• OH PUTAIN !!!

    Son "Oh putain !" a choqué l'Amérique puritaine, il s'en est ensuite excusé, mais cet écart de langage ne faisait qu'exprimer sa joie extrême d'un instant rare et précieux, tout à l'euphorie de ce moment privilégié.

    Jean Dujardin triomphe et The Artist, le film de Michel Hazanavicius vient de passer le week-end le plus extraordinaire de l'histoire du cinéma français.

    Jean Dujardin devient le tout premier acteur à remporter la statuette tant convoitée et c'est également la première fois qu'un film non anglo-saxon rafle trois des quatre récompenses les plus convoitées.

    Sur ce seul week-end entre les César et les Oscars, The Artist cumule pas moins de 11 récompenses : 6 César et 5 Oscars ... soit un total, toutes cérémonies confondues, de plus de 90 trophées ... !! un record ... (voir mon blog Le cinéma de Lara)

    Pourtant, Jean Dujardin garde les pieds sur terre et la tête froide, toujours intelligent et lucide ... après avoir passé quelques jours hors du temps et de l'espace, toujours accompagné de sa ravissante femme Alexandra Lamy qui le soutient sans faille, sa famille - à eux deux ils ont trois enfants - et la vie vont se charger de le replacer dans le droit chemin de sa vie d'acteur français "ordinaire" ...

    A noter mercredi prochain la sortie des Infidèles, film à sketchs sur lequel il a travaillé avec son pote Gilles Lellouche, qui était présent également à Los Angeles pour le supporter ... un prévisible succès ...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :