-
MAMMA MIA !
Synopsis : C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.
Alors là, a contrario du précédent, ne cherchez pas l'once d'un scénario, il se résume en une ligne ... ne cherchez pas dans ce film de quoi réfléchir, se questionner sur le pourquoi du comment de la chose ou sur tel ou tel sujet de société ... vous pouvez y aller reposer vos neurones ...
Ce film est un excellent anti-dépresseur pour tous les déprimés du (ci)boulot !!!!
J'AI TOUT SIMPLEMENT ADORE !!!!!!
C'est une bulle de fraîcheur ..
Tourné dans un décor sublime, déjà c'est magnifique et ça fait rêver ..
Mais c'est surtout drôlissime, plein de surprises, plein de trucs débiles mais hilarants (les mecs qui dansent sur le ponton avec les palmes aux pieds !!!!!!) .. des répliques à se tordre par terre, des idées loufoques à faire pipi dans la culotte (le générique de fin seigneur rien que ça, ça valait le détour ... !!) ... c'est jubilatoire et jouissif à souhait ... on ressort avec les maxillaires en feu tant on a pendant deux heures le sourire et le rire scotchés aux lèvres ...
Tous les acteurs réalisent des performances à contre-emploi .. déjà parce qu'ils chantent, ils dansent sans jamais tomber dans le ridicule (ou presque .. lol ... car, même quand le ridicule arrive c'est drôle quand même !!!!) ..
Et puis surtout et avant tout les chansons mythiques d'ABBA ponctuent l'ensemble donnant au film son principal attrait ... on se surprend à se tortiller sur son fauteuil avec une furieuse envie de danser .. on chante quasiment toutes les chansons avec eux qui s'introduisent parfaitement dans l'intrigue, la complétant et l'expliquant même ... l'intrigue s'étant construite autour et à partir des chansons d'ABBA et non le contraire ..
C'est là que réside le génie de cette comédie (auparavant une comédie musicale à succès ayant fait ses preuves à Broadway) : sa bande musicale et même sa bande son en général et la façon dont c'est réalisé par Phyllida Lloyd, à l'origine du spectacle avec Catherine Johnson, l'auteur, et Judy Craimer la productrice ..
Et aussi dans l'interprétation extraordinaire en tout premier lieu d'une Meryl Streep radieuse, au sommet de sa forme, éblouissante, une boule d'énergie qui se donne à fond dans son rôle, qui chante vachement bien ma foi et qui illumine le film de bout en bout ..
D'un Pierce Brosnan à mille lieux de James Bond qui m'a fait mourir de rire (bon ses talents de chanteurs restent à prouver, quelques fausses notes et des difficultés dans les montées mais il a une voix intéressante cependant !!!) mais il est gé-ni-al, craquant, rha ce regard et ce sourire mazette rhaaaaaaaaaa !! avant j'adorais maintenant je suis faaaaaaaaaaaaaan loooooooooool !!!! ...
De la jeune Amanda Seyfried ravissante et douée, qui a une sublime voix ..
Des deux comparses de Meryl Streep, Julie Walters et Christine Baranski, excellentes .. les deux "compères" Colin Firth et Stellan Skarsgard ne sont pas en reste donnant aussi du coffre et du service !!!!
Bref, les acteurs s'éclatent et on s'éclate avec eux ... c'est plein de joie, de bonne humeur ... que du bonheur ... c'est délirant mais dans le bon sens du terme ...
On ressort de la salle avec une patate je vous dis pas !!! surtout après le générique final .. restez bien jusqu'au bout !!!
A voir absolument si vous avez une baisse de régime quelle soit physique ou morale ... !!
(petit bémol : je regrette presque par contre la version française, je pense que la version originale anglaise doit être bien meilleure, les transitions entre les parties jouées et chantées doivent être plus harmonieuses ...)
-
Commentaires