• MA VIE N'EST PAS UNE COMANDIE ROMANTIQUE

    Contre toute attente, contraintes horaires oblige (lol ... je n'avais pas organisée mon planning ciné !!!!!!), je retrouve Marie Gillain dans un film d'un tout autre genre ..

    Me voilà projetée dans la pure comédie romantique dans la lignée des "Quand Harry rencontre Sally", "Coup de foudre à Notting Hill" etc .. D'ailleurs je trouve que Marie Gillain ressemble étrangement à Meg Ryan dans certaines scènes et que Gilles Lellouche a parfois des faux airs de Billy Cristal ................ sauf que parfois je lui trouve aussi des attitudes et façons de parler d'Edouard Baer .... !!!

    Je suis gênée parfois même des ressemblances frappantes du scénario avec celui de "Quand Harry rencontre Sally" à se demander s'il ne s'agit pas d'un remake .. mais non .. et puis petit à petit on se laisse aller avec plaisir dans ce film sans prétention ..

    Le pitch : Thomas et Florence se retrouvent par hasard après de longues années de silence .. Après une gaffe monstrueuse, Thomas provoque la rupture de Florence avec son mari .. Peu à peu, ils se rapprochent mais ne souhaitent pas s'engager dans une vraie relation sérieuse .. ils préfèrent être des amis qui couchent ensemble selon quelques règles bien établies .....

    Les deux couples principaux sont terriblement attachants ..

    Gilles Lellouche, sans être un Roméo, un Casanova, un play-boy, nous séduit par son humour et sa simplicité naturelle, par son charme un peu bourru, un peu nounours .. Marie Gillain, mutine à souhait, campe une jeune femme bien dans ses baskets, décidée et déterminée ...

    Laurent Ournac et la jeune Stéphanie Sokolinski (parfaite et géniale cette jeune actrice) forment, quant à eux, un couple atypique mais non moins émouvant ...

    A souligner l'apparition de Philippe Lefebvre, que j'aime de plus en plus (Mon Dieu, plus je le vois lui plus je le trouve craquant) et celle de Frédérique Bel, la "blonde" de "La minute blonde", dirigée ici par le réalisateur de cette amusante chronique, Marc Gibaja, qui signe là sa toute première réalisation de long métrage ..

    A souligner également les excellents dialogues, la fin surprenante, et quelques magnifiques scènes pleines de tendresse et de magie ..

    A souligner donc les multiples références (puisqu'il ne s'agit pas de copiage ..) aux célèbres comédies américaines sus-citées ..

    A voir si vous aimez aimer, vibrer, pleurer, rire et Meg Ryan ... (le film d'ailleurs devait initialement s'appeler Ma vie sans Meg Ryan !!!)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 17:01
    :-))
    Je me demandais s'il valait la peine de le voir... j'ai vu la bande annonce et ca me plait.... J'espere que mon compte en banque va vite se renflouer pour que je puisse aller le voir sinon j'attendrais le dvd...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :