• SPIDERMAN

    Dimanche soir était diffusé le premier film de la trilogie réalisée par Sam Raimi.

    Si je vous évoque ce soir ce film, c'est que le troisième volet va sortir sur tous les écrans le 1er mai prochain.

    Je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler l'histoire simpliste et simplissime de ce film ...

    Le personnage du méchant, Norman Osborn / Bouffon Vert, interprété par Willem Dafoe est délicieusement machiavélique, et celui de Peter Parker, tout timide, gauche et maladroit qui devient soudain un super héros malgré lui est très attachant ... Tobey Maguire interprète à merveille cet adolescent mal dans sa peau qui va se découvrir de grands pouvoirs donc va développer peu à peu son sens des responsabilités .. il est secrètement amoureux de la belle MJ (Kirsten Dunst) mais il n'arrive pas à se déclarer car son meilleur ami, Harry Osborn (James Franco .. pas mal !!!!!), le propre fils du « méchant », sort avec elle ...

    Mais ce qui prédomine ce sont bien sûr les prises de vue hallucinantes et les effets spéciaux (qui représentent plus de 500 plans ..) à couper le souffle, vraiment époustouflants lorsque l'on voit Spiderman déambulant de gratte-ciel en gratte-ciel avec beaucoup de réalisme ..

    Cinq comédiens se sont relayés sous la célèbre combinaison rouge et bleu, Tobey Maguire lui même et quatre cascadeurs chevronnés ....

    Le deuxième volet, beaucoup plus sombre, nous fait découvrir un autre « méchant » : Doc Ock (interprété par Alfred Molina), dont le refuge sur l'East River est le décor qui a nécessité à lui seul 15 semaines de construction .. ses tentacules, d'une prodigieuse puissance, lui permettent de soulever un véhicule, de pulvériser un mur, de s'agripper à des parois de béton, et de fondre sur ses victimes depuis les airs.

    Car, dans ce film, les décors sont prodigieux et donnent une dimension supplémentaire au côté spectaculaire .. Tobey Maguire a bien failli ne pas tourner ce volet, souffrant de problèmes de dos, mais finalement il choisit de réendosser le costume de l'homme-araignée et de retrouver sa fiancée, toujours Kirsten Dunst .. Dans celui-là, on comprendra le 6ème sens de Spiderman : « l'homme araignée élargit la compréhension de ses talents spéciaux, pas uniquement la capacité de projeter des fils et de monter aux murs, mais surtout le "sens de l'araignée" - cette espèce de 6e sens qui avertit Peter du danger, une sorte de prescience - et le danger potentiel qu'il y aurait à refuser ces dons."

    Le troisième volet donc à venir le 1er mai prochain .. j'irai le voir bien sûr ........


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :