-
PARIS
Ce soir, accompagnant mon fiston qui voulait voir Jumper, je suis retournée voir Paris qui m'avait tant plu la première fois ..
En général, à la seconde vision, je m'attache davantage à la technique et là curieusement j'ai été encore plus émue .. J'ai pleuré, j'ai ri ..
Il est vrai que j'ai mieux remarqué que la caméra joue beaucoup avec la lumière et les reflets, joue avec le zoom et les focus, et j'ai particulièrement apprécié l'excellent montage qui alterne judicieusement les images en mélangeant et en entrecroisant les scènes comme s'entrecroisent les destins ..
C'est techniquement parfait, l'ensemble est très fluide ...
Et la bande musicale signée Loïk Dury est magnifique ..
Je me suis replongée avec délice et délectation dans cette balade parisienne comme une touriste émerveillée ..
Je me suis totalement investie dans l'histoire des différents personnages ... et surtout dans celle de Juliette Binoche qui ressemble beaucoup à la mienne (une quadragénaire bien seule après un mariage ratée)... elle m'a bouleversée .. la scène sur le balcon entre le frère et la soeur lorsqu'il lui dit : "Tu es en forme toi, profites-en putain .." est poignante de vérité .. au moment où on voit briller une larme sur sa joue, ma gorge s'est douloureusement serrée ..
J'ai encore adoré .. je suis tombée amoureuse de ce film .. Merci Cédric Klapisch pour ce merveilleux cadeau ..
-
Commentaires