• OU ES TU ?

    Synopsis : Philippe et Suzanne se connaissent et s'aiment depuis leur plus tendre enfance. Avec l'optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s'aimer toujours, quand bien même le destin devrait les séparer. Tout les prédestinait à passer leur vie ensemble. Mais, alors qu'elle est encore adolescente, les parents de Suzanne trouvent la mort dans un accident de voiture. Cette tragédie va bouleverser sa vie : Suzanne ne veut plus vivre comme les autres et décide de mener sa propre existence en aidant son prochain, s'investissant au sein d'une association humanitaire ..

    Cette nouvelle série diffusée sur M6 depuis ce soir est tirée du roman éponyme de Marc Levy ..

    Je suis fan de cet auteur qui nous a offert de magnifiques romans .. depuis le choc de Si c'était vrai, je dévore tous ses livres ..

    "Où es-tu ?" fait partie de mes préférés ..

    La série est restée très fidèle au roman ..

    On retrouve ces deux personnages blessés par cet amour qu'ils n'arrivent pas à concrétiser, un amour en points de suspension ... un amour fait de brèves rencontres autour d'une table de bar d'aéroport, fait de serments et de longues lettres ...

    Le style narratif alterne le récit de l'un et de l'autre ..

    Suzanne raconte longuement sa vie dans les pays défavorisés, touchés par ouragans, cyclones ou autre désastre .. Philippe raconte son amour, sa désespérance, jusqu'à sa rencontre avec Marie avec laquelle il se marie, las d'attendre ..

    Ce film est vraiment très émouvant .. plein d'humanité et de sincérité, il ressemble à l'écriture de Marc Levy (qui fait d'ailleurs une apparition) ..

    Il est surtout porté par un trio de comédiens formidables ..

    Elsa Lunghini est étonnante, poignante dans ce rôle torturé .. c'est une femme à la recherche de son identité, de son désir, qui a peur de l'attachement et de l'amour, qui a peur de se perdre ..

    Philippe Bas, un acteur qui jusqu'à présent n'a fait que des seconds rôles, est une vraie découverte .. subtil et charmant ..

    Quant à Cristiana Reali, égale à elle-même, très belle, nature et fraîche ..

    La réalisation de Miguel Courtois est très bien faite, alternant avec intelligence les scènes les plus dures (en Uruguay par exemple) et les scènes les plus touchantes, plus ancrées dans la vie de chez nous ... celles dans l'aéroport sont très réussies, car très intenses, les deux personnages devant échanger en quelques mots tout un pan de leur vie respective ..

    Une très belle réussite ..

    Suite et fin la semaine prochaine ..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :