• LE RENARD ET L'ENFANT

    Mon quota de films "pour adultes" étant épuisé (ou alors ceux qui restent ne m'attirent vraiment pas !!), voilà qu'en ce jour de Noël je me tourne vers les films dits "pour enfants" ..

    Mais celui-ci est une grande réussite dans le genre ..

    Ce film nous entraîne dans une aventure hors du commun, une amitié entre un renard et une petite fille ..

    Au delà du conte, de la morale que l'on peut tirer de cette histoire, nous sommes transportés par la beauté des images, la magnificence des paysages et la qualité des prises de vue ... rarement nature n'a autant été sublimée au cinéma .. rarement de tels gros plans sur la faune et la flore n'ont été réalisés ... beaucoup de magie, de pureté se dégagent de ce film .. de la douceur, de la tendresse, de l'émotion ..

    La patience est mise à rude épreuve lorsqu'il s'agit de tourner avec un renard en milieu naturel. Luc Jacquet a lui aussi usé de sa ruse et a multiplié les prises d'images : " Il n'y a pas un renard qui a tourné avec nous, mais plusieurs. Tous avaient des tempéraments différents et des personnalités particulières. Ils étaient soit des renards sauvages filmés par l'équipe en poste dans le parc des Abruzzes, soit des renards acteurs que Pascal Tréguy, le responsable animalier, avait dénichés."

    Le résultat est vraiment impressionnant ..

    A la hauteur de ce que j'attendais de ce film .. On découvre une nature merveilleuse, parfois cruelle, parfois injuste mais toujours magnifique .. On ne s'ennuie pas une seule seconde tant le sort de ces deux êtres hors du commun nous capte ..

    Ponctué par la voix d'Isabelle Carré, le film est vraiment une ode à la nature et une jolie leçon de vie ..  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :