-
NILDA FERNANDEZ
Ah hier j'ai aussi craqué pour le dernier album de Nilda Fernandez que j'ai découvert ce matin ... quel réveil exquis avec cette voix unique que j'aime tant .. une voix qui a gagné en assurance, en ampleur et en tessiture, une voix envoûtante qui vous capte sans vous lâcher ..
L'album comme tous ses précédents est une invitation au voyage .. je retrouve avec plaisir ces musiques un peu baroques, un peu tziganes, aux accentuations ibériques, qui vont parfois flirter du côté de l'océan, du cirque, d'ici et d'ailleurs ... je retrouve avec plaisir ce style qui m'a toujours plu ... à la toute première écoute, tout me paraît très bien mais bon j'attends quelques écoutes supplémentaires pour me faire une opinion plus accrue sur chaque titre mais d'emblée certains se détachent : Plages de l'Atlantique, Berceuse, Elle m'aimait plus .. faut que je le réécoute .. !!!!!!! très vite !!!!! (et puis j'aime le livret, le visuel correspond tellement au contenu ... !!)
Et puis il était temps qu'il sorte un nouvel opus les autres ont tellement tourné sur ma platine qu'ils sont usés jusqu'à la substantifique moëlle !!
C'est un artiste que je suis depuis ses tout débuts .. depuis le titre Nos fiançailles qui m'avait tilté à la toute première écoute .. depuis ce fameux concert à Erbalunga en Corse où il nous avait bal(l)adé à travers tout le port ... depuis cette rencontre inattendue sur la Canebière alors que je montais à l'Odéon pour l'applaudir ...
Je l'aime du plus profond de mon coeur tant il m'a aidée et accompagnée depuis toutes ces années d'errance ...
-
Commentaires