-
NE TE RETOURNE PAS
Synopsis : Jeanne, plongée dans l'écriture d'un premier roman, constate des changements mystérieux autour d'elle et voit son corps se transformer... Son entourage ne semble pas s'en apercevoir. Troublée, elle découvre chez sa mère une photographie qui la met sur la trace d'une femme, en Italie. Jeanne, désormais transformée, y trouvera la clef d'un étrange passé...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu d'écoulements glacés dans la colonne vertébrale ..
Ce film m'en a procuré plus d'un ...
Certaines scènes sont terriblement angoissantes au point d'en être complètement ..... retourné !!!! (la scène en voiture oups .. terrible ..)
Un film très original et atypique, qui distille tout le long des indices pouvant nous amener inexorablement au dénouement surprenant ..
Un film qui nous propose des scènes d'une émotion si intense qu'elle vous transperce le coeur ..
Un film porté par deux actrices (et deux acteurs) fabuleuses qui nous offrent des prestations inattendues et extraordinaires ..
Bref un film magnifique sur la quête de l'identité et sur la recherche de soi ...
Les séquences de morphisme sont superbement réalisées et les deux actrices sont souvent en pure phase voire en mimétisme parfait ..
Marina de Van tricote maille par maille son film pour nous proposer au final une oeuvre magnifique, soutenue par un suspense troublant, une angoisse palpable, remplie de scènes qui vous serrent les tripes .. elle compose et décompose en deux secondes le contexte lourd et pesant, s'arrêtant parfois brièvement parfois longuement sur les gestes, les regards, les attitudes .. elle impose surtout une présence indéfinie et indéfinissable presque dérangeante ..
Sophie Marceau se transformant en Monica Belluci nous offre des moments inoubliables et des instants d'une intensité rare ..
Le scénario est intelligent et bien construit, la réalisation est prenante, bref le tout est un film excellentissime à voir absolument ..
Ah j'ai oublié lol .. comment puis-je oublier .. Thierry Neuvic ..
Rha la la comme il est craaaaaaaaaaaaaaaaaaaquant .. mon chiwi d'amour adoré .. dommage que les rôles masculins soient un peu effacées derrière la force des deux rôles féminins qui prennent toute la place .. mais ils sont tous deux tout pareil très bien ... (Andrea Di Stefano dans le rôle de Teo) ..
FILM GE-NI-AL ...
-
Commentaires