctionne parfaitement, on les sent très complices, en phase ..

    Une palette de seconds rôles pas mal du tout interprétés par de jeunes acteurs inconnus ..

    Bref, la sauce prend .. hâte de retrouver les deux autres épisodes la semaine prochaine pour le dénouement final sûrement inattendu .. en déplorant déjà que ce soit si court .. quatre épisodes de 40 mn .. on en voudrait un peu plus ..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :