• LA PROPHETIE DES OMBRES

    Synopsis : Le 5 septembre, à Washington DC, avant de mourir, la femme du journaliste John Klein raconte à son mari avoir vu une silhouette étrange. Le 12 novembre, à Point Pleasant, en Virginie, ce dernier s'aperçoit, après enquête, que plusieurs personnes de cette petite ville ont été témoins de la même apparition... et que toutes sont décédées. "Créature étrange", "regard glaçant", "grandes ailes", ces indications semblent décrire un spectre diabolique que seules les personnes qui vont mourir aperçoivent. Le 28 novembre, à Denver, dans le Colorado, la silhouette apparaît et 99 personnes périssent. Le 10 décembre, à Point Pleasant, la silhouette de mauvaise augure se manifeste à nouveau... Annonce-t-elle une catastrophe ? La psychose commence.

    Ce film était diffusé hier soir sur M6 et je me suis installée devant ..

    Inspiré de faits réels, il vous prend à la gorge très vite après un début cependant un peu traînant ..

    Mais l'angoisse est très bien amenée, le suspense est omniprésent, et le final est extrêmement spectaculaire .. La mise en scène de Mark Pellington (qui n'est certes pas un réalisateur très connu ni très marquant) est soignée et de bonne tenue .. L'atmosphère qui se dégage du film qui oscille en permanence entre l'étrange et le surnaturel est étouffante ..

    Un excellent thriller servi par un Richard Gere plutôt convaincant et émouvant .. c'est un acteur que j'aime beaucoup (bon son physique n'y est pas pour rien certes j'avoue lol) mais il sait jouer de son charme et ça fonctionne plutôt bien .. bon il ne trouve pas là LE rôle de sa carrière (après le génial Pretty Woman, difficile de trouver un rôle aussi puissant .. !!) mais il nous offre ce qu'on attend de lui dans un film honnête et prenant ..

    Laura Linney assure ... c'est une actrice qui mène une carrière inégale mais qui compte à son parcours des films pourtant notables (Peur Primale, The Truman Show, Love actually) .. elle est plutôt pas mal du tout ..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :