• MA SOEUR EST MOI

    Je voulais aussi évoquer rapidement ce téléfilm lequel, en lui même, n'était pas terrible (un peu lourd, des dialogues parfois limites, une Bernadette Lafont très agaçante, un Laurent Ournac indigeste ...) mais qui nous a permis de découvrir une prestation superbe de Gregori Baquet que j'aime beaucoup, digne de celle de Dustin Hoffman dans Tootsie à qui on ne manque pas de l'identifier, le rôle voulant un peu cela aussi ..... 

    Gregori Baquet est un artiste complet, un excellent acteur, un excellent musicien, un excellent chanteur, un excellent danseur ... il sait tout faire .. fils de Maurice Baquet (que ma mère adorait), il a su peu à peu se construire une déjà belle carrière .. 

    Dommage que ce téléfilm ne lui ait pas permis de rencontrer le succès qu'il mérite ..

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Grégori Baquet : "J'ai toujours assumé la part féminine en moi"

    Avec Ma soeur est moi, le comédien revient sur la chaîne qui l'a fait connaître grâce à la série Extrême limite.


    Comment vous êtes-vous préparé pour ce rôle d'homme qui se travestit en femme ?
    J'ai revu la prestation de Dustin Hoffman dans le film Tootsie, qui correspondait à ce que je voulais faire dans Ma sœur est moi. J'ai travaillé ma posture et ma démarche avec un coach pendant quelques semaines, avec des séances de danse notamment. Quelle galère d'apprendre à marcher avec des talons aiguille, il m'est arrivé de me tordre de douleur ! Je me souviens aussi de moments très amusants comme les essayages de vêtements de femme dans les grands magasins, devant des vendeuses médusées, et de corsets dans des boutiques assez spéciales de Pigalle ! Et j'ai eu droit à une épilation quasi intégrale et à la pose de faux ongles. Nous ne cherchions pas une vraisemblance extrême, mais je devais quand même subir deux heures de maquillage chaque matin.

    Qu'est-ce que vous avez retiré de cette expérience ?
    Ce double rôle a vraiment été révélateur, je me suis détaché de certaines choses, notamment de la crainte par rapport au regard des autres. Pendant le tournage, des gens pouffaient en me voyant travesti en femme dans la rue et des hommes klaxonnaient en me lançant des « t'es bonne » quand j'étais en vélo. C'était dingue, mais à la fin, je m'en fichais!

    Est-ce que vous comprenez mieux les femmes ?
    Oui, même si je me suis toujours montré à l'écoute de la gent féminine. J'ai toujours pensé que les hommes et les femmes avaient beaucoup de choses en commun et j'ai toujours assumé la part féminine en moi. N'empêche que nous sommes des monstres de vous imposer le culte de la perfection physique, vous devez passer un temps fou à vous préparer, vous devez être épilée de près...

    Dans Ma sœur est moi, vous retrouvez Bernadette Lafont.
    C'est vrai, elle jouait déjà ma mère dans la pièce de théâtre L'arlésienne, en 1997. Nous ne nous sommes jamais perdus de vue depuis, elle est très copine avec ma mère et elle a joué dans mon dernier court-métrage.

    Vous êtes rare à la télévision. Comment l'expliquez-vous ?
    Je ne sais pas, peut-être que les réalisateurs et les producteurs n'arrivent pas à me situer, je suis catalogué comme un éternel ado à cause de certaines fictions dans lesquelles j'ai tourné et je suis encore entre deux âges. Et puis mon côté multicartes doit brouiller mon image. Je suis comédien mais aussi pianiste, chanteur et danseur, je fais des films internes pour des entreprises et je suis en train de finir la post-production de mon troisième court-métrage en tant que réalisateur... À une époque, je n'inscrivais pas sur mon CV que je savais réaliser et chanter, maintenant j'assume ce que je suis et ce que je fais.


    Source : http://www.tv-grandes-chaines.fr/contenu_editorial/pages/toute-la-tele/

    Crédit photo : JULIEN CAUVIN/TF1

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :