• PARLEZ MOI DE LA PLUIE

    Synopsis : Agathe Villanova, féministe nouvellement engagée en politique, revient pour dix jours dans la maison de son enfance, dans le sud de la France, aider sa soeur Florence à ranger les affaires de leur mère, décédée il y a un an. Le fils de Mimouna, la femme de ménage, Karim, et son ami Michel Ronsard entreprennent de tourner un documentaire sur Agathe Villanova, dans le cadre d'une collection sur "les femmes qui ont réussi".

    Voilà un Jaoui-Bacri dans la pure veine des Jaoui-Bacri .. avec tout le bon mais aussi peut-être avec une pointe de lassitude .. ce film m'a déçue par rapport aux précédents ..

    Juste parce qu'il n'y a aucune surprise .. Certes l'écriture est toujours aussi intelligente, drôle et subtile, mais je n'y retrouve pas le mordant et le cynisme habituels, je n'y retrouve pas la plume acerbe, c'est peut-être un peu trop doucâtre !! .. Certes les acteurs Jaoui-Bacri sont excellents, égaux à eux-mêmes en fait, même si Agnès Jaoui a pris un "petit coup de vieux" ...

    Mais pourtant il y a un je-ne-sais-quoi d'inabouti, un goût de moins bien ... en fait on compare, inévitablement, et c'est un peu dommage car on ne voit pas ce film avec l'oeil neuf, pur et épuré qu'on devrait (qu'on voudrait ??) avoir, on va voir donc un Jaoui-Bacri avec l'attente d'y voir un Jaoui-Bacri !!! voilà en fait on en attend trop et il n'y en a pas assez !! ...

    Pourtant oui pourtant le scénario et les dialogues sont de petites merveilles d'inventivité, c'est toujours aussi fin et subtil et l'humour est toujours là oui .. mais pourtant on ne se laisse pas embarquer dans l'histoire qui aborde une multitude de thèmes sans vraiment les approfondir ...

    En fait il n'y a pas vraiment d'histoire mais plutôt une série de portraits .. d'hommes et de femmes auxquels on arrive cependant à s'attacher grâce à l'interprétation magnifique des acteurs ..

    En fait, j'ai surtout été séduite par Pascale Arbillot .. c'est une actrice que j'aime beaucoup et que je trouve trop sous-exploitée .. Messieurs les producteurs et réalisateurs (ou Mesdames lol) cette comédienne mérite de grands premiers rôles ..

    Jamel Debbouze est étonnant aussi en fait .. finalement ...

    Mais bon l'ensemble est décevant .. on est trop habitués à l'excellentissime par Jaoui et là, on sent bien que ce n'est pas à la hauteur .. dommage .. mais bon si vous êtes des aficionados du couple, vous allez aimez c'est sûr et certain ..

    Mais bon enfin, ce n'est pas si mal .. mais ce n'est pas si bien .. je suis un peu .. dubitative et partagée .. peut-être qu'il mérite cependant d'être revu avec un état d'esprit un peu plus alerte .. (le rhume m'embrumait encore un peu le cerveau lol !!)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :