• MAIDI ROTH

    Découverte en tombant par hasard sur le film Héroïnes, j'ai immédiatement été séduite par la voix, les textes, et la personnalité de cette actrice-auteur-compositeur-interprète ... multiples talents pour une personne talentueuse .. de ce film que j'ai adoré et qui fait partie de mes films cultes d'ailleurs, me reste cette empreinte indélébile de Maïdi et l'album, une des rares BO de ma discothèque ..

    Dans cet album, se succèdent les titres « Pourquoi », « Est-ce que tu seras-là ? », « Envie de te suivre », « Il est en voyage », « L'héroïne », « Toi seul(e) » et « Le sens de l'amour », autant de magnifiques chansons qui ponctuent harmonieusement le film ..

    Ce film met en avant la différence entre l'ombre et la lumière .. expose le malaise de celle qui est devant et celui de celle qui est derrière ... à savoir laquelle des deux est la plus heureuse, celle qui brille sous les feux de la rampe, ou celle qui préfère se cacher malgré son talent ?

    C'est un film remarquablement joué par Virginie Ledoyen en tête, Maïdi donc bien sûr, mais aussi Marie Laforêt et Serge Reggiani qui participe, merveilleux Serge Reggiani, un artiste qui me manque beaucoup .. de belles images, des scènes vraiment magiques, beaucoup d'émotion, beaucoup de tendresse et de générosité .. c'est vraiment un beau film ..

    Maïdi va sortir un album en 2002, Polaroïd, dans la lignée de son travail sur la BO d'Héroïnes, mais qui amorce déjà un ton un peu plus rock .. toujours cette belle écriture et cette voix incomparable .. une signature vocale unique .. un univers plein de sensualité, parfois un peu sombre ..

    Son album Horizon Vertical sorti en 2005 et que j'ai découvert il y a peu de temps, est beaucoup plus rock .. mais j'y retrouve avec toujours autant de plaisir son univers, cette atmosphère lourde (dans tous les sens du terme), sa voix chaude, son style, sa personnalité ...

    En plus, je la trouve vraiment très belle, raffinée, classe, charismatique, envoûtante ..

    Maïdi Roth devrait se produire prochainement dans le cadre du Festival de l'Aveyron aux côtés de Thierry Amiel le 12 juillet prochain, plus précisément à Villefranche-Sur-Mer ..

     


  • Commentaires

    1
    Elo
    Dimanche 24 Juin 2007 à 00:01
    j'adooore
    J'aime beaucoup beaucoup cette artiste! Lorsque j'ai vu le film j'ai tout de suite accroché ! Elle a un immense talent ! "Mélancolie, j'ai l'habitude, des regards qu'on porte sur les choses par lassistude..." De plus, le duo Virginie Ledoyen- Maidi Roth est d'enfer!Beau duo d'actrices! Merci pr ce ptit article, j'espere pouvoir aller dans l'Aveyron, mais pourquoooooi?? bizarre, bizarre!! looooool
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :