• LES PASSAGERS

    Synopsis : A la suite d'un effroyable accident d'avion, une jeune thérapeute, Claire Summers, est chargée d'aider psychologiquement les survivants. Les difficultés qu'éprouve la jeune femme à remplir sa tâche sont encore plus grandes avec Eric, un passager qui refuse son aide et profite de la situation pour chercher à la séduire. Alors que Claire tente de maintenir une distance professionnelle avec Eric, ses autres patients s'efforcent de rassembler leurs souvenirs de la catastrophe, qui ne correspondent pas à la version officielle de la compagnie aérienne. Après avoir évoqué une mystérieuse explosion, les passagers disparaissent un à un, et Claire soupçonne la compagnie d'en être responsable. Résolue à percer le mystère, Claire mène son enquête sur ce qui ressemble de plus en plus à une conspiration, tout en essayant de comprendre qui est vraiment Eric...

    Que voilà un bien étrange film qui commence et finit d'une bien jolie manière mais dont le traitement est malheureusement un peu chaotique et inégal ..

    Bien réalisé par Rodrigo Garcia (certaines scènes finales sont saisissantes), le scénario laisse cependant à désirer, nous perdant parfois en cours de route ..

    Car malheureusement là où on souhaiterait résoudre le mystère et élucider l'enquête avec l'héroïne, il s'attarde sur l'histoire d'amour dont on n'a cure qui devrait être la toile de fond de l'histoire au profit de l'intrigue et non le contraire .. 

    Mais, car il y a un mais, positif ce mais donc, peu à peu on se surprend à comprendre les tenants et aboutissants et à raccorder les différentes pièces du puzzle pour que l'ensemble prenne un sens jusqu'à un voire deux twists finaux inattendus et surprenants ..

    Les interprètes principaux sont tous convaincants : Anne Hathaway en impose par sa volonté et sa justesse, Patrick Wilson, ZE réincarnation (et je pèse mon mot) de Paul Newman est carrément à tomber par terre, avec son air arrogant et un peu trop sûr de soi dont le vernis s'égratigne petit à petit, et David Morse est énigmatique à souhait .. ce qui permet au film d'être tout à fait regardable sans ennui ... ce que l'on pouvait craindre à un moment donné ... 

    Même s'il ne révolutionne pas le genre avec son air de déjà-vu, ce film est finalement pas si mal ...



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :